Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Juillet 2016 - 10:56:24

Saint Deamon - In shadows Lost from the Brave (2008)

Classique, mais parfaitement joué et chanté. Un bon album qui loin de révolutionner le genre, s'écoute avec plaisir, même si certaines montées dans les aigüs du chanteur Jan-Thore Grefstad montent un peu trop quand même (pour moi)!

Dimanche 17 Juillet 2016 - 13:54:25

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Pretty Maids : "jump the gun"

Un album passé un peu inaperçu après leur début parfait, dommage moi je l'adore, plus soft certes, un son plus "gros", mais des compositions toujours au top.

Moi je préfère, et de loin, Future World...

Dimanche 17 Juillet 2016 - 13:57:57

Moi aussi, je me suis alors mal expliqué , je voulais dire que bien qu'il arrive après deux albums grandioses (deux et demi avec le mini LP), ce n'est pas un album raté, loin de là .

Dimanche 17 Juillet 2016 - 16:28:24

Rage : "secret in a weird world"

https://shop.napalmrecords.com/media/catalog/product/cache/1/image/650x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/2/6/26406.jpg

Mercredi 20 Juillet 2016 - 21:53:07

Iron Maiden "The X Factor"
Quoiqu'on en dise il est parmi mes préférés    

Mercredi 20 Juillet 2016 - 22:53:58

citation :
jefF33 dit :

Iron Maiden "The X Factor"
Quoiqu'on en dise il est parmi mes préférés    

Je suis d'accord, les compos sont très bonnes.

C'est juste que passer après Dickinson aux yeux de la plupart des fans de Maiden c'était perdu d'avance !

Beaucoup ne lui ont même pas laissé une chance avant de le dégommer.

Je suis curieux de savoir ce qu'aurait fait Harris si ce "X Factor" avait été multi platine à travers le monde ... 

Jeudi 21 Juillet 2016 - 06:14:18

J'aime aussi beaucoup The X Factor, c'est l'album le plus sombre du groupe, de loin, avec une ambiance assez torturée qu'on ne retrouve nulle part dans les autres albums. Y'a quelques fautes de goût de ci de là, mais globalement, je l'ai toujours bien aimé et je trouve qu'on le descend assez injustement.

Jeudi 21 Juillet 2016 - 10:49:51

Je ne sais pas trop où le mettre celui là, car je n'ai trouvé que deux titres à écouter de cet album qui me semble vraiment pas mal du tout

Andiron - Rock'n Roll Killer (1991)

Jeudi 21 Juillet 2016 - 11:46:50

citation :
Sonadenn dit :
Je ne sais pas trop où le mettre celui là, car je n'ai trouvé que deux titres à écouter de cet album qui me semble vraiment pas mal du tout

J'avais bien pensé à quelques choses et puis non ça n'est pas très drôle!

Eternal Of Sweden " Heaven's Gate " 2016

Sinon une de mes écoutes Heavy du moment avec cet album paru en janvier et qui fait son petit effet. En effet cette galette se distingue par une musique bien exécuté, avec une production en béton armée, dont quelques petites touches rappelant les meilleurs Stratovarius.

Vendredi 22 Juillet 2016 - 10:51:17

citation :
frozenheart dit :

citation :
Sonadenn dit :

J'avais bien pensé à quelques choses et puis non ça n'est pas très drôle

Et en plus ce n'est pas poli!

Furyon - Gravitas (2010)

Un album sombre au rythme lourd, mais mélodique et prenant.