Heavy et Power Metal >> Heavy Metal of a Hangman (La Tuerie 60)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Août 2014 - 23:19:32

citation :
Eternalis dit :

citation :
dark_omens dit :
J'ai trouvé Hector's Hymn vraiment sympa...mais le reste de l'album est moins réussi et moins prenant...

C'est carré, c'est bien produit mais qu'est-ce qu'on s'ennuie je trouve...

Bon, je retourne dans ce qui devient doucement mon album de l'année :

Evergrey "Hymns for the Broken" (2014)

Une merveille, j'ai pas d'autres mots.
Le meilleur depuis The Inner Circle c'est clair, mais surement le meilleur album de leur carrière tout court. Tom a retrouvé une grâce inouïe dans sa voix, la production est dantesque et tétanisante de puissance, l'émotion est présente à chaque instants, les moments de magie s'enchainent (le choeur d'enfants sur The Fire, le refrain de Kings of Errors, l'évolution pleine de feeling de Wake a Dawn, le riff d'ouverture lumineuse de Archaic Rage, le solo noircissant l'ambiance et Diabolique de The Grand Collapse...).

Chaque titre possède une particularité le rendant indispensable, chaque titre apporte une pierre à l'édifice monumentale que représente cette réussite.
Je suis désolé pour ce déluge de superlatifs mais quand je vois les déceptions que représente les nouveaux Hammerfall, In Flames, Dark Fortress (à confirmer mais là encore, que c'est dénaturé...), Sonata Arctica, Judas Priest, Xerath (c'est relatif mais j'en attendais plus) et que Evergrey dont je n'attendais rien (c'est souvent plus violent quand c'est ça) sort "ça", la baffe est conséquente.

Voilà

Celui là il m'interresse

Lundi 01 Septembre 2014 - 09:40:18

Dragonforce : "Maximum Overload"   (2014)

Vraiment excellent j'avais laissé tomber le groupe avec : "sonic firestorm" et réécouter avec "power within" (rapidement il faut dire) et puis maintenant celui-ci et là super accroche, un chanteur que je préfère au précédent, un sens plus développé je trouve de la composition, le style est toujours là mais affiné.

Lundi 01 Septembre 2014 - 11:10:01

citation :
Alain59 dit :
Judas Priest - Redeemer of Souls - 2014

J'avais un peu peur d'être déçus mais finalement non c'est un album intéressant et varié, je dirai même une cure de jouvence qui rappel par moment la période d'avant  PainKiller, même si Rob à perdu en tessiture il compense autrement c'est aussi ça le talent.

Héhé, ouais, il est très bien ce Priest, je trouve de grandes similitudes avec la période des 80's, et puis ceux qui chouine genre c'est lent, faut quand même dire que le Priest n'a pas fait que du super rapide, Screaming For Vengeance c'était pas une course de F1 tout comme Defender, d'ailleurs je trouve pas mal de point commun avec c'est deux disques. Et quelques points aussi avec PainKiller et un côté bien rock'n'roll du Angel of Retribution. Bref un bien bon disque, et Halford assure pour moi, il a encore de beaux restes le bougre!

Lundi 01 Septembre 2014 - 11:58:53

God's Army AD

Vraiment un bon album, même s'il ne révolutionne rien ; ça fait toujours plaisir de se le repasser de temps en temps.

Lundi 01 Septembre 2014 - 12:12:44

citation :
karnivormetal dit :

Héhé, ouais, il est très bien ce Priest, je trouve de grandes similitudes avec la période des 80's, et puis ceux qui chouine genre c'est lent, faut quand même dire que le Priest n'a pas fait que du super rapide, Screaming For Vengeance c'était pas une course de F1 tout comme Defender,

Screaming for Vengeance, Freewheel Burning ou Jawbreaker c'est quand même un tempo assez élevé...

Lundi 01 Septembre 2014 - 13:27:28

citation :
Arthron dit :

citation :
karnivormetal dit :

Héhé, ouais, il est très bien ce Priest, je trouve de grandes similitudes avec la période des 80's, et puis ceux qui chouine genre c'est lent, faut quand même dire que le Priest n'a pas fait que du super rapide, Screaming For Vengeance c'était pas une course de F1 tout comme Defender,

Screaming for Vengeance, Freewheel Burning ou Jawbreaker c'est quand même un tempo assez élevé...

Je parle en intégral, pas sur un ou deux morceaux, Redeemer of Souls accélère aussi sur quelques parties, et dans le son et l'ambiance du disque ça se rapproche grandement des disques que je cite et de ce qu'ils faisaient dans les 80's, pour moi c'est une sorte de retour (en partie) aux sources!

Lundi 01 Septembre 2014 - 19:46:19

Par rapport à Nostradamus, c'était difficile de faire autre chose qu'un retour aux sources.

Après, je suis assez d'accord avec Arthron, même si le groupe accélère la cadence de temps en temps, je pense qu'il s'agit sans doute de l'un des albums les moins véloces du groupe. Et même par rapport à des titres comme You've Got Another Thing Coming, je trouve que les morceaux de Redeemer of Souls n'ont pas le même panache.

Mais ça reste un album sympa. Moi qui m'attendais à quelque chose de très mauvais, j'ai été très agréablement surpris.

Lundi 01 Septembre 2014 - 19:55:39

C'est marrant mais un titre comme Crossfire ne ferai pas tache avec certains titres de l'album Load de Metallica, notamment dans le jeu de guitare.

Lundi 01 Septembre 2014 - 20:22:17

citation :
karnivormetal dit :

citation :
Alain59 dit :
Judas Priest - Redeemer of Souls - 2014

J'avais un peu peur d'être déçus mais finalement non c'est un album intéressant et varié, je dirai même une cure de jouvence qui rappel par moment la période d'avant  PainKiller, même si Rob à perdu en tessiture il compense autrement c'est aussi ça le talent.

Héhé, ouais, il est très bien ce Priest, je trouve de grandes similitudes avec la période des 80's, et puis ceux qui chouine genre c'est lent, faut quand même dire que le Priest n'a pas fait que du super rapide, Screaming For Vengeance c'était pas une course de F1 tout comme Defender, d'ailleurs je trouve pas mal de point commun avec c'est deux disques. Et quelques points aussi avec PainKiller et un côté bien rock'n'roll du Angel of Retribution. Bref un bien bon disque, et Halford assure pour moi, il a encore de beaux restes le bougre!

Mardi 02 Septembre 2014 - 07:19:27

Satan - Life Sentence (2013)