Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Juin 2016 - 23:54:11

Allen-Lande - The Great Divide

Dracula - Swing of Death

Deux albums qui passe très bien, alternant mélodie et titres accrocheurs avec d'excellent vocaux. Ça détend et ça fait du bien.

Vendredi 03 Juin 2016 - 12:07:50

"Hypertrace" - SCANNER (1988)

Une grosse tuerie. Du Heavy/Speed qui bute et sur lequel on se bousille les cervicales instantanément. Les riffs sont puissants et catchy, Michael Knoblich est un chanteur hors-pair (son talent aurait mérité d'exploser au grand jour) et certains refrains me collent carrément des frissons ("Across The Universe"). Furieusement addictif.

Vendredi 03 Juin 2016 - 13:49:32

Un chef d'oeuvre ce Scanner, excellente idée de l'avoir réédité !
Bon sinon comme beaucoup de monde ici j'ai le dernier Grand Magus dans la platine et franchement j'en suis très satisfait.
L'album n'est pas très long (et encore j'ai la version 2 bonus) mais d'une grande efficacité. L'originalité on s'en fout, ça tape là où il faut et c'est tout ce qu'on demande.

Grand Magus - Sword Song

Vendredi 03 Juin 2016 - 13:57:42

citation :
Roots77 dit :
"Hypertrace" - SCANNER (1988)

Une grosse tuerie. Du Heavy/Speed qui bute et sur lequel on se bousille les cervicales instantanément. Les riffs sont puissants et catchy, Michael Knoblich est un chanteur hors-pair (son talent aurait mérité d'exploser au grand jour) et certains refrains me collent carrément des frissons ("Across The Universe"). Furieusement addictif.

Il n'y a pas un titre faible la dedans (du moins la version originale, je n'ai pas vérifié s'il y a des morceaux supplémentaires sur la réédition). Michael Knoblich y est magistral, ce disque pour ma part tient parfaitement la comparaison avec "helloween", "walls of jericho"  et "keeper part.1"et je le trouve bien supérieur à "keeper.. part.2".

Vendredi 03 Juin 2016 - 14:15:25

citation :
holocaust_in_my_head dit : 
Il n'y a pas un titre faible la dedans (du moins la version originale, je n'ai pas vérifié s'il y a des morceaux supplémentaires sur la réédition). Michael Knoblich y est magistral, ce disque pour ma part tient parfaitement la comparaison avec "helloween", "walls of jericho"  et "keeper part.1"et je le trouve bien supérieur à "keeper.. part.2".

La toute première version ne comprenait que 8 titres, puis en 98 est sorti une réédition avec le titre "Wizard Force" en plus (Noise Records). Puis en 2013 Divebomb Records a sorti une autre réédition comprenant les titres "Wizard Force" + "Galactos" que l'on ne trouvait alors que sur la version Japonaise.
Début 2016, Massacre Records a de nouveau réédité cet album avec les 10 titres, c'est la version que je possède. Sinon oui, tout à fait d'accord avec toi concernant cet excellent album.

Vendredi 03 Juin 2016 - 14:27:57

D'accord, par contre j'ai le CD avec 9 titres ("wizard force" en plus) mais que j'ai acheté largement avant 1998 c'est bizarre je dois l'avoir acheté peu de temps après la sortie officielle du 2nd, "terminal earth" (que personnellement j'adore aussi). Puis il y a 2 ou 3 ans j'ai trouvé, à Toulouse, ce "hypertrace" en L.P.

"Galactos" j'ai le morceau sur la compil' "Doomsday News 1"

Vendredi 03 Juin 2016 - 14:37:41

citation :
King_Triton dit :
Un chef d'oeuvre ce Scanner, excellente idée de l'avoir réédité !
Bon sinon comme beaucoup de monde ici j'ai le dernier Grand Magus dans la platine et franchement j'en suis très satisfait.
L'album n'est pas très long (et encore j'ai la version 2 bonus) mais d'une grande efficacité. L'originalité on s'en fout, ça tape là où il faut et c'est tout ce qu'on demande.

Grand Magus - Sword Song

Une lacune qu'il faut que je comble, GRAND MAGUS. Je n'ai encore strictement rien entendu de ce groupe, pour l'instant.

Vendredi 03 Juin 2016 - 15:10:51

citation :
holocaust_in_my_head dit :
D'accord, par contre j'ai le CD avec 9 titres ("wizard force" en plus) mais que j'ai acheté largement avant 1998 c'est bizarre je dois l'avoir acheté peu de temps après la sortie officielle du 2nd, "terminal earth" (que personnellement j'adore aussi). Puis il y a 2 ou 3 ans j'ai trouvé, à Toulouse, ce "hypertrace" en L.P.
"Galactos" j'ai le morceau sur la compil' "Doomsday News 1"

En fait je me suis trompé la première version CD comprenant "Wizard Force" est sortie en 88 chez Noise Records, ( puis ils l'ont réédité en 98 ! )  Ensuite en 2013 Divebomb Record a rajouté Galactos que l'on ne trouvait au paravent que sur la version japonaise et la compil' que tu possède.
La dernière version 2016 est très bien, ils auraient juste pu rajouter quelques photos dans le livret..

@Roots : Si t'aime pas l'esprit Manowar, j'ai bien peur que Grand Magus ne soit pas fait pour toi.

Vendredi 03 Juin 2016 - 15:20:19

citation :
King_Triton dit :
@Roots : Si t'aime pas l'esprit Manowar, j'ai bien peur que Grand Magus ne soit pas fait pour toi.

Oh j'aime bien MANOWAR. Ce qu'il y a c'est que je ne lui voue pas un culte, quoi. Je le trouve un peu surestimé mais je suis le premier à dire que des albums comme "Hail To England" ou "Sign Of The Hammer" sont très bons.

Vendredi 03 Juin 2016 - 15:57:25

citation :
Roots77 dit :
Oh j'aime bien MANOWAR. Ce qu'il y a c'est que je ne lui voue pas un culte, quoi. Je le trouve un peu surestimé mais je suis le premier à dire que des albums comme "Hail To England" ou "Sign Of The Hammer" sont très bons.

Manowar c'est quand même un groupe majeur, je dirais même l'un des piliers du Heavy Metal !
Et bien qui sait ? peut être que Grand Magus te plaira, leur musique est plus directe, moins grandiloquente que celle de Manowar...tu devrais essayer "The Hunt" par exemple.