Heavy et Power Metal >> Heavy for the Broken (La Tuerie 62)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 02 Novembre 2014 - 14:42:36

20/20, ça veut dire qu'il n'y aura jamais d'album meilleur que celui ci.
J'ai bon?



Dimanche 02 Novembre 2014 - 14:44:58

Tu comprend pas?
Parce que pour toi une oeuvre qui vient juste de sortir et qui n'a même pas eu le temps de murir un peu et qui récolte un 20 te semble normal pour toi?
Je vois plus ça comme un truc du genre, whaou, tavu trop bien j'adore, c'est beau, super, il chante bien aller hop 20......
Foutage de gueule, en plus quand t'écoute le bordel je vois vraiment pas ou ça mérite une telle note, truc de fiotte en plus, ça n'apporte rien, et ne révolutionne rien, en gros c'est un pet d'lapin ce truc, ça mérite certainement pas cette note.

Du coup combien tu fout à des disques comme PainKiller, Wheels of Steel, Death or Glory, Killers et consorts?


Dimanche 02 Novembre 2014 - 14:46:20

50/20 !



Dimanche 02 Novembre 2014 - 14:51:24

C'est pas gagné....




Dimanche 02 Novembre 2014 - 14:57:40


citation :
karnivormetal dit :
Tu comprend pas?
Parce que pour toi une oeuvre qui vient juste de sortir et qui n'a même pas eu le temps de murir un peu et qui récolte un 20 te semble normal pour toi?
Je vois plus ça comme un truc du genre, whaou, tavu trop bien j'adore, c'est beau, super, il chante bien aller hop 20......
Foutage de gueule, en plus quand t'écoute le bordel je vois vraiment pas ou ça mérite une telle note, truc de fiotte en plus, ça n'apporte rien, et ne révolutionne rien, en gros c'est un pet d'lapin ce truc, ça mérite certainement pas cette note.

Du coup combien tu fout à des disques comme PainKiller, Wheels of Steel, Death or Glory, Killers et consorts?


Quelle argumentation ! "truc de fiotte en plus". T'as quel âge ?
Je ne note plus les albums parce que ça n'a aucun sens, on ne peut pas comparer des ACDC comme Back in Black, un disque énorme mais avec seulement trois accords de gratte avec un disque comme Scenes from a Memory ou le travail effectué sur les textes ou la musique est juste énorme. Les deux albums sont très bons mais incomparables donc je ne les note pas. Pourquoi toujours vouloir comparer un disque avec PainKiller ou Powerslave ? Surtout que ce sont des genres différents, donc là la comparaison a encore moins lieu d'être !?

Je Dis pas que c'est normal de lui mettre 20, je ne l'ai pas écouté en entier donc je n'en sais rien. Mais je Dis que c'est pas choquant si la qualité est là, de donner la note maximale à un album qui vient de sortir. En 1984 je mets 20 à Powerslave sans soucis...
Un disque comme Wheels of Steel que tu cite est sympas mais si lui mérite 20 alors la tu te contredis toi même car ce disque n'a rien révolutionné du tout non plus.


Dimanche 02 Novembre 2014 - 15:01:19

Le problème, c'est qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, ce qu'apparemment tout le monde ne fait pas.
Ca me rappelle qu'il n'y a pas encore très longtemps, on avait un boulet du coté British de la Force qui mettait soit 1/20, soit 20/20. Comme quoi...



Dimanche 02 Novembre 2014 - 15:02:53


citation :
karnivormetal dit :
Tu comprend pas?
Parce que pour toi une oeuvre qui vient juste de sortir et qui n'a même pas eu le temps de murir un peu et qui récolte un 20 te semble normal pour toi?
Je vois plus ça comme un truc du genre, whaou, tavu trop bien j'adore, c'est beau, super, il chante bien aller hop 20......
Foutage de gueule, en plus quand t'écoute le bordel je vois vraiment pas ou ça mérite une telle note, truc de fiotte en plus, ça n'apporte rien, et ne révolutionne rien, en gros c'est un pet d'lapin ce truc, ça mérite certainement pas cette note.

