Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 08 Mai 2016 - 12:41:40

Et ça?





Dimanche 08 Mai 2016 - 12:44:54

Evidemment Hells! Indispensable ce groupe!

Même si généralement ça fait pas l'unanimité (quand même bien barré le bordel), y a ça aussi:




Dimanche 08 Mai 2016 - 13:02:22

Holà, ça fuse. Bon, je réponds juste à Decimator.

Comme Witchburner, j'estime que le Heavy a pris sa nature définitive en s'"européanisant", en devenant plus mélodique. Sans jamais nier les influences (moi, hein, pas le Heavy).

Vraiment, j'insiste particulièrement sur Deep Purple et Led Zeppelin (les deux fondateurs) parce que le côté blues, je ne l'ai jamais entendu plus prononcé ailleurs que chez eux dans le Hard, au tout début des années 70. Black Sabbath, sur Paranoid ou Sabotage par exemple, ça me saute moins aux oreilles. Pareil pour Judas. D'ailleurs, Led Zep, suffit de réécouter ça :



Presque tout Iron Maiden en 10 minutes chrono. La première fois que je l'ai entendu, ça m'a transpercé les oreilles. Mais ce n'est qu'un seul morceau au milieux de blues, de hard, de funk, de musiques du monde et j'en passe. Ça me fout toujours par terre, un répertoire aussi vaste.

Ça tombe bien pour Flower Travellin' Band, je songes à reprendre le groupe. Je pense que je vais me contenter des CDs. Le troisième titre est vachement tordu.




Dimanche 08 Mai 2016 - 13:09:05

je ne peux que plussoyer décimator au sujet de jimi hendrix, il a été un précurseur.



si vous vous donnez la peine d'aller à 9 min37 vous entendrez la meilleure version de machine gun et son incroyable solo, c'est avec ça que j'ai découvert le bonhomme et je suis resté prostré pendant les 12 min.



Dimanche 08 Mai 2016 - 13:11:27

Tellement que je l'ai reconnu lors d'un Blind Test à mon école de musique tout de suite. C'était hallucinant.





Dimanche 08 Mai 2016 - 13:13:13

Merci pour les réponses les gars, je me balance le premier Led Zep, j'irais je pense quand même parler de l'écoute dans le topic Hard, histoire de classer ça comme le fait Spirit. Mais je retiens ce que vous avez dit au sujet des influences.

Hendrix je suis tombé dingue devant Star Spangled Banner.


Dimanche 08 Mai 2016 - 13:14:27


citation :
DECIMATOR dit :
Même si généralement ça fait pas l'unanimité (quand même bien barré le bordel), y a ça aussi:



Oh oui, j'approuve, cet album est tout bonnement excellent !



Dimanche 08 Mai 2016 - 13:15:42

@ snake >

alors prends le temps d'explorer sa vraie disco ( du temps de son vivant ), t'as quelques années de bon kiff devant toi  .




Dimanche 08 Mai 2016 - 13:17:02


citation :
Snake_Pliskin dit :
Hendrix je suis tombé dingue devant Star Spangled Banner.


Voilà.
Mais en fait non. C'est le guitariste que je ne supporte pas...



Dimanche 08 Mai 2016 - 13:20:06


citation :
Hellsheimer dit :
Voilà.
Mais en fait non. C'est le guitariste que je ne supporte pas...


Pourquoi ? les parties de grattes trop longues parfois ?