| Eternalis dit :
citation :
C'est carré, c'est bien produit mais qu'est-ce qu'on s'ennuie je trouve... Bon, je retourne dans ce qui devient doucement mon album de l'année : Evergrey "Hymns for the Broken" (2014)
Une merveille, j'ai pas d'autres mots. Le meilleur depuis The Inner Circle c'est clair, mais surement le meilleur album de leur carrière tout court. Tom a retrouvé une grâce inouïe dans sa voix, la production est dantesque et tétanisante de puissance, l'émotion est présente à chaque instants, les moments de magie s'enchainent (le choeur d'enfants sur The Fire, le refrain de Kings of Errors, l'évolution pleine de feeling de Wake a Dawn, le riff d'ouverture lumineuse de Archaic Rage, le solo noircissant l'ambiance et Diabolique de The Grand Collapse...). Chaque titre possède une particularité le rendant indispensable, chaque titre apporte une pierre à l'édifice monumentale que représente cette réussite. Je suis désolé pour ce déluge de superlatifs mais quand je vois les déceptions que représente les nouveaux Hammerfall, In Flames, Dark Fortress (à confirmer mais là encore, que c'est dénaturé...), Sonata Arctica, Judas Priest, Xerath (c'est relatif mais j'en attendais plus) et que Evergrey dont je n'attendais rien (c'est souvent plus violent quand c'est ça) sort "ça", la baffe est conséquente. Voilà
|
| Alain59 dit :
Judas Priest - Redeemer of Souls - 2014
J'avais un peu peur d'être déçus mais finalement non c'est un album intéressant et varié, je dirai même une cure de jouvence qui rappel par moment la période d'avant PainKiller, même si Rob à perdu en tessiture il compense autrement c'est aussi ça le talent. |
| karnivormetal dit :
Héhé, ouais, il est très bien ce Priest, je trouve de grandes similitudes avec la période des 80's, et puis ceux qui chouine genre c'est lent, faut quand même dire que le Priest n'a pas fait que du super rapide, Screaming For Vengeance c'était pas une course de F1 tout comme Defender, |
| Arthron dit :
citation :
Screaming for Vengeance, Freewheel Burning ou Jawbreaker c'est quand même un tempo assez élevé... |
| karnivormetal dit :
citation :
Héhé, ouais, il est très bien ce Priest, je trouve de grandes similitudes avec la période des 80's, et puis ceux qui chouine genre c'est lent, faut quand même dire que le Priest n'a pas fait que du super rapide, Screaming For Vengeance c'était pas une course de F1 tout comme Defender, d'ailleurs je trouve pas mal de point commun avec c'est deux disques. Et quelques points aussi avec PainKiller et un côté bien rock'n'roll du Angel of Retribution. Bref un bien bon disque, et Halford assure pour moi, il a encore de beaux restes le bougre! |