Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Septembre 2016 - 16:32:04

Amazing Maze " Amazing Maze " 2007

Deuxième écoute Heavy de la journée, avec l'album d'un groupe séparé la même année et dont certains membres finiront chez leur compatriotes de Labyrinth. Dont un Rob Tyrant au chant impérial sur l'étendue des 12 pistes de l'opus, sans oublier un reprise d'Angel Witch du tonnerre!

Jeudi 08 Septembre 2016 - 18:16:07

Twilight Force - Heroes of Mighty Magic

J'aime bien moi ce coté pompeux et kitch, après c'est loin d'être une tuerie car il est un peu trop long à mon goût et du coup la deuxième partie est soporifique avec des titres peu mémorable mais il reste quand même 5-6 titres qui m'ont vraiment plu dans l'ensemble , moins bon que le premier qui était un peu plus inspiré dans les mélodies mais pas mauvais non plus .

Jeudi 08 Septembre 2016 - 18:21:41

citation :
King_Triton dit :

citation :
LeMoustre dit :
Je me le prendrai quand le Hexecutor sortira.

Il sort quand au fait le Hexecutor ? Ces Thrasheurs Rennais m'ont tapé dans l'oreille.

En perfectionnistes qu'ils sont, ils sont pas satisfaits du mix, et donc la sortie est retardée. Pas d'autre date pour le moment prévue.

Jeudi 08 Septembre 2016 - 21:20:34

citation :
LeMoustre dit :
En perfectionnistes qu'ils sont, ils sont pas satisfaits du mix, et donc la sortie est retardée. Pas d'autre date pour le moment prévue.

Je pense qu'ils ont raison, mieux vaut prendre son temps et avoir un bon rendu sonore plutôt que de précipiter les choses et se retrouver avec un son tout pourri et certains instruments inaudibles.

Une récente découverte en provenance d'Espagne ( chant en Anglais):

Frenzy - Lethal Protector ( EP. 2016)

Pas que ça soit hyper original mais perso je trouve ça efficace et bien joué. Comme la pochette le démontre, le groupe évolue dans l'univers de la BD et leur musique est inspirée de ce qui se faisait dans les années 80. En fin d'album il y a une reprise de Racer X (Loud and Clear).

Jeudi 08 Septembre 2016 - 23:16:24

citation :
Gyokusai dit :

Twilight Force - Heroes of Mighty Magic

J'aime bien moi ce coté pompeux et kitch, après c'est loin d'être une tuerie car il est un peu trop long à mon goût et du coup la deuxième partie est soporifique avec des titres peu mémorable mais il reste quand même 5-6 titres qui m'ont vraiment plu dans l'ensemble , moins bon que le premier qui était un peu plus inspiré dans les mélodies mais pas mauvais non plus .

Ca doit vraiment être affreux ce truc. Même Rock Hard qui note rarement en dessous de 6.5 les ont descendu.

Vendredi 09 Septembre 2016 - 00:33:16

S'il est pire que le premier, ça va pas être compliqué de lui mettre moins de 6.5/10 ...

Vendredi 09 Septembre 2016 - 01:05:27

citation :
frozenheart dit :

Twlight Force " Twilight Force Heroes of Mighty Magic " 2016

Du Power Mélodique au chant criard, saoulant et sans grande surprise, avec des orchestrations pompeuses et chiante comme la mort. Un album aussi mauvais que son prédécesseur!

Je sentais un peu venir le truc...

La pochette est quand plus jolie que celle du premier...c'est déjà ça...

Vendredi 09 Septembre 2016 - 02:32:14

citation :
Furya dit :

Ca doit vraiment être affreux ce truc. Même Rock Hard qui note rarement en dessous de 6.5 les ont descendu.

Franchement je m'en cogne complètement des avis positifs ou négatifs de rock hard ou autres medias du moment que la musique me plait c'est le principal et puis des bonnes critiques il en existe aussi et encore plus pour le premier album,c'est vraiment pas des critiques assassines ou dithyrambiques qui vont m'influencer dans mes choix musicaux et puis bon on a tous nos goûts de chiotte

Vendredi 09 Septembre 2016 - 09:33:23

Death Metal : compilation 1984

https://metalcaravans.files.wordpress.com/2013/12/va-death-metal-1984-front.jpg

Vendredi 09 Septembre 2016 - 12:43:27

citation :
dark_omens dit :
Je sentais un peu venir le truc...

La pochette est quand plus jolie que celle du premier...c'est déjà ça...

Effectivement, le dragon est magnifique! Par contre les couleurs laisse un peu à désirer.

Iron Maiden " Somewhere in Time " 1986

Sinon, un Maiden de derrière les fagots!