Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Juin 2016 - 13:49:32

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Celui-ci, je sais que beaucoup de monde ne sera pas d'accords avec moi, je le mets au même niveau que le précédent (suivant les périodes ), le chant de S.L. Coe que je trouve proche de celui de Kai Hansen rapproche assez cet album de "walls of jericho", avec une production, un son, certes différent.

Quant à moi bien que je l'apprécie beaucoup, je le placerait quand même un peu en dessous d'Hypertrace. Tu n'a pas tort pour le chant.

Sinon : Le premier Heavens Gate : il me faut absolument cet album à la pochette dégueulasse mais au contenu absolument grandiose ! Ce chanteur !

Heaven Gates - In control

Dimanche 12 Juin 2016 - 14:20:45

Heavens Gates c'est le bien...
Thomas Rettke président...

Dimanche 12 Juin 2016 - 16:33:03

@ A Jeff: Bon courage dans tes recherches.

@ Holocaust et King. Merci pour vos coms sur Scanner, groupe dont je n'avais entendu que quelques titres. Du coup vous m'avez incitée à en découvrir plus. Là je suis en train "The Judgment" et comme il y a plusieurs titres en mid tempo (ce que je préfère) je dois reconnaître que ça passe bien. Il va falloir que j'approfondisse.

Dimanche 12 Juin 2016 - 16:45:04

citation :
Sonadenn dit :
@ A Jeff: Bon courage dans tes recherches.

@ Holocaust et King. Merci pour vos coms sur Scanner, groupe dont je n'avais entendu que quelques titres. Du coup vous m'avez incitée à en découvrir plus. Là je suis en train "The Judgment" et comme il y a plusieurs titres en mid tempo (ce que je préfère) je dois reconnaître que ça passe bien. Il va falloir que j'approfondisse.

Un peu comme chez Riot il y a eu beaucoup de mouvement de personnel chez Scanner.
Après un Scantropolis (2002) qui ne méritait pas le nom de Scanner (comme le disait Holocaustedansmatête), le groupe est revenu à une musique plus fidèle à ce qu'ils faisaient à leurs débuts avec un nouveau et très bon chanteur.
Je t'invite à commencer par le début : Le fabuleux Hypertrace ainsi que l'excellent Terminal Earth, qui sont sans aucun doute leurs deux meilleurs albums.  En plus ils ont été réédité cette année chez Massacre Records

Dimanche 12 Juin 2016 - 16:51:56

Ok, j'y vais de ce pas.

Dimanche 12 Juin 2016 - 17:18:46

citation :
King_Triton dit :
Sinon : Le premier Heavens Gate : il me faut absolument cet album à la pochette dégueulasse mais au contenu absolument grandiose ! Ce chanteur !

Heaven Gates - In control

Je me rends compte que je le connais très peu celui-là, bien que je le possède. Il ne court pas les rues, d'ailleurs. Ca doit être un des CD que j'ai payé le plus cher, il me semble. Il faut que je me le fasse dans les règles, tiens.

Dimanche 12 Juin 2016 - 21:20:19

Où sinon tu peux me l'offrir ! c'est bientôt Noël !

Dimanche 12 Juin 2016 - 21:29:18

Je ne peux pas t'en vouloir d'essayer.

Dimanche 12 Juin 2016 - 21:39:00

citation :
Roots77 dit :
Je ne peux pas t'en vouloir d'essayer.

En tout cas si tu le possède il serait fort dommage qu'il prenne la poussière car c'est un album de grande qualité.

Dimanche 12 Juin 2016 - 21:41:34

C'est un des rares albums de ma discothèque que je ne connais pas bien. Je vais me le passer dans la soirée.