Heavy et Power Metal >> Heavy Metal of a Hangman (La Tuerie 60)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Juillet 2014 - 15:22:16

Pegazus - Breaking the chains (1999)

http://metalship.org/archives/albums/album22994.jpg

Un bon gros heavy qui emprunte tantôt un riff à Judas Priest, tantôt un solo à Accept, tantôt une intro à AC/DC, tantôt un refrain guerrier à Manowar, sans jamais s'écarter du manifeste du parfait petit metalleux made in 80's.

Mais c'est fait avec suffisamment d'envie et de talent pour être écouté jusqu'au bout avec le même petit plaisir coupable qu'on ressent lorsqu'on tombe par hasard sur un vieil épisode de "L'île fantastique" ou de "L'agence tous risques" (ne souriez pas les quarantenaires je suis sûr que vous êtes nombreux dans ce cas   gniark, gniark ... )

Mardi 29 Juillet 2014 - 15:27:12

Iron Maiden - Somewhere in Time

Mardi 29 Juillet 2014 - 17:37:40

citation :
scotch dit :
Pegazus - Breaking the chains (1999)

http://metalship.org/archives/albums/album22994.jpg

Un bon gros heavy qui emprunte tantôt un riff à Judas Priest, tantôt un solo à Accept, tantôt une intro à AC/DC, tantôt un refrain guerrier à Manowar, sans jamais s'écarter du manifeste du parfait petit metalleux made in 80's.

Mais c'est fait avec suffisamment d'envie et de talent pour être écouté jusqu'au bout avec le même petit plaisir coupable qu'on ressent lorsqu'on tombe par hasard sur un vieil épisode de "L'île fantastique" ou de "L'agence tous risques" (ne souriez pas les quarantenaires je suis sûr que vous êtes nombreux dans ce cas   gniark, gniark ... )

Bof! Pas trop convaincu de mon côté. C'est du heavy façon "Omen" à ce que je me souviens. ça se laisse écouter, mais ne cherchez pas quelque chose de subtil ou qui part dans tous les sens. C'est du compact et du simple comme on en trouve en quantité impressionnante.

Mardi 29 Juillet 2014 - 17:40:37

Ah oui c'est sûr que c'est loin de révolutionner le genre mais je trouve ça plutôt bien fait et je dois reconnaître que j'ai plus d'une fois eu envie de taper du pied voire de secouer les cheveux que je n'ai plus !!

Plus martial qu'un Omen en tout cas.

Mercredi 30 Juillet 2014 - 08:39:20

Iron Maiden - Brave New Wolrd (2000)

Mercredi 30 Juillet 2014 - 09:58:14

Je me refais tous les Maiden, vieux et récents, et c'est vrai que ce Brave New World (qui a tourné sur les 8h de route des vacs) est sacrément bon. A part le dernier titre, rien que pour Dream of Mirrors, la génial Ghost of a Navigator et ma préféré Out of a Silent Planet, il possède les vertus d'un grand disque. Mais avec le recul, j'aime toujours The Final Frontier, j'y peux rien (tout comme je ne peux plus écouter un demi album avec Blaze Bayley).

Du coup, là, c'est au tour de :

Iron Maiden "Live at Donington" (1992)

Le son est pas terrible en comparaison du live After Death et la tournée est moins culte que le Maiden England mais ça devrait être logiquement le prochain concert à ressortir en dvd ou blu-ray (s'ils s'y mettent) dans la saga des "Early Days".

Mercredi 30 Juillet 2014 - 11:58:31

J'arretes pas de le dire qu'il tue ce Maiden! (je parle de BNW)

Mercredi 30 Juillet 2014 - 12:41:05

citation :
Impnaz100 dit :
J'arretes pas de le dire qu'il tue ce Maiden! (je parle de BNW)

Mouais, je trouve pas qu'il tue, bon album, mais loin d'être une tuerie BNW.
Je préfère bien plus A Matter of Life and Death.

Mercredi 30 Juillet 2014 - 12:46:46

A Matter of Life and Death est beaucoup plus construit, mais perso je préfère Brave New World. On est encore loin de ce Heavy à tendance progressif qui me plait déjà moins. Les compositions sont plus directes et reposent moins sur les mêmes sonorités, contrairement à AMOLAD qui du coup parait beaucoup plus linéaire (alors qu'en fait, c'est pas vraiment le cas).

Mercredi 30 Juillet 2014 - 13:12:26

Faut arrêter, grand chef-d'oeuvre? Mon cul. Même si c'est Ton avis, les morceaux de ce disque sont bien moins inspiré que par le passé!

Les 80's sont la grande époque et donc période de Maiden, c'est incomparable!