Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Août 2016 - 12:19:00

citation :
=XGV= dit : 
Sinon, pour les pochettes avec des aigles, laisse tomber, comme il en sort au moins 300 par ans, t'auras jamais fini de les compter !

C'est sûr je vais y laisser des plumes....

Iron Maiden - Strangers in a Stranger Land / Wasted Years

Il s'agit d'un double EP que j'ai trouvé chez Easy Cash à 3€, la pochette a malheureusement beaucoup souffert.
La partie Strangers comprend 2 reprises très plaisantes : Juanita (Marshall Fury) et That Girl du groupe FM.
La partie Wasted years quant à elle est composé du titre éponyme ainsi que de deux titres originaux : Reach Out et Sheriff of Huddersfield suivi par un très long discours de Nicko Mc Brain intitulé "Listen with Nicko part VIII".

Dimanche 14 Août 2016 - 12:56:53

Manticora "Hyperion" 2002

Du Power Progressif avec les Danois de Manticora avec le concept album " Hyperion" tiré de l'oeuvre en 4 volets "Les Cantos d'Hypérion" de l'écrivain américain Dan Simmons.
Les morceaux tantôt Heavy Speed ou Power Progressif  défilent les un après les autres, avec une cohésion parfaite. Sans oublier la reprise de Pretty Maids en Bonus sur l'édition japonaise qui est une vrai tuerie.

Dimanche 14 Août 2016 - 13:13:57

Gamma Ray : "sigh no more"  -  1991

http://metalchroniques.fr/wp3/files/2013/02/Sigh-No-More.jpg

Encore un album que je n'avais pas écouté depuis des lustres. Pas le plus cité du groupe, Hansen variant au maximum le style pratiqué.

Dimanche 14 Août 2016 - 14:14:03

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Gamma Ray : "sigh no more"  -  1991

http://metalchroniques.fr/wp3/files/2013/02/Sigh-No-More.jpg

Encore un album que je n'avais pas écouté depuis des lustres. Pas le plus cité du groupe, Hansen variant au maximum le style pratiqué.

Ca fait très longtemps que je ne me le suis pas fait, moi aussi. Faut dire qu'il est entouré de "Heading For Tomorrow", "Insanity And Genius" et "Land Of The Free", qui lui sont bien supérieurs. Mais ça reste un bon disque.

Dimanche 14 Août 2016 - 15:40:23

Moi je trouve que jusqu'à Powerplant (inclus) la disco du groupe est assez exemplaire...pas grand chose à jeter...

Dimanche 14 Août 2016 - 18:50:47

Judas Priest - Metalogy

Rétrospective de la carrière de Judas Priest en 4 CD et 1 DVD + un très joli livret.
Coffret vraiment très sympa autant visuellement que musicalement.

Lundi 15 Août 2016 - 18:27:18

Ozzy Osbourne - The Ultimate Sin

Vraiment très très bon celui ci. Un côté Van Halen non?

No Rest For The Wicked

Je l'es trouvé en dessous, mais il me faudrait plus d'écoute.

Lundi 15 Août 2016 - 23:24:48

Yngwie Malmsteen - Rising Force (1984)

Le mec joue très bien, mais y'a pas à dire, il me lasse quand même vachement vite...

Mardi 16 Août 2016 - 11:20:33

citation :
=XGV= dit : 
Yngwie Malmsteen - Rising Force (1984)
Le mec joue très bien, mais y'a pas à dire, il me lasse quand même vachement vite...

C'est pourtant son meilleur album, si celui-ci te gonfle j'ose pas imaginer ce que tu vas penser des suivants (et surtout des derniers)
Essaye quand même Marching out, Trilogy et Odyssey on sait jamais..

Tank - Breath of the Pit

Vraiment pas terrible cet album,  le chant est très bancal et les compo chiantes à mourir.
La pochette j'en parle même pas, aussi inspirée que la musique...
On est loin du Tank de Filth Hounds of Hades ou Honour and Blood.

Mardi 16 Août 2016 - 11:47:07

Je connais également Trilogy et j'en pense grosso modo la même chose que Rising Force. C'est très bien joué, bien exécuté, y'a de la personnalité, mais c'est rapidement lassant, quoi...