Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 12 Juin 2016 - 22:02:39


citation :
Roots77 dit :
C'est un des rares albums de ma discothèque que je ne connais pas bien. Je vais me le passer dans la soirée.


Moi c'est l'inverse, je ne l'ai pas, mais je l'écoute souvent sur le tube.



citation :
dark_omens dit :
Heavens Gates c'est le bien...
Thomas Rettke président...


Roi des têtards : a voté !  




Dimanche 12 Juin 2016 - 23:22:19


Hammer Fight - Profound and Profane
 

Etonnant ce truc-là...parfois un peu brouillon mais étonnant...
Un Heavy Metal parfois Speed avec un chanteur à la voix rapeuse à la Lemmy et parfois même davantage. Le gars s'est époumoné au sein d'un groupe de Death et ça s’entend...

Me vient immédiatement à l'esprit le nom des Allemands de Macbeth pour situer davantage le truc...

Faut voir si ça tient la route sur la longueur, mais pour le moment c'est remarquable...




Lundi 13 Juin 2016 - 11:58:59

@King_triton: Et bah merci pour la piqûre de rappel. Il est excellent ce "In Control". C'est rempli de mid-tempos en béton armé aux refrains fédérateurs. "Shadows" doit être un des trucs les plus bandants que j'ai pu entendre en la matière. Les riffs sont simples mais terriblement efficaces. Et la voix de THOMAS RETTKE... C'est vraiment le héros de l'album. "Livin' In Hysteria" sera encore meilleur, mais celui-ci est déjà terrible. Merci encore, mec.


Lundi 13 Juin 2016 - 13:00:26

@Darko : Intéressant ça !

@Roots : Ben de rien, c'est un album bourré de pépites (Shadows est énorme en effet) et pour être tout à fait franc, bien que j'apprécie beaucoup Livin' in Hysteria, j'ai tout de même une préférence pour ce premier opus.
Je viens d'ailleurs de craqué pour la "Box" comprenant "In Control", "Open the Gate and Watch" "More Hysteria" et "In the Mood" .
16€ et des brouettes, je m'en tire pas trop mal je pense





Mardi 14 Juin 2016 - 00:18:28

Mendes Prey - The Never Ending Road



Groupe de NWOBHM formé en 79 dans le nord est de l'Angleterre. Sur cette compil on retrouve tout ce que le groupe a pu sortir.
Ils sortent leur première démo en 1981, mais se limitant toujours à des singles ou des bootlegs, le groupe ne concrétise jamais sur album. Pourtant les gars tournaient pas mal à l'époque avant de se séparer définitivement en 1986.

Musicalement c'est vraiment super, duo de guitares au poil avec du riffing qui frôle avec ce que j'ai pu entendre de meilleur dans le style. C'est à la fois sobre et efficace mais surtout très classe Le titre "Cry for the World" qui me colle de sacrés frissons. Pour tous les fans de Maiden et Angel Witch.






Mardi 14 Juin 2016 - 08:40:26

https://i.ytimg.com/vi/k5n6L_wSv9g/maxresdefault.jpg
ADX - Non Serviam

Mouais, je ne suis vraiment pas convaincu. Les titres s'enchainent et se ressemblent tous, et c'est dommage.

http://vignette4.wikia.nocookie.net/lyricwiki/images/d/d0/ADX_-_Weird_Visions.jpg/revision/latest?cb=20140624211731
ADX - Weird Visions

Cet album est très bon, mais méconnu. Il envoie du lourd, mais, saloperie de label qui a décidé de ne sortir que des albums chantés en Anglais.
On sent clairement que le groupe aurait été plus à l'aise avec le Français qu'avec l'Anglais. Et l'album aurait surement été plus apprécié des fans si il aurait été chanté en Anglais.
Dans tout les cas, ça mérite quand même quelques écoutes un disque comme ça.



Mardi 14 Juin 2016 - 09:10:36

Je le trouve excellent cet ADX, plus thrashy que tout ce qu'avait sorti le groupe jusqu'alors, en plus ça permettait enfin de voir (à tord ou a raison) ce que donnerait le groupe avec un chant en anglais.



Mardi 14 Juin 2016 - 09:24:51

ADX : "non serviam"

http://plotn08.org/wp-content/uploads/2016/05/1464523641_81dnnt1bkl._sl1254_.jpg



Mardi 14 Juin 2016 - 10:54:21



Blackslash - Sinister Lightning

Dès le réveil, de quoi passer une très bonne journée. J'aurais peut-être du me prendre le T Shirt.


Mardi 14 Juin 2016 - 11:23:01

Rage : "the devil strikes again"

http://www.metal-archives.com/images/5/6/4/6/564629.jpg?2935