Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Mai 2016 - 23:20:14

citation :
dark_omens dit :
Rage - The Devil Strikes Again

Et bé, ça rigole plus...

ça veut dire qu'il est bien ???

Jeudi 19 Mai 2016 - 23:39:01

Pas mal du tout...
Un ou deux titres moyens et le reste vraiment bon. Certains dans le lot des bons arrachent vraiment...

Au final, c'est un peu moins bien que le 21 mais pas tant que ça...

Vendredi 20 Mai 2016 - 00:05:39

Je te remercie  

Vendredi 20 Mai 2016 - 00:10:49

Mais de rien...

Vendredi 20 Mai 2016 - 00:22:42

Iron Cross - Iron Cross (1986)

Petite découverte de la journée. Unique album de ce groupe de Heavy Metal 'ricain sorti durant l'apogée du Thrash. On sent que les gars ont baigné musicalement dans tout ce qui est sorti dès les débuts des 80's tant le groupe montre des influences diverses et variées. Les twins guitars et les rythmiques à la Iron Maiden, le premier morceau bien Speed Metal à la voix proche de Iron Angel d'ailleurs, du Venom sur le deuxième titre, mais toujours cette ambiance occulte qui fait vraiment plaisir.

Bref, pas forcément original mais ça fait totalement le taff, certaines compos tuent et l'ambiance générale bien horrifique donne une p'tite personnalité au skeud. Bonne découverte !

Vendredi 20 Mai 2016 - 07:45:34

citation :
christslayer dit :
Tokyo Blade - Night of the Blade

Groupe de NWOBHM qui a eu son heure de gloire dans les 80's. Sur cet album on a le droit à un mélange entre Heavy/Speed racé et Hard commercial avec son lot de refrains et passages mielleux. Ca reste tout de même un bon album dans le style et qu'on aime Maiden ou Def Leppard on trouvera son bonheur.

Pour moi la face A est juste ULTIME! Dommage que sur la face B on trouve quelque chose de plus convenu.

Vendredi 20 Mai 2016 - 09:37:28

Il est terrible ce Night of the Blade, mais je préfère le premier, que j'avais découvert avant, plus brut je trouve, moins léché.
Par contre sur la face B, Dead of the Night, moi je le trouve monstrueux ce titre. Mais c'est vrai que cette face est plus convenue.

Vendredi 20 Mai 2016 - 09:52:58

citation :
dark_omens dit :
Pas mal du tout...
Un ou deux titres moyens et le reste vraiment bon. Certains dans le lot des bons arrachent vraiment...

Au final, c'est un peu moins bien que le 21 mais pas tant que ça...

Si tout l'album est du même acabit que le titre que j'ai écouté (Spirits of the Night), perso ça me va très bien !

Vendredi 20 Mai 2016 - 10:22:36

Si la musicalité de ce titre te convient (j'entends par là, si tu n'es pas gêné par l'aspect mélodique du refrain), tu devrais être ravi. Dans la première partie de ce disque, il y a même des morceaux complets qui arrachent encore plus que celui-là (le premier titre à une entame tellement rugueuse que je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de groupe en lançant la bête) et d'autres avec seulement des passages plus sauvages. La seconde partie du disque est dans l'esprit de ce Spirits of the Night, plus Heavy Metal. Au final, il y a un ou deux titres avec des refrains que certains trouveront, je pense, limite un peu trop mélodiques mais qui passent crèmes. En revanche il y a un morceau, Back on Track, qui lui est vraiment pas bon. On ne comprend pas trop ce qu'il vient faire là avec ces chorus Hard Rock/Rock...Trop mou dans ce déchainement...

Bref, pour moi, on est dans la continuité d'un excellent 21 avec un 15 qui frôle le 16 sur 20...

Vendredi 20 Mai 2016 - 12:25:16

Très bien merci, il y a de fortes chances qu'il me plaise.
En attendant je vais me repasser le Black in Mind qui est l'un de mes préférés.

Rage - Black in Mind