Du coup combien tu fout à des disques comme PainKiller, Wheels of Steel, Death or Glory, Killers et consorts?


C'est toujours le même soucis.
Pourquoi est-ce que mettre 20/20 (ce que je n'ai pas fais hein ) veut dire qu'on est un abruti qui n'y connait rien et qui serait aussi stéréotypé que tu le décris ? J'avais eu le même soucis avec Kalisia il y a quatre ans et je me rends compte que ça n'évolue pas beaucoup.
Et pourquoi toujours rebalancer The Number, PainKiller, etc... ?

On parle d'aujourd'hui. En quoi un disque sortant en 2014 (ou 2010, ou 2020) ne pourrait-il pas être "parfait" dans sa forme, dans son genre ?
Il faut forcément changer la face du monde pour qu'un album soit "parfait" ? (bien entendu, le sens même de ce mot est alambiqué). Il y a un paquet de disques cultes que je trouve foutrement chiant, que je sais comme étant important mais qui m'hérisse même pas un poil. Est-ce que je suis un abruti ? J'exagère mais tu vois ce que je veux dire ?

Il y a trop souvent ce cliché et c'est gonflant de toujours partir du principe que les vieux pots sont toujours meilleurs. Beaucoup de classiques ont été dépassé avec le temps, à force justement de perfectionner le style, de le travailler...ces albums n'ont pas forcément le même Impact mais d'un point de vue musical, ils sont plus aboutis.
Iron Maiden, Helloween, Fear Factory ou Emperor ont tous créé, par exemple, des disques cultes et novateurs mais beaucoup d'autres groupes ont été encore plus loin et sont, qualitativement, meilleurs. Après, ils n'auraient peut-être pas existé sans les fondateurs mais c'est quand même étroit que de dire que tout ce qui est récent est forcément moins bon.

Pour Evergrey, encore une fois, on accroche ou pas au contenu. Dire que c'est chiant, je peux comprendre. Banal, en revanche, c'est de la mauvaise foi car il y a pas énormément de groupes qui sonnent comme eux.

Et le "truc de fiotte" décrédibilise déjà toute Ton argumentation karni. C'est comme si je disais que ta musique d'écervelé était naze parce que ça gueule comme un cochon. C'est pas un argument et c'est aussi bas qu'un commentaire comme ça.

Sinon :


Allen Lande "The Great Divine" (2014)

Commence bien mais ça retombe assez rapidement...dommage parce que les deux premiers titres ont tous d'hymnes assez immédiat. Mais le Syndrome Tolkki revient rapidement et la 2e partie de l'album est à oublier ...



Dimanche 02 Novembre 2014 - 15:05:52


citation :
Eternalis dit : 
Allen Lande "The Great Divine" (2014)

Voilà, c'est l'exemple parfait.
Celui là, on peut mettre 1/20, voir 2/20 parce que pire, ça va pas être possible...



Dimanche 02 Novembre 2014 - 15:08:56


citation :
Eternalis dit :
On parle d'aujourd'hui. En quoi un disque sortant en 2014 (ou 2010, ou 2020) ne pourrait-il pas être "parfait" dans sa forme, dans son genre ?

Le truc à mon avis, c'est que c'est pas non plus une note à donner si tôt. Un 20, ça se mérite avec le temps. Les albums qui demain seront cultes mériteront le 20/20, mais seulement quand leur Impact et leur qualité aura survécu à l'épreuve du temps.

Après, le 20/20 a tendance à énerver sur ce site (ça m'arrive souvent) parce que certains le donnent vraiment à la légère... mais c'est un autre problème.



Dimanche 02 Novembre 2014 - 15:32:13


Black Sabbath - 13

Quelles ambiances et riffings, Ozzy n'est pas en reste, bref un bon cru ce Sabbath.