Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Mai 2016 - 22:32:29

DEALER - First Strike (1986)

De la pure NWOBHM, groupe fondé en 1980, un 7 pouces deux titres sortira en 83, puis ce premier album du groupe First Strike trois ans plus tard. Un album de heavy de qualité et un peu trop oublié, et pourtant, ça tue! Du riff puissant, des solos de grandes classes et des refrains qui te donne envie de lever le poing en gueulant! L'album initialement sortie en LP chez Ebony en 86 avec 7 titres, a été réédité en 2014 chez HTH Productions et comprend 4 titres bonus, dont un ré-enregistré (Bring the Walls Down) avec une meilleur prod, en hommage au bassiste Pete Gentil mort dans un accident.

Par la suite j'ai embrayer sur un autre disque de qualité.

CHATEAUX - Firepower (1984)

Un an tout juste après un magnifique Chained and Desperate (83) avec un certains Steve Grimmett au chant (Grim Reaper), CHATEAUX balance son second opus, mais cette fois c'est Krys Mason qui s'y colle au chant, apportant plus de hargne au compos avec sa voix plus agressive, Les riffs encore plus incisif et rapide de Tim Broughton te donne envie de prendre ta bécane et de foncer à tout berzingue sur le périph! en gros, le groupe accélère le rythme sur cet album, on sent toujours l'influence du Priest sur ce disque, encore plus que sur le premier d'ailleurs, pour un album de NWOBHM de grande qualité! de toute façon, tout est bon chez CHATEAUX, rien à jeter!! et bonne nouvelle, les deux premiers albums vont être bientôt réédité pour ceux qui ne les auraient pas.

Mardi 17 Mai 2016 - 02:07:55

Putain ça arrache ton truc là Chateaux!!! Le son de gratte sérieux, c'est pas des médiators qu'ils ont c'est des lames de rasoir!

Mardi 17 Mai 2016 - 10:57:41

Y'a de la découverte dans l'air !

Original Sin - Sin Will Find You Out.

J'ai bien accroché cet album, découvert hier grâce au topic notez ce titre metal, j'aime bien le ton de voix un peu monotone de la chanteuse. Certains et certaines doivent trouver ça nul mais moi ça passe bien, très bien même.
Merci à Deminion pour la découverte.

Mardi 17 Mai 2016 - 12:36:19

Hé ben de rien, même si je pense que ça a clairement plus sa place en Thrash pour le coup

Mardi 17 Mai 2016 - 15:14:52

Ghost - Meloria

Bon c'est sure ce n'est pas dans la même veine que vos posts précédents mais je m'en fiche j'ai mis mon kevlar avant de poster.

Well, Ghost. Je les avais vu au Hellfest en 2013 (je crois) et je n'avais pas franchement accroché à leur prestation scénique. Pour faire simple j'avais trouvé ça terriblement ch**nt.

Mais il y a quelque temps, je suis tombé sur He Is à la radio et là j'ai vraiment accroché sur ce morceau. En fait, au départ, j'ai cru que c'était du Simon and Garfunkel. Vous me direz ça part mal pour un groupe de Heavy. Je vous répondrais qu'effectivement ça craint un peu quand même mais moi les 70's hein toussa toussa. Donc bref, l'impression S&G ne se limite pas à l'intro et se poursuit à plusieurs endroit du morceau et je craquoune.

Du coup, téléchargement de l'album, écoute du reste et ... bah c'est un peu ce que je pensais, un avis en demi teinte. Ca s'écoute tranquilou ce n'est pas le soucis mais mon adhésion est très fluctuante en fonction des morceaux. Il y a un je ne sais quoi quelque part qui fait que je lâche prise sur certaines parties. Parfois c'est au niveau instrumental, parfois de la voix. C'est assez diffus.

Mardi 17 Mai 2016 - 16:26:02

citation :
Deminion dit :
Hé ben de rien, même si je pense que ça a clairement plus sa place en Thrash pour le coup

J'ai un peu hésité à vrai dire mais je le perçoit plutôt comme du heavy speed

Mercredi 18 Mai 2016 - 00:33:26

Ereb Altor - By Honour

C'est classé en Black Viking, mais je pense que ça a très bien ça place ici aussi. Le terme Heavy Doom utilisé par DECIMATOR est bien approprié.

Un chant claire, souvent aérien, des guitares lente, une ambiance assez froide.

Le morceau qui m'a vraiment embarqué, pleurant sur une bonne partie puis arrivé à 4.48min le coup de hache.

Mercredi 18 Mai 2016 - 07:42:56

C'est classé en Black Metal car après leur second album ils ont pris un virage Black Metal.
Par contre avec ce disque on est vraiment plus du côté du Doom épique que du Heavy (même si ça me choque pas parce que ça pue le BATHORY, et que la période épique de BATHORY c'est quand même vachement influencé par MANOWAR!).

T'as un peu écouté le reste?

Mercredi 18 Mai 2016 - 09:56:31

Cromlech, j'ai bien accroché à ton morceau aussi, mais pas trouvé d'album entier, je vais essayer sur spotify.

Les autres noms, non pas encore cherché.

Ereb Altor a vraiment monopolisé ma journée d'hier, une fois avant le taf et après.

Mercredi 18 Mai 2016 - 19:52:35

citation :
jefF33 dit :

citation :
jefF33 dit :

Diamond Head

Je me suis refais le dernier Diamond Head qui n'était , encore une fois , pas spécialement prévu à mon programme d'achats et le résultat est très satisfaisant , en effet on y trouve un album mêlant hargne et riff plus harmonieux , ça me va totalement , avec en plus une très bonne prod

Grand Magus "Sword Songs"
On nage en plein Grand Magus et c'est très bien ainsi , de bonnes compos qui envoie comme un assault de Vikings

Deux très bonnes nouveautés qui font plaisir aux oreilles , ils tournent beaucoup en ce moment chez moi , de bonnes nouveautés en cette première moitié de l'année , et le dernier ADX qui arrive , j'ai hate d'entendre ça , vu les bonnes critiques qu'en fait Darko