Heavy et Power Metal >> Heavy Metal of a Hangman (La Tuerie 60)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Août 2014 - 23:24:12

citation :
jefF33 dit :

Wolf "Devil Seed"
Là aussi un album différent , moins fougueux que ces deux predecesseurs mais plus travaillé , surtout au niveau de la Prod

à bien y réfléchir, cela aurait très bien pu être le tout nouveau Judas Priest. Le mimétisme avec le fameux groupe britannique est très frappant.

Dimanche 31 Août 2014 - 00:34:29

@Sèb : Tu trouves ?? Tiens , j'l'avais pas vu sous cet angle , mais pourquoi pas ...

Dream Evil "United"
Un groupe dont on entend plus parler et c'est bien dommage

Dimanche 31 Août 2014 - 01:46:20

citation :
jefF33 dit :
@Sèb : Tu trouves ?? Tiens , j'l'avais pas vu sous cet angle , mais pourquoi pas ...  

Tu vois, je me disais ça dès les premiers titres, et la reprise de rocka rolla n'a fait que confirmer l'impression que c'était assumé. écouté plusieurs fois dans la voiture. Faut dire que j'ai multiplié les trajets cette semaine.

citation :

Dream Evil "United"

J'aime bien ce United, mon premier de ce groupe. L'album In the Night m'avait choqué par son son très érodé et très synthétique (quand on sait en plus que c'est le groupe de Fredrik Nordström, ça fait encore plus mal). D'autant que je n'arrivais pas à retenir autre chose que le Bang Your Head, crevant de simplicité. C'est suite d'ailleurs à la chronique (où je m'y retrouvais) de Joffrey que je me suis décidé à m'inscrire sur ce site.

Dimanche 31 Août 2014 - 01:58:31

@Sèb : C'est vrai que le "In the Night" a fait polémique , ainsi que la critique de Jo , si j'ai bon souvenir , chez moi cet album passe très bien , pourtant , justement à cause des avis divergeants , j'avais mis du temps à me décider de l'acheter
C'est vrai pour "Rocka Rolla" sur le dernier Wolf , j'avais pas fait le rapprochement

Majesty "Sword & Sorcery"
Rien d'exceptionnel avec ce disque , pas désagréable mais c'est tout

Dimanche 31 Août 2014 - 10:00:37

citation :
AlonewithL dit :

citation :

Dream Evil "United"

J'aime bien ce United, mon premier de ce groupe. L'album In the Night m'avait choqué par son son très érodé et très synthétique (quand on sait en plus que c'est le groupe de Fredrik Nordström, ça fait encore plus mal). D'autant que je n'arrivais pas à retenir autre chose que le Bang Your Head, crevant de simplicité. C'est suite d'ailleurs à la chronique (où je m'y retrouvais) de Joffrey que je me suis décidé à m'inscrire sur ce site.

Oh douce Nostalgie

Hammerfall "(r)Evolution" (2014)

Bon, je sens qu'il va vite finir à la poubelle celui-là...

Dimanche 31 Août 2014 - 14:17:41

Dragonforce - Maximum Overload (2014)

Dimanche 31 Août 2014 - 16:12:12

J'ai trouvé Hector's Hymn vraiment sympa...mais le reste de l'album est moins réussi et moins prenant...

Dimanche 31 Août 2014 - 17:38:55

Judas Priest - Redeemer of Souls - 2014

J'avais un peu peur d'être déçus mais finalement non c'est un album intéressant et varié, je dirai même une cure de jouvence qui rappel par moment la période d'avant  PainKiller, même si Rob à perdu en tessiture il compense autrement c'est aussi ça le talent.

Dimanche 31 Août 2014 - 20:45:11

Black Sabbath - Master of Reality (1971)

Dimanche 31 Août 2014 - 22:29:16

citation :
dark_omens dit :
J'ai trouvé Hector's Hymn vraiment sympa...mais le reste de l'album est moins réussi et moins prenant...

C'est carré, c'est bien produit mais qu'est-ce qu'on s'ennuie je trouve...

Bon, je retourne dans ce qui devient doucement mon album de l'année :

Evergrey "Hymns for the Broken" (2014)

Une merveille, j'ai pas d'autres mots.
Le meilleur depuis The Inner Circle c'est clair, mais surement le meilleur album de leur carrière tout court. Tom a retrouvé une grâce inouïe dans sa voix, la production est dantesque et tétanisante de puissance, l'émotion est présente à chaque instants, les moments de magie s'enchainent (le choeur d'enfants sur The Fire, le refrain de Kings of Errors, l'évolution pleine de feeling de Wake a Dawn, le riff d'ouverture lumineuse de Archaic Rage, le solo noircissant l'ambiance et Diabolique de The Grand Collapse...).

Chaque titre possède une particularité le rendant indispensable, chaque titre apporte une pierre à l'édifice monumentale que représente cette réussite.
Je suis désolé pour ce déluge de superlatifs mais quand je vois les déceptions que représente les nouveaux Hammerfall, In Flames, Dark Fortress (à confirmer mais là encore, que c'est dénaturé...), Sonata Arctica, Judas Priest, Xerath (c'est relatif mais j'en attendais plus) et que Evergrey dont je n'attendais rien (c'est souvent plus violent quand c'est ça) sort "ça", la baffe est conséquente.

Voilà