Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Mai 2016 - 09:22:49

citation :
AngerAsArt dit :  
Le seul titre qui m'ennuie c'est Mountain

il est si beau pourtant ...

Striker - Stand in the Fire

Non, décidément ce nouveau Striker ne parvient pas à me convaincre. Après 3 albums réussi ce stand in the Fire me parait bien quelconque.

Samedi 28 Mai 2016 - 09:25:24

Tient faut que je me penche à nouveau sur ce groupe...

Samedi 28 Mai 2016 - 09:30:47

citation :
dark_omens dit :
Tient faut que je me penche à nouveau sur ce groupe...

J'avais beaucoup aimé City of Gold ainsi que les précédents, mais celui-ci...bof !
Il y a tout de même un chouette instrumental dessus :

Escape from the Shred City

Samedi 28 Mai 2016 - 09:32:39

C'est vrai que c'est sympa mais s'il n'y a que ça à se mettre sous la dent sur ce disque, ca va faire un peu juste...

Faut que je regarde ça...quand j'aurais 5 min...c'est à dire dans 2 ou 3 ans si tout va bien...

Samedi 28 Mai 2016 - 09:46:35

Plasmatics - Coup d'état (1982)

http://www.metal-archives.com/images/4/5/2/5/45251.jpg?2400

Celui-là on pourrait le mettre dans le topic punk ou même dans celui du Hard Rock enfumé qui sent l'alcool frelaté.

Les riffs sont secs et méchants comme des coups de trique, la musique va direct à l'essentiel et tape là ou ça fait mal et les vocaux de la divine Wendy effraieraient plus d'un  chanteur de métal mâle.

C'est pas compliqué, dans la bande c'est elle qui a la plus grosse paire !

Samedi 28 Mai 2016 - 09:54:36

citation :
dark_omens dit :
C'est vrai que c'est sympa mais s'il n'y a que ça à se mettre sous la dent sur ce disque, ca va faire un peu juste...

Faut que je regarde ça...quand j'aurais 5 min...c'est à dire dans 2 ou 3 ans si tout va bien...

Sur ce nouvel opus on peut dire que les guitaristes ne chôment pas, les soli fusent de partout !  Le rythme est plutôt élevé tout au long de l'album mais cela ne suffit pas à rendre les compo suffisamment intéressante ( à mon goût du moins).
Bon ben c'est pas gagné pour ta chronique apparemment

Samedi 28 Mai 2016 - 10:12:44

Manticora : "roots of eternity"

http://img.cdandlp.com/2014/08/imgL/117056408.jpg

Bientôt 17 ans et il repasse souvent chez moi, un classique plus ou moins ignoré, un superbe chanteur, des compos sublimes, puissantes.

Samedi 28 Mai 2016 - 10:48:59

Manticora ça enterre bon nombre de truc actuel genre clones de Blind Guardian...

citation :
King_Triton dit :

citation :
dark_omens dit :

Sur ce nouvel opus on peut dire que les guitaristes ne chôment pas, les soli fusent de partout !  Le rythme est plutôt élevé tout au long de l'album mais cela ne suffit pas à rendre les compo suffisamment intéressante ( à mon goût du moins).
Bon ben c'est pas gagné pour ta chronique apparemment

J'en ai pas déjà un de retard avec ce groupe (genre City of Gold?)?

edit:

je confirme...

Samedi 28 Mai 2016 - 11:56:31

Les écoutes d'hier soir :
http://www.metal-archives.com/images/4/2/8/9/4289.jpg?3844
Thor - Only The Strong

C'est fou comment une image de groupe ridicule peut occulter des bons albums...
Et là, c'est du bon. Faut pas se fier à l'imagerie.

http://www.metal-archives.com/images/1/5/5/155.jpg?5316
Metalucifer - Heavy Metal Chainsaw

Là aussi, du Heavy super efficace avec une imagerie totalement abusée (et tant mieux).
Et puis cet accent anglais de fou, c'est merveilleux.

Samedi 28 Mai 2016 - 14:16:40

Electric Shock : Burn Out (2016)

Pour les fans de la scène hard / heavy française des années 80. Grosse tuerie qui résonne comme une madeleine de Proust dans nos têtes de vieux metalleux nostalgiques.
Les mecs, ils ont tout compris. Support or die !!!!