Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Mai 2016 - 18:44:18

Perso sur cet album c'est surtout Disturbing The Priest qui m'a marqué, avec un Gillan complétement possédé, ça fout presque la chair de poule, et ce riff hyper malsain derrière.

Dimanche 08 Mai 2016 - 18:49:18

citation :
DocteurBenway dit :
m'en souviens plus mais maintenant que tu ressort ce titre il me semble que c'étais bien pourrave oui

Oh c'est pas nul à chier non plus, mais ça dénature un peu cet excellent disque, avec une très bonne prestation de Gillan! Pas facile avec les deux brûlots précédents que sont Heaven and Hell et Mob Rules avec l'impérial R.J.Dio!

Dimanche 08 Mai 2016 - 18:53:30

Zero The Hero, Disturbing The Priest et je rajouterais le titre Born Again, une leçon vocale de la part de Gillan. Il montre clairement qui est le patron et c'est pas plus mal. Pour la petite histoire, il était vraiment déçu de sa prestation lors de l'enregistrement du disque, disant que c'était clairement sa plus mauvaise performance. Perfectionniste jusqu'au bout.
Ce Born Again, malgré quelques imperfections (oui Digital Bitch avec son refrain de merde est pas top, mais le côté galopant à la Highway Star moi j'aime bien) reste mon SABB' préféré. Peut être le gros taré de DEEP PURPLE que je suis qui fait ça, mais je trouve que c'est peut être l'album le plus sombre qu'ils aient sorti.
Comme avec DIO (H&H c'est le pré Holy Diver, clairement!!) on peut reprocher que le groupe perd un peu de son identité des 70's avec l'absence d'Ozzy, mais bon rien à foutre, il démonte ce disque!

Dimanche 08 Mai 2016 - 18:53:46

@ witch >   oui disturbing the priest est bon aussi.

@ cutthroat  >  pas facile d'embrayer après ces deux skeuds en effet.

@ Decimator >> moi je l'ai adopté d'emblé ce born again.

Dimanche 08 Mai 2016 - 18:58:38

Ah mais moi aussi Doc! J'essaye de me mettre à la place d'un gros die hard du SABB' période Ozzy qui voit débarquer Gillan ou Dio, deux chanteurs à l'empreinte vocale tellement ENORME qu'ils ont presque "dénaturé" le son qu'avait le groupe avant. Moi j'adore, mais c'est pas le cas de tout le monde!

Dimanche 08 Mai 2016 - 21:01:17

Enfin Dio avec Heaven and Hell, c'est pas n'importe quoi non plus...

Dimanche 08 Mai 2016 - 21:09:50

Est ce que j'ai dit que c'était n'importe quoi?
T'as pas l'impression d'entendre le premier album de sa carrière solo? Le pré Holy Diver en quelque sorte...

Dimanche 08 Mai 2016 - 21:15:13

Je me suis mal exprimé
A sa sortie, ça a été une grosse claque. Après effectivement il était dans son jardin et tout le reste de sa carrière a été dans cette continuité.

Dimanche 08 Mai 2016 - 21:17:32

Pour pas faire trop hs sur le forum thrash:

J'aime aussi beaucoup Mystification  de Manilla Road , moins connu que les trois précèdent mais avec de bonne qualité musicale présenté à sa sortie comme plus thrash parce-que les titres sont un peu plus courts et rapide, bref pour moi dans la continuation des précédents du bon gros Heavy épique et mystique.

Dimanche 08 Mai 2016 - 21:18:13

Ah ok! Oui effectivement et ça se comprend il est génial ce disque! Par contre je connaissais des vieux briscards qui suivaient le truc depuis le début et pour qui seuls les albums avec Ozzy comptaient. Les mecs ils faisaient un rejet total de la période Dio.