Heavy et Power Metal >> Heavy for the Broken (La Tuerie 62)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Novembre 2014 - 23:05:02

j'aime bien ce Attacker.

H-Bomb - Attaque

Mercredi 19 Novembre 2014 - 23:05:13

citation :
JimiH dit :

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
JimiH dit :
Judas Priest "Painkiller"

Le meilleur album de HM de tous les temps ? L'un des tout meilleurs en tout cas ça me semble acquis et chaque écoute renforce ce sentiment.

L'un des meilleurs assurément, mais le meilleur selon moi serait Paranoid pour le HM.

Et lui aussi doit rentrer dans le top :

ça m'emmerde de dire le contraire parce que j'adore Black Sabbath mais vraiment, ce n'est absolument pas le même genre de heavy Metal qui est joué sur chaque galette donc dire que l'un est meilleur que l'autre paraît inopportun, avec Sabbath on est dans de la rythmique bien moins speed, PainKiller c'est du heavy Metal "Total" (en terme d'intensité), ce que l'on ne peut pas renier en tout cas, c'est que l'un est aussi culte que l'autre. Par contre le Ozzy en solo est bon mais j'ai plus de mal et je ne le mettrais sûrement pas au même niveau que les deux albums sur lesquels nous débattons.

Je le mentionnais juste parce que ce sont des Monstres du Metal, mais évidemment PainKiller et Paranoid ne se ressemblent en rien, ou très peu de choses. L'un est speed et puissant, l'autre sombre et menaçant.

Et Blizzard est vraiment excellent je trouve, grâce à la synergie Rhodes/Osbourne.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 23:11:57

citation :
BARONROUGE dit :
Quand la musique est bonne ,bonne , bonne (JJ Goldman) grand poète français .

Attacker  - The Second Coming - 1988

J'ai écouté le début, c'est sympa, je connaissais pas !

Mercredi 19 Novembre 2014 - 23:13:08

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
JimiH dit :

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
JimiH dit :

Le meilleur album de HM de tous les temps ? L'un des tout meilleurs en tout cas ça me semble acquis et chaque écoute renforce ce sentiment.

L'un des meilleurs assurément, mais le meilleur selon moi serait Paranoid pour le HM.

ça m'emmerde de dire le contraire parce que j'adore Black Sabbath mais vraiment, ce n'est absolument pas le même genre de heavy Metal qui est joué sur chaque galette donc dire que l'un est meilleur que l'autre paraît inopportun, avec Sabbath on est dans de la rythmique bien moins speed, PainKiller c'est du heavy Metal "Total" (en terme d'intensité), ce que l'on ne peut pas renier en tout cas, c'est que l'un est aussi culte que l'autre. Par contre le Ozzy en solo est bon mais j'ai plus de mal et je ne le mettrais sûrement pas au même niveau que les deux albums sur lesquels nous débattons.

Je le mentionnais juste parce que ce sont des Monstres du Metal, mais évidemment PainKiller et Paranoid ne se ressemblent en rien, ou très peu de choses. L'un est speed et puissant, l'autre sombre et menaçant.

Et Blizzard est vraiment excellent je trouve, grâce à la synergie Rhodes/Osbourne.

Honnêtement, Ozzy tout Seul, ça me casse les couilles, j'arrive pas à rentrer dedans, j'ai essayé mais je n'arrive pas à écouter. Ca ne s'explique pas.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 23:15:39

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
JimiH dit :

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
JimiH dit :

Dejà, Rhoads, Randy Rhoads, ensuite le Priest sur PainKiller objectivement, c'est juste le top, bien que j'ai un amour inconsidéré pour Black Sabbath, ça ne peut rivaliser avec la furie PainKiller, et puis d'ailleurs le meilleur Sabbath pour ma pomme c'est Sabbath Bloody Sabbath et Master of Reality.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 23:31:41

Sabotage est très bon aussi... la première partie de leur discographie jusqu'à ce dernier est d'ailleurs très homogène donc le choix de l'un ou l'autre s'en avère toujours défendable.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 23:42:58

Sortilège - Métamorphose

Ce que je regrette maintenant de ne pas l'avoir pris en vinyle au salon du disque !!!

Jeudi 20 Novembre 2014 - 07:45:18

citation :
karnivormetal dit :

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
JimiH dit :

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
JimiH dit :

Dejà, Rhoads, Randy Rhoads, ensuite le Priest sur PainKiller objectivement, c'est juste le top, bien que j'ai un amour inconsidéré pour Black Sabbath, ça ne peut rivaliser avec la furie PainKiller, et puis d'ailleurs le meilleur Sabbath pour ma pomme c'est Sabbath Bloody Sabbath et Master of Reality.

J'ai plus de mal avec la voix d'Halford que celle d'Osbourne, trop criarde pour moi. Et même si Master Of Reality est excellent (vas lire ma chronique dessus, tu verras que je ne fais pas que des trucs nuls), j'ai plus de mal avec Sabbath BLoody Sabbath. Je lui préfère les 4 premiers en fait (et Sabotage).

Et désolé pour la faute sur Rhoads.

Jeudi 20 Novembre 2014 - 08:36:14

Juste une petite remarque pour les réponses suivantes, si vous pouviez éviter que quoter l'ensemble des messages ça serait cool, un quote juste du dernier ou de celui auquel vous répondez suffit, merci

Jeudi 20 Novembre 2014 - 08:58:53

citation :
Brozzy21 dit :
J'ai plus de mal avec la voix d'Halford que celle d'Osbourne, trop criarde pour moi. Et même si Master Of Reality est excellent (vas lire ma chronique dessus, tu verras que je ne fais pas que des trucs nuls), j'ai plus de mal avec Sabbath BLoody Sabbath. Je lui préfère les 4 premiers en fait (et Sabotage).

Et désolé pour la faute sur Rhoads.

oh oui ça donne trop envie quand on voit ce dont tu es capable...