Sabaton - The Last Stand (2016)
Nouvelle cuvée des Suédois que j'attendais avec impatience comme d'habitude. Histoire de bien découvrir l'album je n'avais écouté qu'une fois la première chanson diffusée et pas l'autre ou les autres. Après 4 écoutes, je suis un peu déçu mais au fond comment être déçu quand le groupe qu'on aime reste dans ce qu'il sait faire et ne bifurque pas, pas même un petit peu ? D'ailleurs, bizarrement ou pas, c'est peut-être les chansons les plus sabatonniennes que je préfère alors que je déteste "Blood of machin", juste inécoutable pour moi... Globalement, je ne cracherais pas sur ce skeud parce que c'est mon groupe de power préféré et je ne sais absolument pas pourquoi, même en ressuçant et ressuçant leurs mélodies, ect, y'a toujours une majorité de chansons qui font mouche chez moi, genre "Sparta", "The Lost Battalion", "The last Stand", "Shiroyama", "Winged Hussars, "The Last Battle", en rajoutant "Last Dying Breath" et "Rorke's Drift" qui sont aussi sympas pour moi. Mais je ressens comme un goût amer malgré tout, car derrière l'accessibilité immédiate des pistes que j'ai citées, les refrains qui me bottent souvent et tout, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit du dernier album où le groupe peut se permettre de tant stagner et se répéter, après ça deviendra vraiment indigeste même pour un fan absolu comme moi

Le "pire" c'est que ce skeud sera facile dans mon top 3 heavy / power de l'année mais qu'il est loin derrière tous les autres albums de Sabaton depuis The Art of War, avec bien sûr Primo Victoria. Mais c'est peut-être le synthé façon 80's qui me fait dire ça
Behold the skies, they're full of lies ... in Disguise