| Roots77 dit : "Hypertrace" - SCANNER (1988) Une grosse tuerie. Du Heavy/Speed qui bute et sur lequel on se bousille les cervicales instantanément. Les riffs sont puissants et catchy, Michael Knoblich est un chanteur hors-pair (son talent aurait mérité d'exploser au grand jour) et certains refrains me collent carrément des frissons ("Across The Universe"). Furieusement addictif. |
| holocaust_in_my_head dit : Il n'y a pas un titre faible la dedans (du moins la version originale, je n'ai pas vérifié s'il y a des morceaux supplémentaires sur la réédition). Michael Knoblich y est magistral, ce disque pour ma part tient parfaitement la comparaison avec "helloween", "walls of jericho" et "keeper part.1"et je le trouve bien supérieur à "keeper.. part.2". |
| King_Triton dit :
Un chef d'oeuvre ce Scanner, excellente idée de l'avoir réédité ! Bon sinon comme beaucoup de monde ici j'ai le dernier Grand Magus dans la platine et franchement j'en suis très satisfait. L'album n'est pas très long (et encore j'ai la version 2 bonus) mais d'une grande efficacité. L'originalité on s'en fout, ça tape là où il faut et c'est tout ce qu'on demande. Grand Magus - Sword Song
|
| holocaust_in_my_head dit : D'accord, par contre j'ai le CD avec 9 titres ("wizard force" en plus) mais que j'ai acheté largement avant 1998 c'est bizarre je dois l'avoir acheté peu de temps après la sortie officielle du 2nd, "terminal earth" (que personnellement j'adore aussi). Puis il y a 2 ou 3 ans j'ai trouvé, à Toulouse, ce "hypertrace" en L.P. "Galactos" j'ai le morceau sur la compil' "Doomsday News 1" |
la première version CD comprenant "Wizard Force" est sortie en 88 chez Noise Records, ( puis ils l'ont réédité en 98 ! ) Ensuite en 2013 Divebomb Record a rajouté Galactos que l'on ne trouvait au paravent que sur la version japonaise et la compil' que tu possède. | King_Triton dit :
@Roots : Si t'aime pas l'esprit Manowar, j'ai bien peur que Grand Magus ne soit pas fait pour toi. |
| Roots77 dit : Oh j'aime bien MANOWAR. Ce qu'il y a c'est que je ne lui voue pas un culte, quoi. Je le trouve un peu surestimé mais je suis le premier à dire que des albums comme "Hail To England" ou "Sign Of The Hammer" sont très bons. |