Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Mai 2016 - 08:55:21

citation :
=XGV= dit :
Perso, c'est ce qui fait que j'ai parfois du mal à rentrer dans leur univers, surtout sur cet album où les trois quarts des titres sont à leur propre gloire. Le premier passe vachement mieux, justement parce qu'ils se la pètent vachement moins.

Disons que leur égo s'est légèrement...dilaté !    Mais perso je ne m'attarde pas sur ces détails, comme le dit Lemoustre, Kings of Metal est sans aucun doute le dernier grand album de Manowar et ce serait un sacrilège de passer à côté.
Dans les suivants il y a tout de même Louder Than Hell que j'apprécie beaucoup. Pas grand chose à jeter là dessus, même si la piste instrumentale "Today is a good day to die" est un peu longuette, je vous l'accorde. Mais des titres comme the Power, Number one, the gods made Heavy Metal, King...et même la ballade "Courage" moi j'en boufferait tous les jours !

Manowar - Louder Than Hell

Vendredi 27 Mai 2016 - 09:26:37

Personnellement, je n'ai jamais compris le culte de MANOWAR. La plupart des albums s'écoutent bien, c'est entendu, mais je trouve que musicalement il n'y a vraiment pas de quoi se relever la nuit. On est à des années lumières d'un MAIDEN, d'un PRIEST, d'un MERCYFUL FATE ou d'un ARMORED SAINT (on peut même prendre l'essentiel de la NWOBHM, petits groupes compris). Si en plus, on prend en compte leur attitude, eux qui se revendiquent "true", je trouve justement qu'il n'y a pas plus faux que ce genre de posture. Tout est là pour caresser l'égo du beauf métalleux de base dans le sens du poil. Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas aimer, hein, mais c'est mon ressenti. Ca n'empêche pas au groupe d'avoir distillé quelques très bons morceaux. Mais bon...

Vendredi 27 Mai 2016 - 09:43:17

citation :
Roots77 dit :
Personnellement, je n'ai jamais compris le culte de MANOWAR. La plupart des albums s'écoutent bien, c'est entendu, mais je trouve que musicalement il n'y a vraiment pas de quoi se relever la nuit. On est à des années lumières d'un MAIDEN, d'un PRIEST, d'un MERCYFUL FATE ou d'un ARMORED SAINT (on peut même prendre l'essentiel de la NWOBHM, petits groupes compris). Si en plus, on prend en compte leur attitude, eux qui se revendiquent "true", je trouve justement qu'il n'y a pas plus faux que ce genre de posture. Tout est là pour caresser l'égo du beauf métalleux de base dans le sens du poil. Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas aimer, hein, mais c'est mon ressenti. Ca n'empêche pas au groupe d'avoir distillé quelques très bons morceaux. Mais bon...

Le post de l'année! Into Glory Ride, Hail to England et Sign of The Hammer c'est intouchable et ça vaut largement n'importe quel Maiden ou Priest! Hail and Kill!

Vendredi 27 Mai 2016 - 09:57:30

Tout à fait d'accord, et leur technicité n'a pas à rougir à côté de Maiden ou Judas Priest.

Quand à l'aspect Conan en peau de bêtes, moi j'adore.

Vendredi 27 Mai 2016 - 10:04:53

citation :
DECIMATOR dit :

citation :
Roots77 dit :

Le post de l'année! Into Glory Ride, Hail to England et Sign of The Hammer c'est intouchable et ça vaut largement n'importe quel Maiden ou Priest! Hail and Kill!

Là je ne peux qu'être du même avis, ces albums sont considérés comme les incontournables de la disco d'un Metalleux.

Vendredi 27 Mai 2016 - 12:51:50

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/K/Killers%20(FRA)/Live%2085/Live%2085.jpg
Killers - Live '85
Acheté 5 euros à la foire aux disques de Nancy en avril.
C'est clairement pas un live indispensable. Son tout juste correct, proche d'un bootleg. Et clairement rippé d'un enregistrement d'une radio de l'époque, puisqu'on entend le présentateur nous parler du groupe pendant 2 minutes au début du disque.
Mais ça reste du bon, Killers ça envoie, le premier album y est joué quasiment en exclusivité et avec beaucoup plus de spontanéité.

Je posterai bien des extraits, mais vu que y'a rien du groupe sur Youtube...

Vendredi 27 Mai 2016 - 14:01:44

http://www.auxportesdumetal.com/reviews/Manowar/manowar-battlehymns170.jpg
Manowar - Battle Hymns
Là, c'est mieux que Kings Of Metal.
Pas de surplus de ballades, pas de titres inutiles, juste un solo de basse qui ne me branche pas.
Toutes les pistes sont bonnes, même si il y'a un coté Rock très présent qui disparaitra par la suite.
Et puis Battle Hymn, c'est quand même un gros morceau que tout le monde devrait connaitre.

Vendredi 27 Mai 2016 - 15:40:50

J'ai une préférence pour Sign of the Hammer mais ce premier album avec son côté Rock'n'Roll est effectivement très plaisant.

Manowar - Fighting the World

Bien qu'il ne soit pas très long, voici un autre Manowar que j'apprécie beaucoup.

Vendredi 27 Mai 2016 - 15:46:32

Le Battle Hymn il est monstrueux et effectivement bien supérieur au Kings Of Metal  qui comporte des faiblesses malgré ses grosses tueries. Mais comme le dit LeMoustre, il ne faut pas compter "Pleasure Slave" qui ne fait pas partie de l'album et qui n'a rien à y foutre parce qu'il casse complètement l'atmosphère guerrière du disque.

Les 3 premiers Manowar sont des monuments du metal, le Sign Of The Hammer est aussi une grosse tuerie mais un cran en dessous pour moi.

Il y avait eu une interview dans Enfer de DeMaio où le journaliste lui demandait "pourquoi les peaux de bêtes ?" et la réponse cinglante qui m'avait complètement traumatisée :
"Parce que si l'homme de cro-magnon avait connu la guitare électrique, il aurait joué du Heavy Metal ..." Et donc du Manowar !

Le mec, il avait raison ! Et il m'a fait percevoir l'essence du Heavy Metal ! Une musique qui se veut barbare, guerrière et virile !

Sinon, il y a un groupe italien, Nanowar Of Steel qui les parodie ! Je les déteste ! On ne se moque pas de Manowar !

Vendredi 27 Mai 2016 - 15:47:04

J'ai jamais réellement apprécié ce "Fighting the World", je préfère Kings of Metal ou même The Triumph of Steel ...