Heavy et Power Metal >> Heavy Metal of a Hangman (La Tuerie 60)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Août 2014 - 11:49:44

StormWarrior - Thunder & steele (2014)

Excellent cet album.

Les influences du Helloween des débuts sont flagrantes mais elles sont totalement digérées pour donner des compos très bien foutues.

Vendredi 29 Août 2014 - 13:54:59

citation :
LeLoupArctique dit :
Ah oui c'est vrai qu'il sort aujourd'hui le nouveau Astral Doors ...

Astral Doors une sortie d'album intéressant,un achat en perspective!

Vendredi 29 Août 2014 - 14:40:34

Vendredi 29 Août 2014 - 23:42:36

citation :
zabuza dit :

Accept - Blind Rage

Le meme , vraiment très bon pour moi

Samedi 30 Août 2014 - 10:53:44

Acid - Maniac - 1983

Excellent Heavy Speed Belge, le deuxième album du groupe.

Samedi 30 Août 2014 - 11:11:25

citation :
jefF33 dit :  
Accept - Blind Rage  
Le meme , vraiment très bon pour moi

Je viens de le recevoir, c'est pas un album révolutionnaire mais je le trouve efficace et l'apprécie de plus en plus.

Samedi 30 Août 2014 - 13:15:35

Grand Magus - Triumph and Power

Pourquoi je n'ai pas découvert ce groupe plus tôt??!!

Samedi 30 Août 2014 - 13:33:35

Dragonforce - Ultra Beatdown (2008)

6 ans après sa sortie, j'arrive toujours pas à croire qu'ils aient sorti une pochette aussi moche.

Musicalement ben, c'est DragonForce. J'accroche toujours au style qui m'a tant scotché à une époque où je découvrais le Metal, mais c'est vrai que le groupe se contente vraiment de jouer vite, sans forcément pousser la réflexion plus loin et du coup, c'est très linéaire et répétitif. Mais bon, la Nostalgie aidant...

Samedi 30 Août 2014 - 16:17:53

DragonForce, j'ai beau essayer je n'y arrive pas. Je trouve qu'il n'y a jamais grand chose d'intéressant, ça m'ennuie. Là j'ai écouté (et regardé) The Game, issu de leur dernier-né, et c'est le même constat. Peut-être qu'il faudrait que j'écoute Maximum Overload en entier pour que mon avis change ...

Du coup je me plonge dans l'underground finlandais et grec

Sacrecy joue un heavy mélodique raffiné, et qui n'hésite pas à développer ses morceaux sur la longueur, tout en travaillant sur des mélodies magiques, typiquement finlandaises ...

Mutiny - Muted

Là ça y va fort, en mélangeant allègrement Heavy actuel, Power Européen et influences NWOBHM. Ça claque, c'est speed, les mélodies font mouches, les vocaux sont superbes, malgré une Prod plutôt inégale.

Samedi 30 Août 2014 - 23:19:23

@King : Salut King , j'espère que tu vas bien , bin moi ce "Blind Rage" je le trouve très fort , il se dégage vraiment de ce que l'on avait l'habitude d'entendre avec Accept , et avec ce disque l'ombre d'Udo ne plane plus sur le groupe , un super album

Wolf "Devil Seed"
Là aussi un album différent , moins fougueux que ces deux predecesseurs mais plus travaillé , surtout au niveau de la Prod

Iron Maiden "Powerslave"

Iron Maiden "Somewhere in Time"