Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Mai 2016 - 16:07:58

Je savais pour Pleasure Slave, mais vu qu'elle est sur le CD que j'ai, je la mentionne quand même.

Et Nanowar Of Steel, c'est très moyen, c'est clair. Mais bon, c'est comme la majorité des groupes de Metal Parodique quoi.

Sinon :
http://www.metalmusicarchives.com/images/covers/manowar-into-glory-ride.jpg
Manowar - Into Glory Ride

Fait chier, la seule version que j'ai trouvé a un son dégueu.
Mais là, le groupe a compris que Battle Hymn et Dark Avenger étaient monstrueuses et se font plaisir sur des pistes épiques plus longues que sur Battle Hymns. Et ça tue.
Pas une piste à jeter ici.

Vendredi 27 Mai 2016 - 16:10:48

citation :
frozenheart dit :

citation :
DECIMATOR dit :

citation :
Roots77 dit :
Personnellement, je n'ai jamais compris le culte de MANOWAR. La plupart des albums s'écoutent bien, c'est entendu, mais je trouve que musicalement il n'y a vraiment pas de quoi se relever la nuit. On est à des années lumières d'un MAIDEN, d'un PRIEST, d'un MERCYFUL FATE ou d'un ARMORED SAINT (on peut même prendre l'essentiel de la NWOBHM, petits groupes compris). Si en plus, on prend en compte leur attitude, eux qui se revendiquent "true", je trouve justement qu'il n'y a pas plus faux que ce genre de posture. Tout est là pour caresser l'égo du beauf métalleux de base dans le sens du poil. Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas aimer, hein, mais c'est mon ressenti. Ca n'empêche pas au groupe d'avoir distillé quelques très bons morceaux. Mais bon...

Le post de l'année! Into Glory Ride, Hail to England et Sign of The Hammer c'est intouchable et ça vaut largement n'importe quel Maiden ou Priest! Hail and Kill!

Là je ne peux qu'être du même avis, ces albums sont considérés comme les incontournables de la disco d'un Metalleux.

Et je rajoute qu'Eric Adams est une des toutes grandes pointures du heavy face auquel ils sont peu nombreux à pouvoir rivaliser !

Torch - Electrikiss (1985)

Ah les 80's et sa flopée de groupes plus ou moins originaux.

Ici c'est du suédois et c'est plutôt bien torché (  ) : un heavy mélodique mais puissant qui fait le boulot sans se prendre trop au sérieux mais avec un vrai savoir faire.

Vendredi 27 Mai 2016 - 16:17:12

Nanowar... ça sert à rien....

@ Deminion : Les ballades c'est pas forcément chiant, surtout lorsqu'elles sont interprétées de façon magistrale comme chez Manowar.
ça permet d'avoir une autre facette du groupe.

@Brozzy : J'aime bien The triumph of Steel même si je reconnais que certains passages comme cet interminable solo de batterie sur le premier titre gâchent un peu mon plaisir.

Vendredi 27 Mai 2016 - 16:23:15

@King_Triton : Je sais que les ballades c'est pas forcément chiant. Mais là, clairement, j'ai trouvé qu'elles l'étaient sur Kings Of Metal.
Je repasserai dessus une fois que j'aurai réécouté les disques d'avant de toute façon. Peut être que ça passera mieux

Vendredi 27 Mai 2016 - 16:31:17

Je pense pas que tu trouves Mountains, Guyana ou Bridge of Death chiantes! Haha

Vendredi 27 Mai 2016 - 16:54:21

citation :
DECIMATOR dit :

ça serait quand même très étonnant ! Mais merde quoi The Crown and the Ring  moi elle me bouleverse ! ainsi que Heart of Steel. 

Vendredi 27 Mai 2016 - 17:16:02

http://www.metal-archives.com/images/3/0/5/305.jpg?5441
Manowar - Hail To England

Ah bah nan. Ça tue aussi de bout en bout. Même encore meilleur que les deux d'avant je trouve.
Putain, heureusement que je me remet dedans, j'avais pas le souvenir que cet album était aussi bon (Bridge Of Death inclus, rassurez vous ).
Et il y a des chances qu'il repasse vite lui.

Vendredi 27 Mai 2016 - 17:19:27

citation :
DECIMATOR dit :

Tu vois ces morceaux comme des ballades ?

Vendredi 27 Mai 2016 - 17:27:21

Ouai si quand même. Même si longue épopée épique me semble plus approprié!

Vendredi 27 Mai 2016 - 19:06:38

Pour moi le plus culte et album de chevet c'est Battle Hymns que j'ai acheté au pif  à sa sortie 1982 grace à cette pochette sans savoir ce que c'etait (j'avais 16 ans) et là le coup de masse d'arme dans ma geule d'ados boutonneux.

J'ai toujours le vinyle d'origine mais pour le préserver je l'ai racheté en cd et aussi la version réenregistré par curiosité, sinon mon autre préféré c'est Sign of the Hammer.

Le seul titre qui m'ennuie c'est Mountain, sinon un album différent des précédents par le son de la prod et aussi par le style dommage que sur le suivant il ai pris un son plus américain.