Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Mai 2016 - 15:53:23

citation :
cutthroat dit :
Il est terrible ce Night of the Blade, mais je préfère le premier, que j'avais découvert avant, plus brut je trouve, moins léché. 

Pour moi aussi, leur premier album a toujours été indétrônable. En fait, j'ai eu du mal avec le changement de chanteur parce que j'étais très attaché au chant de Marsh. Du coup quand le Night Of The Blade est sorti, je n'ai fais aucun effort.

En fait, c'est en découvrant le Caves Sessions que j'ai ouvert les yeux sur la période Wright.

Tokyo Blade : The Caves Sessions (Official Bootleg)

Comme je le dis sur mon petit texte, le groupe en avait tellement marre de se faire taxer de copie de Maiden, qu'ils ont tout fait pour ne pas y ressembler en allant faire du heavy beaucoup plus US avec une version de Monkey's Blood aux frontières du speed metal.

Vendredi 20 Mai 2016 - 17:45:06

En effet c'est bien plus sauvage sur ton extrait. Merci !

Mais si je ne me trompe pas c'est bien Marsh qui a composé la grande partie de Night of the Blade. C'est d'ailleurs bien salaud de l'avoir viré du groupe après.

Tant qu'on reste dans le NWOBHM je balance un titre de Mendes Prey qui joue une musique dans le plus pure tradition de leurs compatriotes et dont tous les titres sont dispo sur la compilation The Never Ending Road.

Samedi 21 Mai 2016 - 11:02:27

Primal Fear : Jaws of Death

Un album solide et inspiré, vraiment sympa à écouter

Samedi 21 Mai 2016 - 11:26:03

T'as déjà jeté une oreille sur le tout premier?

Samedi 21 Mai 2016 - 11:29:45

Oui j'ai les 4 premiers de ce groupe

Samedi 21 Mai 2016 - 11:32:24

Ah, ok...

Perso le premier reste, et de loin, mon préféré...

Je me souviens encore de la claque que j'ai prise en entendant pour la première fois Chainbreaker sur le cd de je sais plus quel magazine...

Samedi 21 Mai 2016 - 22:04:44

Death Dealer "Hallowed Ground"
Un album qui sans aucun doute possible envoie la purée , malgré tout , pour certains titres , on sait pas trop ou ça va , ça part un peu dans tous les sens ... dommage , la voix de Sean Peck est quand meme toujours aussi impressionnante et y'a de très bons trucs , à avoir mais on pouvait s'attendre à mieux

Dimanche 22 Mai 2016 - 13:57:06

Iron Maiden - Piece Of Mind

Surement mon Maiden favori avec Somewhere In Time, pas grand chose à jeter si ce n'est l'enchaînement de "Quest for Fire" et "Sun and Steel" un peu plus "simples" et encore. Mention spéciale de mon côté aux compos de Harris, "Where Eagles Dare","The Trooper" et "To Tame a Land" qui conclue magistralement l'album avec ses rythmes chaloupés et ses guitares si prenantes, un de mes top tracks de la vierge de fer.

Dimanche 22 Mai 2016 - 15:10:11

Pas mon préféré mais un album respectable, plus mesuré que sont vivifiant prédécesseur, qui reste pour moi l'indispensable de Maiden.

Dimanche 22 Mai 2016 - 15:11:16

citation :
Sken dit :
Iron Maiden - Piece Of Mind

Surement mon Maiden favori avec Somewhere In Time, pas grand chose à jeter si ce n'est l'enchaînement de "Quest for Fire" et "Sun and Steel" un peu plus "simples" et encore. Mention spéciale de mon côté aux compos de Harris, "Where Eagles Dare","The Trooper" et "To Tame a Land" qui conclue magistralement l'album avec ses rythmes chaloupés et ses guitares si prenantes, un de mes top tracks de la vierge de fer.

Pareil, mon Maiden préféré avec Powerslave, et toute la période 80 est excellente de toute façon.