Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Juin 2016 - 16:20:33

@King_Triton: Ok, je prends note.

Sinon, en ce moment c'est ça:

"Madame Guillotine" - TOKYO BLADE (1985)

Cet EP est une bombe. Cinq morceaux pour autant de parpaings dans la tronche. C'est puissant, c'est mélodique, ça foutrait la patate à un doomeux dépressif sous prozac. C'est TOKYO BLADE, quoi.

Vendredi 03 Juin 2016 - 20:09:57

Excellent ce TOKYO BLADE! De GRAND MAGUS moi je dis un truc: Iron Will!

Vendredi 03 Juin 2016 - 21:14:54

Blizzard Hunter - Heavy Metal to the Vein  - 2015

Du Heavy Metal à tendance "Speed" , ce groupe me fait penser à "Steelwing" , "Enforcer" et toute la clique du même style , bref rien d'original mais nos péruviens savent carburer avec des plantes illicites .

Samedi 04 Juin 2016 - 09:26:38

Yngwie Malmsteen - World on Fire

Et bien ça n'est pas cet album qui va me réconcilier avec la musique du Suédois. Le tempo est plutôt élevé sur l'ensemble de l'album mais ça ne le rend pas plus intéressant pour autant. Je retiens tout de même un très beau titre qui débute à la guitare acoustique : Largo.

Dimanche 05 Juin 2016 - 16:14:49

Mob Rules - Hollowed Be Thy Name (2002)

Dimanche 05 Juin 2016 - 21:07:16

Judas Priest - Defenders Of The Faith

Quand j'écoute "Defenders Of The Faith" je peux pas m'empêcher de penser qu'une partie de la définition du Heavy Metal se trouve dans un album comme celui-là. Quelque part entre les riffs forgés dans l'airain de Tipton et Downing et les vocaux légendaires de Rob Halford sublimés par une prod monstrueuse. Au milieu de tous ces missiles, je me permets d'extraire "The Sentinel" et sa bataille de soli magistrale, un de mes morceaux de heavy préférés, que je pourrais écouter 10 fois de suite.

Dimanche 05 Juin 2016 - 21:15:24

Je plussoie de A à Z. Mon préféré du PRIEST.

1984, la sainte-année.

Dimanche 05 Juin 2016 - 21:59:48

Hellhound - Tokyo Flying V Massacre - 2006

Du Heavy Metal digne d'une catastrophe nucléaire , le genre de truc qui laisse des traces----------- excellent ---------

Lundi 06 Juin 2016 - 18:58:04

Deux albums trouvés au Easy cash :
Le quatrième album de Scanner : Beaucoup plus difficile d'accès que les deux premiers (je connais mal le troisième), le rythme a ralenti et certains passages paraissent un peu indigeste mais ça reste tout de même un album très intéressant et assez varié qui je pense se bonifie avec le temps. On retrouve Ralph Scheepers sur le premier titre et une reprise de Queen sur le dernier (Innuendo).

Scanner - Ball of the Damned

Fireworks d'Angra : Là par contre je suis déçu, ça joue bien mais rien ne ressort...j'ai également l'impression que les musiciens et le chanteur ne sont pas en phase, comme si chacun faisait son truc dans son coin...Après l'excellent Holy Land, ce Fireworks m'apparait mal fichu et laborieux.

Angra - Fireworks

Lundi 06 Juin 2016 - 22:16:24

Grand Magus

Pas d'avis, c'est la première fois que je l'écoute, au moins c'est fait.