Heavy et Power Metal >> Heavy for the Broken (La Tuerie 62)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Novembre 2014 - 23:26:07

citation :
Hellsheimer dit :
Non, tu peux aussi prendre celle de la barre de recherche.

Manowar, c'est ça :

...en plus de "Mountain" et "Sign of the Hammer" pour cet album ^^

Vendredi 21 Novembre 2014 - 23:48:11

Oh yes Hells ! Ma chanson préférée de Manowar , juste une chanson démentielle... dommage il est tard là, ma fille dort, mais ça m'a donné envie, demain je fais péter ce skeud de Manowar

Vendredi 21 Novembre 2014 - 23:54:48

quelques écoutes de la journée

Saxon - Sacrifice (2014)

Saxon - Call to Arms (2011)

.... un avant goût avec leurs 2 derniers albums avant leur passage au Transbo même si leur set devrait être partagé entre leurs classiques et quelques morceaux de Sacrifice, un album au demeurant fort agréable contrairement au précédent plus linéaire et Semblant manquer d'agressivité ... mais faut pas non plus généraliser les sensations d'un jour.

Samedi 22 Novembre 2014 - 00:51:21

"Call to Arms" est moins enjoué, plus "grave", "Sacrifice" est à mes yeux bien meilleur; mais plus pour des raisons de rythme et de composition. En fait, mes compos préférées des deux albums (plus nombreuses pour "Sacrifice") auraient donné un disque vraiment terrible.

Samedi 22 Novembre 2014 - 01:44:16

citation :
King_Triton dit :
Voila Jeff à tout dit, et surtout ne pas oublier les trois premiers albums de Rainbow  ! très importants dans la carrière de Ronnie, trois chef d'oeuvres

Bon rappel King , je l'ai avais oublié
@Ozzy

Samedi 22 Novembre 2014 - 01:45:50

The Runaways - The Runaways (1976)

Avec toujours cette préférence pour Dead End Justice et son changement de rythme passé le 1er tiers du morceau :

Samedi 22 Novembre 2014 - 11:25:34

citation :
Hellsheimer dit :

Manowar, c'est ça :

Et le heavy Metal c'est ça :

Pfiou ... ce morceau m'a toujours collé une de ces bananes !!

D'ailleurs c'est tout l'album qui est en train d'y passer.

Manilla Road - Gates of fire (2005)

http://truemetal.org/manillaroad/gates01.jpg

@ Elv : The Runaways en heavy Metal, c'est plutôt original comme concept 

Samedi 22 Novembre 2014 - 11:47:51

citation :
scotch dit :
@ Elv : The Runaways en heavy Metal, c'est plutôt original comme concept 

Je ne trouve pas à l'écoute, c'est peut-être pas le Heavy tel que tu le conçois mais c'en est ... l'album est quand même de 1976 ...

Samedi 22 Novembre 2014 - 12:53:45

Demon - The uninvited guest (1982)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/demon/pictures/82_the_unexpected_guest.jpg

Un bon album de NWOBHM naviguant entre heavy stylé ("Don't break the circle") et Hard Rock burné ("The grand illusion", "Sign of a madman" ...) tout en restant dans une mélodicité constante.

@ Elv : Hé hé c'est toi qui vois. Perso je trouve que, même s'il y a quelques passages plus lourds, on est quand même plutôt dans un Hard Rock classieux et énergique 

Samedi 22 Novembre 2014 - 12:56:30

Les Runaways, c'est du Hard Rock

Trial - Vessel

Avis plus tard, l'album débute.