Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Août 2016 - 08:34:42

citation :
Armel_Avry dit :

Portrait : Crimen Laesae Majestis

Belle claque de heavy suèdois, sombre et épique !!

Bien content que tu l'aimes cet album. Une tuerie comme le reste de la disco du groupe

Metal Church - XI (2016)

Franchement bon ce dernier Metal Church. J'ai hâte de les revoir ce week end au Alcatraz et je suis curieux de voir ce que vaut Howe sur scène.

Vendredi 12 Août 2016 - 17:02:10

King Diamond : "abigail"

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/8b/Abigail_(King_Diamond_album).jpg

Vendredi 12 Août 2016 - 17:58:46

Mendes Prey - The Never Ending Road (2015)

Vraiment cool qu'ils aient déterré ce groupe, y'a de très bonne choses sur cette compilation !

Samedi 13 Août 2016 - 12:23:54

citation :
=XGV= dit : 
Vraiment cool qu'ils aient déterré ce groupe, y'a de très bonne choses sur cette compilation !

En effet c'est bien bon, je connaissais pas, j'aime beaucoup la voix du chanteur qui n'en fait pas des tonnes (contrairement à John Arch de Fates Warning que j'ai posté plus haut) sa voix est assez douce mais pas mièvre.

Metal Inquisitor - Doomsday for the Heretic

Après une belle intro à la guitare acoustique l'album démarre sur des chapeaux de roue avec le titre éponyme suivi d'un "Restricted Agony" tout aussi plaisant. Hormis la voix du chanteur qui pourra parfois agacé, tous les ingrédients sont réunis pour obtenir un Heavy Old School de très bonne facture. En fin d'album nous retrouvons une reprise de Judas Priest (Invader) qui avouons le n'apporte rien de particulier....Pour ma part je verrais bien ce que le groupe est capable de transmettre en concert le 10 septembre au Pyrenean Warriors.

Samedi 13 Août 2016 - 12:44:34

citation :
King_Triton dit :
Fates Warning - The Spectre Within

Toujours cette impression que le chanteur est un poil trop haut par rapport à la musique, malgré cela ça reste tout de même un bon album mais je préfère le suivant.

à propos quelqu'un a écouté le dernier ? Theories of Flight il vaut quoi ?

Du feu de dieu, Jim Matheos nous gratifient de superbes parties de guitare beaucoup plus Heavy qu'à l'accoutumé. Si tu n'es pas réfractaire aux longs morceaux Prog à tiroirs tu devrais l'apprécié.

Samedi 13 Août 2016 - 13:34:38

citation :
King_Triton dit :

citation :
=XGV= dit : 

En effet c'est bien bon, je connaissais pas, j'aime beaucoup la voix du chanteur qui n'en fait pas des tonnes (contrairement à John Arch de Fates Warning que j'ai posté plus haut) sa voix est assez douce mais pas mièvre.

Ça vient juste d'être édité, alors profites-en si t'aimes bien parce qu'à mon avis, on ne le trouvera pas bien longtemps.

Samedi 13 Août 2016 - 20:04:36

Arca Hadian - The Prophecy (2015)

Passé plus ou moins inaperçu  à sa sortie cet album de power est pourtant très réussi. De très beaux morceaux équilibrés et le chant magnifique de Carlo Faraci ex-chanteur du groupe Odyssea.

Samedi 13 Août 2016 - 22:02:07

Vardis - Red Eye (2016)

Bon ben il est pas mal, ce Vardis. Le seul que je connaissais jusque-là, c'était 100 M.P.H., donc il subit la comparaison, forcément. Le côté "entièrement en studio" fait un peu bizarre, du coup.

Du reste, j'aime bien. C'est un album totalement classique, mais bien varié, avec un son pas dégueulasse et une envie qui se ressent à chaque instant. On entend bien que les années ont passé, mais j'aime bien.

Dimanche 14 Août 2016 - 10:02:47

citation :
frozenheart dit : 
Du feu de dieu, Jim Matheos nous gratifient de superbes parties de guitare beaucoup plus Heavy qu'à l'accoutumé. Si tu n'es pas réfractaire aux longs morceaux Prog à tiroirs tu devrais l'apprécié.

Et bien je n'ai rien contre les longs titres à condition qu'ils ne soient pas trop répétitifs donc ça devrait me plaire, et si en plus les guitares sont bien Heavy..

citation :
=XGV= dit :
Ça vient juste d'être édité, alors profites-en si t'aimes bien parce qu'à mon avis, on ne le trouvera pas bien longtemps.

ça tombe mal, beaucoup d'achats en ce moment : Entre mon billet pour le Pyrenean Warriors, celui d'Evergrey/Kobra and the lotus en Novembre et celui d'Accept/Sabaton l'année prochaine (acheté à l'avance sachant que ça va être complet), sans compter certains albums que je compte acheter les yeux fermés (Wardruna, Opeth, Evergrey...) et puis il y a les dépenses de la vie courante....ma bourse tire la langue

Accept - Stalingrad

Sabaton - Coat to Arms

Un jour il faudra que je m'amuse à compter les aigles sur les pochettes d'album

Dimanche 14 Août 2016 - 10:12:55

citation :
King_Triton dit :

citation :
=XGV= dit :

ça tombe mal, beaucoup d'achats en ce moment : Entre mon billet pour le Pyrenean Warriors, celui d'Evergrey/Kobra and the lotus en Novembre et celui d'Accept/Sabaton l'année prochaine (acheté à l'avance sachant que ça va être complet), sans compter certains albums que je compte acheter les yeux fermés (Wardruna, Opeth, Evergrey...) et puis il y a les dépenses de la vie courante....ma bourse tire la langue

Haha, c'est pareil pour un peu tout le monde, je crois. Moi je procrastine pour l'achat des derniers Rage et ADX, mais faudra bien que je le fasse, quand même.

Sinon, pour les pochettes avec des aigles, laisse tomber, comme il en sort au moins 300 par ans, t'auras jamais fini de les compter !