Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Mai 2016 - 16:23:06

citation :
AngerAsArt dit :
Pas mon préféré mais un album respectable, plus mesuré que sont vivifiant prédécesseur, qui reste pour moi l'indispensable de Maiden.

Putain, tu te rappelles comment qu'il s'était fait descendre à l'époque par Enfer ? Du coup, comme les hardos par chez moi n'étaient qu'une bande de moutons qui prenaient tout ce qui était écrit dans ce mag' comme de saintes écritures, son accueil a été très froid et je devais être un des rares à aimer.
Moi je l'aime beaucoup le Piece Of Mind, alors que j'ai eu plus de mal pour la transition Killers / The Number Of The Beast. Cette "dépunkisation" (on va dire) de leur Heavy Metal en pompant la prod' du Heaven &Hell a eu du mal à passer à l'époque.
Bon, maintenant tout ça est passé, et je considère The Number ... comme un grand chef d'oeuvres. Mais c'est avec Piece Of Mind qu'ils commencent à trouver leur propre son.
Tiens, un extrait de la chro de l'époque :

citation :
"Depuis le début, les pochettes d'Iron Maiden sont toujours dans le même
style, c'est à  dire un dessin de Derek Riggs représentant le monstre
Eddy. Malheureusement leur musique, elle aussi est toujours dans le même
ordre d'esprit. Avec leur quatrième album, Piece Of Mind, ni la
pochette ni la musique ne font exception à cette règle. En effet, aucune
surprise, une musique tout à fait carrée d'où ressort quelques titres
tels que "Where Eagles Dare", "The Trooper", "Still Life". Nico mac
Brain essaie tant bien que mal de faire oublier Clive Burr et n'y
réussit pas toujours. Bruce Bruce (sic!)  ne parvient pas encore à faire
oublier l'ancien chanteur Pau Di Anno. Les harmonies bien spécifiques
du groupes sont toujours présentes (les deux guitares en même temps
durant de longs breaks musicaux). La seule réelle surprise se trouve sur
la seconde face où l'on peut entendre des borborygmes incompréhensibles
que l'on ne comprend qu'en faisant tourner le disque dans l'autre sens (Venom l'a déjà fait !)

Dimanche 22 Mai 2016 - 16:29:59

Ah ouais
Ils avaient vraiment rien compris les mecs.

Sinon, j'aime bien ce Piece Of Mind, mais je le trouve plus faible que les disques qui l'entourent, surtout sur la deuxième partie du disque. C'est clairement pas le meilleur pour moi, mais bon chacun son avis. Surtout que mon préféré c'est le premier, donc bon

Dimanche 22 Mai 2016 - 16:39:53

Je me souviens d'être tombé dessus.
Et un an plus tard, ça chiale sur la trahison de Metallica avec "Fade to Black" pour finalement en faire des méga-tonnes sur le génie fulgurant de groupes au mieux moyens, au pire, sans intérêt.

Ça n'a pas changé à ce niveau-là.

Dimanche 22 Mai 2016 - 17:31:10

dans mon souvenirs j'ai bien aimé ce "piece of mind" en ne me basant que sur leur musique.

Mais bon, faut dire qu'a l'époque je n'avais que mon frère pour écouter du metal et on lisaient pas toujours enfer mag. Nous étions loin des effets de bandes.

Dimanche 22 Mai 2016 - 18:57:23

Je n'ai jamais compris ceux qui disent que Nico McBrain peine à faire oublier Clive Burr. C'est un très bon batteur ("Where Eagles Dare"). Après on peut préférer Clive, bien-sûr.

Dimanche 22 Mai 2016 - 19:35:30

citation :
Rossbaycult dit :

citation :
AngerAsArt dit :
Pas mon préféré mais un album respectable, plus mesuré que sont vivifiant prédécesseur, qui reste pour moi l'indispensable de Maiden.

Putain, tu te rappelles comment qu'il s'était fait descendre à l'époque par Enfer ? Du coup, comme les hardos par chez moi n'étaient qu'une bande de moutons qui prenaient tout ce qui était écrit dans ce mag' comme de saintes écritures, son accueil a été très froid et je devais être un des rares à aimer.
Moi je l'aime beaucoup le Piece Of Mind, alors que j'ai eu plus de mal pour la transition Killers / The Number Of The Beast. Cette "dépunkisation" (on va dire) de leur Heavy Metal en pompant la prod' du Heaven &Hell a eu du mal à passer à l'époque.
Bon, maintenant tout ça est passé, et je considère The Number ... comme un grand chef d'oeuvres. Mais c'est avec Piece Of Mind qu'ils commencent à trouver leur propre son.
Tiens, un extrait de la chro de l'époque :

citation :
"Depuis le début, les pochettes d'Iron Maiden sont toujours dans le même
style, c'est à  dire un dessin de Derek Riggs représentant le monstre
Eddy. Malheureusement leur musique, elle aussi est toujours dans le même
ordre d'esprit. Avec leur quatrième album, Piece Of Mind, ni la
pochette ni la musique ne font exception à cette règle. En effet, aucune
surprise, une musique tout à fait carrée d'où ressort quelques titres
tels que "Where Eagles Dare", "The Trooper", "Still Life". Nico mac
Brain essaie tant bien que mal de faire oublier Clive Burr et n'y
réussit pas toujours. Bruce Bruce (sic!)  ne parvient pas encore à faire
oublier l'ancien chanteur Pau Di Anno. Les harmonies bien spécifiques
du groupes sont toujours présentes (les deux guitares en même temps
durant de longs breaks musicaux). La seule réelle surprise se trouve sur
la seconde face où l'on peut entendre des borborygmes incompréhensibles
que l'on ne comprend qu'en faisant tourner le disque dans l'autre sens (Venom l'a déjà fait !)

Haha je me souviens surtout d'un blind test dans Enfer mag. de Cronos qui chié sur le Heavy et sur cette album (aujourd'hui  il se revendique de la NWOBHM d'ailleurs toutes les resorties Neat Record du goupe porte la marque NWOBHM , personnellement je l'aime bien aussi ce Piece of Mind.

Dimanche 22 Mai 2016 - 19:58:26

Pour changer de sujet au départ je voulais posté mon écoute:

Dio - Holy Diver - 1983

Une grosse claque dans la tronche que j'ai pris à sa sortie j'avais 17 ans, je connaissais déjà Dio avec l'excellent Mob Rules du Black Sabbat, et Rainbow, mais là il m'avais scotché.

Dimanche 22 Mai 2016 - 20:02:20

citation :
AngerAsArt dit :
Pour changer de sujet au départ je voulais posté mon écoute:

Dio - Holy Diver - 1983

Une grosse claque dans la tronche que j'ai pris à sa sortie j'avais 17 ans, je connaissais déjà Dio avec l'excellent Mob Rules du Black Sabbat, et Rainbow, mais là il m'avais scotché.

Cette pochette... Magnifique.Excellent album, bien que je préfère le suivant.

Dimanche 22 Mai 2016 - 20:02:25

Les journalistes, faut les pendre.

Dimanche 22 Mai 2016 - 20:10:46

Je dirais même plus, faut les pendre :

Un vrai manchot ce Nico McBrain..