Heavy et Power Metal >> Heavy for the Broken (La Tuerie 62)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Novembre 2014 - 18:24:50

Je viens de découvrir ce vieux machin :

LAS BRUJAS - Me Llaman la Loca - 1989.

En tant qu'amateur de la fraicheur tonique du Heavy hispanique des 80', je me suis penché sur ce groupe argentin en grande partie féminin. Du bon et du moins bon (une énième version dispensable de Johnny B. Goode, notamment), mais plutôt plaisant dans l'ensemble. Las Brujas n'a pas inventé la tourniquette pour faire la vinaigrette, mais accompagne agréablement ma fin d'après-midi.

Mardi 11 Novembre 2014 - 18:54:38

Revolution Renaissance - Age of Aquarius (2009)

Un des derniers bons trucs que Tolkki a sorti...

Mardi 11 Novembre 2014 - 19:00:25

Je poursuis

Architekt - Eons of Domination (2014)

les ex-Fire Wizzard donnent maintenant dans le Heavy Metal atmosphérique ... c'est prometteur, il en ressort quelques défauts (dans les choeurs parfois) mais cela peut surprendre les aficionados de FW et de leur heavy catalogué viking.

Battleaxe - Heavy Metal Sanctuary (2014)

quelle agréable surprise que cet album qui m'imprègne de la NWBOHM et des 80's ... je ne m'en lasse pas .... avec en plus un vocaliste qui me fait penser à celui actuel de Krokus (à moins que cela soit celui d'Accept), je suis séduit.

Mardi 11 Novembre 2014 - 19:12:56

citation :
LeLoupArctique dit :
Et bah c'était super cette foire ! Enfin, c'était plus pour les collectionneurs, la majorité vendaient des disques à 15-20€ (pas dans mes moyens) mais certains bradaient. Du coup pour 28€ j'ai trouvé trois Helloween, un Gamma Ray, et deux de prog rock.

Merci Hell's encore pour ces conseils !

Bonne prise ! Comme quoi sans être bien riche, en se bougeant on trouve son bonheur.

Mardi 11 Novembre 2014 - 19:25:18

Voilà. Et quand t'en as beaucoup et que t'as plus de mémoire, tu prends des trucs en double...

Mardi 11 Novembre 2014 - 19:26:13

Ouais ! Reste plus qu'à acheter la platine

Et comme ça j'ai les cinq premiers Helloween en vinyle

Mardi 11 Novembre 2014 - 19:27:43

Joli coup, tu peux t'arrêter là pour ce groupe.
Des platines, tu peux en avoir pour pas cher dans les trucs style Cash converter.

Mardi 11 Novembre 2014 - 19:31:10

Moi aussi faudra vraiment que je m'achète une platine un jour, j'ai un bonne pile de vinyle à mon père dans les placards. Mais j'ai aucune idée de comment choisir une bonne platine, et le prix est assez dissuasif dans les rares boutiques de Nancy qui en vendent.

Mardi 11 Novembre 2014 - 19:39:32

Accept - Blind Rage (2014)

http://www.lagrosseradio.com/webzine/images/9445.jpg

Un bon album d'Accept.
Pas le meilleur mais ça reste  quand même largement au dessus de la moyenne.
Et Mark Tornillo est de plus en plus convaincant.

Mardi 11 Novembre 2014 - 19:43:24

citation :
Deminion dit :
Moi aussi faudra vraiment que je m'achète une platine un jour, j'ai un bonne pile de vinyle à mon père dans les placards. Mais j'ai aucune idée de comment choisir une bonne platine, et le prix est assez dissuasif dans les rares boutiques de Nancy qui en vendent.

Même dans les boutiques genre Cash machin?
C'est con, j'en avais une que j'ai vendue 25 euros sur Price Minister à des gens qui n'ont pas été content du tout de la façon dont le colis est arrivé...