Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Août 2016 - 17:55:52

Iron Maiden : Killers

Pour débuter ce week end plus que bienvenu, quoi de mieux qu'un grand classique

Vendredi 19 Août 2016 - 18:10:13

citation :
Sonadenn dit :

citation :
Gyokusai dit :

Sabaton - The Last Stand

Découvert ce matin et effectivemment c'est du tout bon la plupart des titres font mouche , Sabaton fait du Sabaton mais ils le font toujours aussi bien avec quelques petites nouveautés quand même , par contre je suis étonné qu'il n'y ait aucune balade car depuis 2-3 albums ils nous avaient habitué à en glisser quelques unes .

Coup de coeur pour les morceaux Sparta , Winged Hussars et The Lost Batallion .

Le même terminé à l'instant et à l'issue de cette première écoute, je ne suis pas déçue. Sabaton nous donne toujours autant la pêche! 2 ou 3 titres sont du repompage mais les nouveautés apportent une réelle fraicheur à l'album : mention spéciale à Blood of Bannockburn et ses cornemuses.
Pour ma part en plus de ce titre, j'adore Sparta, Hill 3234 et The last Battle.
Bon j'adore tout en fait!

WWOOOOWWW , y'a que moi qui l'ai pas encore reçu ou quoi ????

Vendredi 19 Août 2016 - 18:13:41

citation :
Armel_Avry dit :

Iron Maiden : Killers

Pour débuter ce week end plus que bienvenu, quoi de mieux qu'un grand classique

Deux grands classiques ! Tous les Maiden, jusqu'à 7th Son méritent cette appellation

Vendredi 19 Août 2016 - 18:28:11

citation :
Sonadenn dit :
Pour ma part en plus de ce titre, j'adore Sparta, Hill 3234 et The last Battle.
Bon j'adore tout en fait!

Copieuse!

Samedi 20 Août 2016 - 14:33:07

Deux mois que je l'écoute ce Sabaton, et ... bof. Déjà, les claviers. J'ai rarement entendu un son de clavier aussi cheap sur un album de power depuis bien longtemps, d'autant plus que comme d'hab avec Sabaton c'est toujours dans les mêmes gammes. Le refrain de Winged Hussars sérieusement ... A tel point que les claviers surpassent les guitares dans le mix. Alors certes, on a The Blood of Bannockburn qui est dans une tonalité différente. Le morceau est plutôt bien, mais avec l'orgue hammond qui donne un ton guilleret, y'a juste aucune cohérence avec le concept. Puis dans l'ensemble je trouve ça assez mou. Sparta, si on enlève le gros (et bon) refrain martial, c'est mou. Les "Houha houha" je trouve ça d'un ridicule ... Heureusement le chant de Joakim est toujours très bon, très expressif, et pour peu qu'il y ait un bon riff sans trop de claviers ça te sort des bons morceaux comme Rorke's Drift, Shiroyama, ou The Last Battle. J'ai pas les bonus dans ma version promo, mais je serai curieux d'entendre leur cover de All Guns Blazing.
Pour moi, c'est loin d'être l'album de l'année, ni même le meilleur de Sabaton comme le disent certain. Ça ne vaudra jamais un Primo Victoria ni un Carolus Rex. Mais ça reste pas trop mal pour du Sabaton, et il faut reconnaître qu'ils ont cette fois un peu cherché des nouvelles choses.

Samedi 20 Août 2016 - 15:34:27

@Lelouparctique:
Quand je lis ton commentaire je me demande si on a écouter le même album?

Primo (Victoria), les claviers sont cheap que sur le morceau Winged Hussard.
Quant aux guitares si tu écoutes bien, elles sont plus présentes et mieux mixé que sur Heroes. Le titre Sparta est tout à fait dans le thème de la bataille des Thermopyles, bien sûr Sabaton joue du Sabaton, mais ils le font bien et c'est ce que les fans attendent du groupe.
Aussi, je serais curieux de savoir d'où tu détenais cette promo? Autre chose tu dis écouté l'album depuis 2 mois et depuis tout ce temps, tu n'as jamais évoqué l'album sauf pour le noter? Enfin le principal c'est qu'il plaise aux fans et même s'il n'est pas l'album de l'année, les retombés sur son contenu restent plutôt positive.

Samedi 20 Août 2016 - 18:27:28

Deux mois, je dirais le Download, peut être?

Samedi 20 Août 2016 - 19:08:01

citation :
Hellsheimer dit :

Sans doute, Avoir la chance de l'avant première d'approcher le groupe lui faire des courbettes et donner de telle conclusions après deux mois d'écoutes je trouve ça un peut léger et mesquin pour ne pas dire faux cul! Après du moment ou tout le monde y trouve son compte.

Samedi 20 Août 2016 - 19:41:34

Enchainement de 2 classiques pour finir en beauté cet après-midi :

Iron Maiden : Somewhere In Time

Helloween : Keeper of The Seven Keys part 1

Dimanche 21 Août 2016 - 04:12:08

citation :
frozenheart dit :

citation :
Hellsheimer dit :

Sans doute, Avoir la chance de l'avant première d'approcher le groupe lui faire des courbettes et donner de telle conclusions après deux mois d'écoutes je trouve ça un peut léger et mesquin pour ne pas dire faux cul! Après du moment ou tout le monde y trouve son compte.

Tu étais présent peut-être au moment de mon interview avec le groupe ? Attends au moins que ce soit publié avant de lancer de telles accusations.

Je maintiens que je trouve les sons de clavier très cheap, mais ce n'est que mon avis, et le tien est différent, soit. Je concède en revanche que je n'ai pas pensé à comparer le mix des guitares avec celui de Heroes. Mais ce dernier ne m'ayant pas plus donné satisfaction, ça reste très moyen selon mon opinion. Et tant mieux si ça plaît aux fans, tant mieux ...