| =XGV= dit : Perso, c'est ce qui fait que j'ai parfois du mal à rentrer dans leur univers, surtout sur cet album où les trois quarts des titres sont à leur propre gloire. Le premier passe vachement mieux, justement parce qu'ils se la pètent vachement moins. |
Mais perso je ne m'attarde pas sur ces détails, comme le dit Lemoustre, Kings of Metal est sans aucun doute le dernier grand album de Manowar et ce serait un sacrilège de passer à côté.
| Roots77 dit :
Personnellement, je n'ai jamais compris le culte de MANOWAR. La plupart des albums s'écoutent bien, c'est entendu, mais je trouve que musicalement il n'y a vraiment pas de quoi se relever la nuit. On est à des années lumières d'un MAIDEN, d'un PRIEST, d'un MERCYFUL FATE ou d'un ARMORED SAINT (on peut même prendre l'essentiel de la NWOBHM, petits groupes compris). Si en plus, on prend en compte leur attitude, eux qui se revendiquent "true", je trouve justement qu'il n'y a pas plus faux que ce genre de posture. Tout est là pour caresser l'égo du beauf métalleux de base dans le sens du poil. Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas aimer, hein, mais c'est mon ressenti. Ca n'empêche pas au groupe d'avoir distillé quelques très bons morceaux. Mais bon... |
| DECIMATOR dit :
citation :
Le post de l'année! Into Glory Ride, Hail to England et Sign of The Hammer c'est intouchable et ça vaut largement n'importe quel Maiden ou Priest! Hail and Kill! |