| AngerAsArt dit : Pas mon préféré mais un album respectable, plus mesuré que sont vivifiant prédécesseur, qui reste pour moi l'indispensable de Maiden. |
| "Depuis le début, les pochettes d'Iron Maiden sont toujours dans le même
style, c'est à dire un dessin de Derek Riggs représentant le monstre Eddy. Malheureusement leur musique, elle aussi est toujours dans le même ordre d'esprit. Avec leur quatrième album, Piece Of Mind, ni la pochette ni la musique ne font exception à cette règle. En effet, aucune surprise, une musique tout à fait carrée d'où ressort quelques titres tels que "Where Eagles Dare", "The Trooper", "Still Life". Nico mac Brain essaie tant bien que mal de faire oublier Clive Burr et n'y réussit pas toujours. Bruce Bruce (sic!) ne parvient pas encore à faire oublier l'ancien chanteur Pau Di Anno. Les harmonies bien spécifiques du groupes sont toujours présentes (les deux guitares en même temps durant de longs breaks musicaux). La seule réelle surprise se trouve sur la seconde face où l'on peut entendre des borborygmes incompréhensibles que l'on ne comprend qu'en faisant tourner le disque dans l'autre sens (Venom l'a déjà fait !) |
| Rossbaycult dit : citation :
Putain, tu te rappelles comment qu'il s'était fait descendre à l'époque par Enfer ? Du coup, comme les hardos par chez moi n'étaient qu'une bande de moutons qui prenaient tout ce qui était écrit dans ce mag' comme de saintes écritures, son accueil a été très froid et je devais être un des rares à aimer. Moi je l'aime beaucoup le Piece Of Mind, alors que j'ai eu plus de mal pour la transition Killers / The Number Of The Beast. Cette "dépunkisation" (on va dire) de leur Heavy Metal en pompant la prod' du Heaven &Hell a eu du mal à passer à l'époque. Bon, maintenant tout ça est passé, et je considère The Number ... comme un grand chef d'oeuvres. Mais c'est avec Piece Of Mind qu'ils commencent à trouver leur propre son. Tiens, un extrait de la chro de l'époque : citation :
|
| AngerAsArt dit :
Pour changer de sujet au départ je voulais posté mon écoute: Dio - Holy Diver - 1983
Une grosse claque dans la tronche que j'ai pris à sa sortie j'avais 17 ans, je connaissais déjà Dio avec l'excellent Mob Rules du Black Sabbat, et Rainbow, mais là il m'avais scotché. |