Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Juillet 2016 - 16:19:12

Paragon - Law of the Blade

Très bon album des teutons, pas dénué d'une certaine finesse contrairement à ce que pourrait laisser croire la pochette (Across the waste land, the journey's end, Allied forces...
En prime nous avons droit à une furieuse reprise de Saxon (to hell and back again)

Jeudi 14 Juillet 2016 - 20:40:51

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Convict : "go ahead make my day"  -  1985

http://www.metal-archives.com/images/4/3/5/3/43530.jpg

Cet album (via sa pochette) me titillait l'esprit depuis 1985 et sa chronique dans Metal Attack, l'année dernière, 30 ans après, je l'ai trouvé sur le net en téléchargement (je ne sais même pas s'il se trouve encore en dur) il s'agit d'un heavy assez pêchu, assez en avance sur son temps (pour l'époque), à découvrir, j'ai du mal à trouver des comparaisons.

On sent quand même une petite influence à la Judas Priest dans les Riffs .

Vendredi 15 Juillet 2016 - 12:02:31

Holy Martyr - Invincible (2011)

Un album très inspiré par le Japon, comme on le voit bien, ainsi que le cinéma, qui est l'une des principales sources d'inspiration du groupe.

C'est un album de heavy assez épique, avec quelques influences power. C'est assez propret, tout en gardant une certaine agressivité. Le chanteur ne tente d'imiter personne et ne cherche pas à coller particulièrement aux standards.

Globalement, ça n'invente pas l'eau chaude, mais ça a le mérite d'avoir un minimum de personnalité.

Vendredi 15 Juillet 2016 - 13:17:14

Holocaust  - Predator - 2015

Nos vétérans du Heavy de cette putain de vague dite "NWOBHM" reste toujours en vie , bon seul "John Mortimer" control le navire depuis le début , mais ce skeud reste dans la tradition du groupe , mais bon demain il sera oublié ------------- et c'est bien dommage .

Perso il est en commande .

Samedi 16 Juillet 2016 - 08:41:02

Spellcaster - Night Hides the World

Je ne connais pas leurs précédents albums mais putain que celui-ci est mauvais !. Du "Metal" édulcoré, idéal pour une soirée pyjama entre ado boutonneux.
Comme quoi, il ne faut pas se fier à l'emballage.

Samedi 16 Juillet 2016 - 10:28:48

J'ai aussi jeté une oreille dessus et c'est vrai que ça n'est pas terrible...la pochette laissait penser qu'on aurait droit à un truc à la Magister Templi...raté...

Samedi 16 Juillet 2016 - 12:32:43

citation :
dark_omens dit :
J'ai aussi jeté une oreille dessus et c'est vrai que ça n'est pas terrible...la pochette laissait penser qu'on aurait droit à un truc à la Magister Templi...raté...

Tout à fait, je viens de m'envoyer leurs 2 premiers albums par acquis de conscience : Alors en étant très indulgent je dirais que le second est à peu prés potable, mais bon, ça vole pas bien haut quand même, et ce chanteur..au secours !

Samedi 16 Juillet 2016 - 13:51:54

Sabaton - Carolus Rex

Vraiment énorme cet opus , bourré de titres mémorables "Lion of the North , Killing Ground , Poltava ...." !

Samedi 16 Juillet 2016 - 16:40:49

Grand Magus : "hammer of the north"

http://media.jukebox.fr/a136265/articles/ib584368.jpg

Dimanche 17 Juillet 2016 - 10:51:11

Pretty Maids : "jump the gun"

http://www.rockness.eu/images/termekek/CD/116/23183114701_l.jpg

Un album passé un peu inaperçu après leur début parfait, dommage moi je l'adore, plus soft certes, un son plus "gros", mais des compositions toujours au top.