depuis le début de la journée
Cobra - To
Hell (2014)
dans le mode revival, je préfère ce groupe aux groupes canadiens et à certains scandinaves ... cet album est le parfait reflet des 80's et il est très agréable.
Tyran' Pace - Eye to Eye (1984)
on pense beaucoup au Priest... et cela me plait
Judas Priest - Redeemer of Souls
même s'il parait plus mid tempo (le Rob n'est plus tout jeune), cet album m'a agréablement surpris si je me réfère aux 2 précédents,
Angel of
Retribution et Nostradamus ... faut pas s'attendre au Heavy Speed des années 80, le Priest a évolué et je m'en contente malgré tout assez bien.
Absolva - Anthems to the Dead (2014)
l'agréable découverte de la 1ère partie de
MSG en
2012 .... le groupe a abandonné le nom de Fury UK lorsque le frérot Appleton est devenu le nouveau bassiste de
Iced Earth ... cet album est de la même teneur que le premier, un Heavy
Metal british traditionnel aux relents thrash .... et cela me convient bien.
Brainstorm - Firesoul (2014)
j'avais zappé les 2 précédents pour je ne sais quelle raison (le Memorial Roots semble intéressant) mais cet album me plait autant que le Metus Mortis qui m'avait fait découvrir le groupe .... c'est solide, c'est agressif, tout est dans le même registre sans que cela paraisse linéaire .... je ne m'ennuie pas à son écoute
Chastain -
Surrender to
No One (2013)
excellent .... difficile de se lasser de l'association David T.Chastain / Leather Leone
BattleRoar - Age of Chaos (2005)
il me plait beaucoup mais je m'attendais à plus épique, plus grandiose (serais-je devenu difficile, voir exigeant

) .... je préfère les 2 suivants dont le dernier avec le nouveau chanteur mais le "To Death and Beyond" reste incontournable.