Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Mai 2016 - 14:52:59

citation :
DECIMATOR dit :
Pour être un peu plus clair, je considère DEEP PURPLE comme Heavy sur les disques de la période de 70 à 72.

Pareil! In Rock et Machine Head, c'est aussi pour moi du heavy, putain Speed King bordel!

Sinon, pour suivre le truc, Hendrix est un dieux! Un des premiers véritable heavy metalleux!
SRV, le seul pour moi capable d'approcher Hendrix, c'est évidemment pas Hendrix, mais un putain de zico! Avec le blues dans le sang! D'ailleurs, c'est Clapton qui disait à un moment que Vaughan allait faire trembler le monde, le destin en voudra autrement.

Dimanche 08 Mai 2016 - 15:02:12

citation :
DECIMATOR dit :
Après que ce soit volontaire ou pas, peu importe, et pour être tout à fait franc je prend un malin plaisir à me dire que[B] sa strato était le prolongement de son âme. [/B]

Complètement.
Y'a vraiment un avant et un après Hendrix.

Evidemment c'est pas facile de voir ça avec du recul, à chaque nouveau best of, dvd ou que sais-je, on nous sort "le concert ultime du génie" bla bla bla, alors qu'on n'est pas toujours au courant du contexte.
Le live du Band of Gypsys par exemple moi je l'ai toujours bien aimé mais les avis ne sont pas unanimes.

Dans le même genre j'ai chopé ce dvd là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Wild_Angel:_Live_at_the_Isle_of_Wight
Pareil, si on s'en tient au livret du dvd, le concert est légendaire, par contre y'a des bribes d'interviews dans le film qui vont plutôt dans le sens de ce que dit wiki...

De mémoire celui que je préférais c'état celui de Monterey, où il brûle sa gratte, à genoux. Ahlala...

Dimanche 08 Mai 2016 - 15:05:52

Putain c'est pète-couilles Chrome !

Mettre en gras ça marche pas, et le lien cliquable pète la page !

Dimanche 08 Mai 2016 - 15:13:06

citation :
cutthroat dit :

citation :
DECIMATOR dit :
Pour être un peu plus clair, je considère DEEP PURPLE comme Heavy sur les disques de la période de 70 à 72.

Pareil! In Rock et Machine Head, c'est aussi pour moi du heavy, putain Speed King bordel!

Tu m'étonnes ! Tu prends "Hard Lovin' Man", t'enlève l'orgue, tu mets un son '80, t'as pratiquement du Death Angel !

Dimanche 08 Mai 2016 - 15:37:30

ben avant monterey il était presque inconnu si je puis dire, après monterey il est devenu une légende.

pour isle of wight il a joué dans des conditions désastreuse et il faisait très froid.

Dimanche 08 Mai 2016 - 16:15:14

Ouais à l'occasion j'essaierai de faire un petit retour sur ce dvd.

citation :
DECIMATOR dit :
Sur Paranoïd, tu prends un War Pigs, ça reste également bien encré dans le Blues (niveau structure et guitare c'est flagrant).

Désolé, je remets une petite sacoche , mais non, le blues n'est pas flagrant du tout dans War Pigs (tu vas me haïr ! )
Surtout pas dans la structure, on retrouve pas du tout les intervalles propres au blues.
Globalement sur Paranoid (l'album), le blues, ben je le trouve très lointain.

A contrario le couplet de Space Truckin' c'est un pur riff de blues.
Sinon Maybe I'm Leo, ou Rock n' Roll de Led Zep, là c'est des structures carrément blues.

Bon allez du coup ça m'a donné envie tout ça :

Black Sabbath - Born Again (1983)

Dimanche 08 Mai 2016 - 17:53:23

citation :
krakoukass56 dit :
Ouais à l'occasion j'essaierai de faire un petit retour sur ce dvd.

citation :
DECIMATOR dit :
Sur Paranoïd, tu prends un War Pigs, ça reste également bien encré dans le Blues (niveau structure et guitare c'est flagrant).

Désolé, je remets une petite sacoche , mais non, le blues n'est pas flagrant du tout dans War Pigs (tu vas me haïr ! )
Surtout pas dans la structure, on retrouve pas du tout les intervalles propres au blues.
Globalement sur Paranoid (l'album), le blues, ben je le trouve très lointain.

Ne t'en fais pas, pour une fois qu'il y a un débat intéressant et passionné, je ne risque pas de te haïr. Haha

Quand je dis structure, je parle surtout de la manière dont est composé le morceau. La guitare qui vient ponctuer la ligne de basse (intro du titre), ça fait très bluesy je trouve. Même dans le jeu de Iommi, tu vois direct qu'il a commencé par jouer du blues (la manière avec laquelle il balance les riffs, ses attaques de solo, etc...). Même si il a énormément innové en apportant la lourdeur et un côté presque démoniaque à ses riff, je trouve que ces racines restent perceptibles. Moins que dans le jeu de Blackmore ou celui de Paige? On est d'accord.

Après c'est joué presque exclusivement en power chord, mais si je ne dis pas de connerie, la technique était également utilisée dans le blues, blues/rock dès le début des années 60 (popularisé par monsieur Link Wray).

Tiens puisque tu embrayes sur le disque de DEEP SABBATH ou BLACK PURPLE (choisi ton camp), t'en penses quoi de cet album? Il a sacrément divisé et les Smoke on the Water à un concert du SABB' ça déchirait les fans! haha

Dimanche 08 Mai 2016 - 18:41:18

citation :
krakoukass56 dit :

arrrrrrr zero the hero   pour la peine je me le colle dans les étiquettes 

Dimanche 08 Mai 2016 - 18:42:06

citation :
DocteurBenway dit :

citation :
krakoukass56 dit :

arrrrrrr zero the hero  

Ouais mais par contre Digital Bitch, BOF!

Dimanche 08 Mai 2016 - 18:43:24

m'en souviens plus mais maintenant que tu ressort ce titre il me semble que c'étais bien pourrave oui