Heavy et Power Metal >> Heavy for the Broken (La Tuerie 62)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 02 Novembre 2014 - 15:36:11


citation :
=XGV= dit :




citation :
Eternalis dit :
On parle d'aujourd'hui. En quoi un disque sortant en 2014 (ou 2010, ou 2020) ne pourrait-il pas être "parfait" dans sa forme, dans son genre ?

Le truc à mon avis, c'est que c'est pas non plus une note à donner si tôt. Un 20, ça se mérite avec le temps. Les albums qui demain seront cultes mériteront le 20/20, mais seulement quand leur Impact et leur qualité aura survécu à l'épreuve du temps.

Après, le 20/20 a tendance à énerver sur ce site (ça m'arrive souvent) parce que certains le donnent vraiment à la légère... mais c'est un autre problème.




Merci, y a des gens intelligents qui trainent ici de temps en temps, et qui comprennent ce qui est dit, donc un merci sincère s'impose!


Dimanche 02 Novembre 2014 - 15:55:57


citation :
Hellsheimer dit :


citation :
Eternalis dit : 
Allen Lande "The Great Divine" (2014)

Voilà, c'est l'exemple parfait.
Celui là, on peut mettre 1/20, voir 2/20 parce que pire, ça va pas être possible...



Les trois autres étaient pas non plus exceptionnels et celui là est pas forcément top mais pour une fois, je serais surement pas si dur. Ca vole pas très haut mais de là à lui coller une telle taule

XGV@ je comprends ce que tu veux dire. Mais le plus souvent, en parlant de temps ou pas, tout ce qui sort après 2000 est forcément moins bon quand on en écoute certains.



Dimanche 02 Novembre 2014 - 16:00:14


citation :
Eternalis dit :
XGV@ je comprends ce que tu veux dire. Mais le plus souvent, en parlant de temps ou pas, tout ce qui sort après 2000 est forcément moins bon quand on en écoute certains.


Ah, le bon vieux c'était mieux avant... Y'a du vrai, mais je ne suis pas de cet avis non plus. Y'a encore de très bonnes choses qui sortent aujourd'hui, même si les styles plus anciens ont passé depuis longtemps leur âge d'or. On ne reverra plus de sitôt un Lightning to the Nations ou un Heaven And Hell, mais on a de temps en temps droit à un Life Sentence (Satan) ou un To Hell (Cobra) et ça c'est déjà cool.



Dimanche 02 Novembre 2014 - 16:01:16

@Pielafo
Pourtant c'est posté ici sur le topic heavy et power.
Bizarre quand même.....


Dimanche 02 Novembre 2014 - 16:03:56


citation :
=XGV= dit :

mais on a de temps en temps droit à un Life Sentence (Satan) ou un To Hell (Cobra) et ça c'est déjà cool.



De la musique de vieux qui sonne comme si c'était sorti il y a 30 ans. Tu triches là



Dimanche 02 Novembre 2014 - 16:04:27




C'est sur, ça c'est nul aussi.


Peuvent allez se coucher Evergrey tiens!


Dimanche 02 Novembre 2014 - 16:07:43

Personne, je crois, n'a dit que c'était nul. Juste que Saxon, effectivement, a pris beaucoup à Maiden et Judas et, en soi, n'a pas été si novateur que ça.

Après, comparé Saxon à Evergrey, c'est comme comparé Satan ou Accept à Dragonforce, Edguy ou Rhapsody. C'est du heavy/power mais les différences sont plus grandes que les similitudes.



Dimanche 02 Novembre 2014 - 16:24:14

Def Leppard - "Pyromania" (1983)


Excellent, ça envoie bien comme il faut, rien à jeter. Et je me l'écoute en vinyle, c'est encore meilleur.


Dimanche 02 Novembre 2014 - 16:25:28


citation :
Eternalis dit :


citation :
=XGV= dit :

mais on a de temps en temps droit à un Life Sentence (Satan) ou un To Hell (Cobra) et ça c'est déjà cool.



De la musique de vieux qui sonne comme si c'était sorti il y a 30 ans. Tu triches là


Ben c'est de ça que je parlais, justement. J'expliquais que dans le Heavy d'il y a 30 ans ne serait pratiquement jamais battu par un album sorti aujourd'hui dans le même style, ce qui n'empêche qu'il y a encore des vieux et des jeunes pour sortir des albums de très bonne qualité.



Dimanche 02 Novembre 2014 - 16:28:03

On parlait plutôt de disques avec des orientations différentes



Manigance "Volte Face" (2014)

Bien meilleur que Récidive mais au final toujours en dessous de L'Ombre et la Lumière et D'un Autre Sang.
L'incursion de quelques vocaux death est salvateur mais je trouve moins de force dans les textes et des parties moins percutantes, sans doute un peu trop sage. Mais ça passe bien quand même