Heavy et Power Metal >> Heavy Metal of a Hangman (La Tuerie 60)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Septembre 2014 - 13:02:20

Allez, un p'tit Kenziner : The Prophecies

Mardi 02 Septembre 2014 - 15:55:22

Iron Maiden "Brave New World"

Mardi 02 Septembre 2014 - 19:14:37

citation :
pielafo dit :
Sonata Arctica: Pariah's Child
Pas siiiiii mauvais que ca cet album au final. Certains titres sont plutot corrects quand meme mais Cloud Factory donnerai un diabete a Dark Moor. C'est dire. Mais Running Lights est quand meme pas mal, Plutot proche d'un Reckoning Night et ce n'est pas pour me déplaire personellement.

Pour moi, "Running Light" s'écoute mais n'est qu'un ersatz de la période Speed. "Cloud Factory" a un bon refrain et un break intéressant, je préfère de loin ce morceau. Et puis Sonata a toujours eu un côté happy et "Disney metal", sauf qu'ils le font mieux que Dark Moor.

Mardi 02 Septembre 2014 - 20:07:28

Dark Moor c'est encore un peu différent même, ils ne sont pas dans le happy, c'est plus dans le romantisme ultra sucré (en tous cas sur les derniers albums).
Mais je trouve que ça leur va mal. Je les préférais dans leur période plutôt Power (jusqu'à "Tarot" en gros), voire le suivant bien orienté sympho qui ne dégoulinait encore pas trop comme les 2 derniers...

Mardi 02 Septembre 2014 - 21:04:59

Iron Maiden "Piece of Mind"

Mardi 02 Septembre 2014 - 21:23:32

Grim Reaper - Fear no Evil (1985)

http://www.metal-archives.com/images/2/4/5/6/2456.jpg

Un excellent album de heavy british et mélodique.

Mardi 02 Septembre 2014 - 21:30:56

citation :
pielafo dit :
J'aime beaucoup les belles religieuses on va dire

Wah, le mec il veut se taper des nonnes et il va le revendiquer sur un forum, en plus !

Saxon - Wheels of Steel (1980)

Brut de décoffrage... C'est bon...

Mardi 02 Septembre 2014 - 21:40:30

citation :
pielafo dit :
La grosse perche quoi!

Ma femme me le dit souvent...

... quand on va à la pèche.

Mardi 02 Septembre 2014 - 21:46:32

citation :
pielafo dit :
Pour moi Sonata a commencé son autodestruction avec Unia

Mardi 02 Septembre 2014 - 22:15:26

citation :
pielafo dit :
mais c'est vraiment pas mon truc.

C'est mieux

Non, je comprends, et en plus avec Sonata tout dépend la période à laquelle on a découvert le groupe.
Personnellement, c'est justement cette variété, cette folie, et également quelque chose de bien plus professionnel (quel putain de son, et instrumentalement c'est vraiment très bon) qui m'ont transporté de A à Z. La jeunesse du groupe, avec un Tony Kakko moins précis en studio et trop prompt à imiter Timo Kotipelto, c'est (pour presque te paraphraser) moins mon truc. "Unia" est l'un de mes albums favoris - la ballade "Under your Tree" n'existe pas, je vous Dis que non vous entendez ? - tous styles confondus.