Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Août 2016 - 13:25:48

citation :
=XGV= dit :
Je connais également Trilogy et j'en pense grosso modo la même chose que Rising Force. C'est très bien joué, bien exécuté, y'a de la personnalité, mais c'est rapidement lassant, quoi...

Je suis entièrement d'accord avec toi, tous deux sont d'excellent album mais vite lassant. Si tu cherche un juste milieu, je te conseillerais l'album Marching Out  paru en 1985, avec Jeff Scott Soto au chant.

Iron Maiden " The Book of Souls " 2015
Sinon en ce moment le dernier et long  Maiden, histoire que je lui donne une seconde chance. 

Mardi 16 Août 2016 - 16:00:38

Morifade - Imaginarium (2002)

Pas un titre faible sur cet excellent album riche et varié. Des claviers bien dosés, une batterie d'enfer, des riffs de guitares du tonnerre, et la voix juste parfaite de Stefan Petersson.

Mardi 16 Août 2016 - 22:49:13

Sanctuary "The Year the Sun Died"
Enorme disque , le meilleur du groupe à mon gout , une prod actuel , des supers compos qui collent bien à l'ambiance et un Warrell Dane magistral

Mercredi 17 Août 2016 - 08:14:39

citation :
Roots77 dit :

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Gamma Ray : "sigh no more"  -  1991

http://metalchroniques.fr/wp3/files/2013/02/Sigh-No-More.jpg

Encore un album que je n'avais pas écouté depuis des lustres. Pas le plus cité du groupe, Hansen variant au maximum le style pratiqué.

Ca fait très longtemps que je ne me le suis pas fait, moi aussi. Faut dire qu'il est entouré de "Heading For Tomorrow", "Insanity And Genius" et "Land Of The Free", qui lui sont bien supérieurs. Mais ça reste un bon disque.

Moi je trouve que Sign no More est supérieur à Heading...
Franchement , mis à part la tuerie absolue qu'est le titre éponyme , le reste c'est pas grandiose non plus . Sign No More est bien plus équilibré comme album .

Mercredi 17 Août 2016 - 11:12:37

citation :
zabuza dit :
Franchement , mis à part la tuerie absolue qu'est le titre éponyme , le reste c'est pas grandiose non plus . Sign No More est bien plus équilibré comme album .

"Lust For Life", "Heaven Can Wait" et "The Silence" ne te parlent pas plus que ça?

Mercredi 17 Août 2016 - 21:47:28

citation :
=XGV= dit :

Vardis - Red Eye (2016)

Bon ben il est pas mal, ce Vardis. Le seul que je connaissais jusque-là, c'était 100 M.P.H., donc il subit la comparaison, forcément. Le côté "entièrement en studio" fait un peu bizarre, du coup.

Du reste, j'aime bien. C'est un album totalement classique, mais bien varié, avec un son pas dégueulasse et une envie qui se ressent à chaque instant. On entend bien que les années ont passé, mais j'aime bien.

Il a tourné plusieurs fois depuis que je l'ai et il passe assez bien l'épreuve du temps jusqu'à présent.

Jeudi 18 Août 2016 - 08:13:56

citation :
Roots77 dit :

citation :
zabuza dit :

"Lust For Life", "Heaven Can Wait" et "The Silence" ne te parlent pas plus que ça?

Non pas plus que ca .
Je dis pas que c'est un mauvais album , mais je trouve qu'il est un peu surestimé .

Vendredi 19 Août 2016 - 11:05:23

Sabaton " The Last Stand " 2016

Un album qui tourne depuis une semaine et dont je ne me lasse pas (du Sabaton pur jus).

Vendredi 19 Août 2016 - 13:56:45

Sabaton - The Last Stand

Découvert ce matin et effectivemment c'est du tout bon la plupart des titres font mouche , Sabaton fait du Sabaton mais ils le font toujours aussi bien avec quelques petites nouveautés quand même , par contre je suis étonné qu'il n'y ait aucune balade car depuis 2-3 albums ils nous avaient habitué à en glisser quelques unes .

Coup de coeur pour les morceaux Sparta , Winged Hussars et The Lost Batallion .

Vendredi 19 Août 2016 - 17:38:43

citation :
Gyokusai dit :

Sabaton - The Last Stand

Découvert ce matin et effectivemment c'est du tout bon la plupart des titres font mouche , Sabaton fait du Sabaton mais ils le font toujours aussi bien avec quelques petites nouveautés quand même , par contre je suis étonné qu'il n'y ait aucune balade car depuis 2-3 albums ils nous avaient habitué à en glisser quelques unes .

Coup de coeur pour les morceaux Sparta , Winged Hussars et The Lost Batallion .

Le même terminé à l'instant et à l'issue de cette première écoute, je ne suis pas déçue. Sabaton nous donne toujours autant la pêche! 2 ou 3 titres sont du repompage mais les nouveautés apportent une réelle fraicheur à l'album : mention spéciale à Blood of Bannockburn et ses cornemuses.
Pour ma part en plus de ce titre, j'adore Sparta, Hill 3234 et The last Battle.
Bon j'adore tout en fait!