Heavy et Power Metal >> Heavy Metal of a Hangman (La Tuerie 60)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Août 2014 - 13:10:33

Tiens je savais pas qu'il chantait Rafa ! Je ne connaissais pas cet album non plus.

Merci d'en avoir parlé

Lundi 18 Août 2014 - 13:32:19

Pour Strato j'ai une préférence pour Episode et 4th Dimension, puis Elysium et Nemesis pour les récents.

Powerwolf - Blood Of The Saints

Très sympathique. Bon c'est pas spécialement original et c'est assez simpliste comme musique, mais ça passe bien. Les paroles sont plutôt marrantes, et j'apprécie surtout la voix du chanteur, grave et puissante, qui est pour moi le principal atout du groupe.

Si d'ailleurs vous avez d'autres groupes à me conseiller avec ce type de chant je suis preneur.

Mardi 19 Août 2014 - 09:01:35

citation :
LeLoupArctique dit :
Tiens je savais pas qu'il chantait Rafa ! Je ne connaissais pas cet album non plus.

Merci d'en avoir parlé

Il chante parfois sur scène. Dans le dernier dvd, c'est lui qui s'occupe de "The Voice Commanding You" et le résultat est vraiment intéressant, plus rauque.

Sinon, cet album est pas sorti en Europe. J'ai jamais réussi à la télécharger pour l'écouter convenablement et il est pas intégral sur Youtube. Je le trouvais jamais en dessous de 50€ en import donc ça me faisais un peu chier...et là, je l'ai trouvé en version jap pour 17.50€ (port compris) donc j'en ai profité

Mardi 19 Août 2014 - 19:06:05

DragonFarce - Maximum Overload (2014)

Merde, ils ont raisons ces cons... il a l'air bien cet album. Je n'avais plus rien écouté de ce groupe depuis "Inhuman Rampage", et déjà à l'époque sur les 3 premiers albums, à part 3-4 chansons par album le reste me saoulait vite (impossble de tenir un album entier). Mais là...
On reconnaît leur style, mais c'est bien plus travaillé, et enfin ce n'est plus simplement jouer vite pour jouer vite. Il y a des passages a des tempi plus traditionnels, toujours des passages vitesse lumière mais qui pour le coup sont bien intégrés dans des compositions plus complètes.
Ce ne sera pas mon album de l'année, loin de là, mais c'est clairement une bonne surprise de la part des britanniques.

Mercredi 20 Août 2014 - 09:31:22

citation :
MightyFireLord dit :

DragonFarce - Maximum Overload (2014)

Merde, ils ont raisons ces cons...

On m'écoute jamais dans cette maison

Evergrey "Hymns for the Broken" (2014)

Alors là...je ne sais pas si Evergrey m'a déjà autant touché.
Après un Glorious Collision vraiment excellent, Revenant à quelque chose de plus viscéral comme Recreation Day en son temps, ce Hymns est une petite merveille...
C'est beau, c'est poignant, atmosphérique, Tom chante juste et avec une émotion décuplée...et cette production immense qui sert l'album à merveille. Après deux écoutes, ils tapent vraiment fort...

Mercredi 20 Août 2014 - 10:08:22

citation :
Eternalis dit :
citation :
MightyFireLord dit : Merde, ils ont raisons ces cons...
On m'écoute jamais dans cette maison
Mais si mon petit. Simplement que comme je le disais, j'avais lâché l'affaire DragonFarce en n'espérant plus grand chose de différent de leur part... Un peu comme Pielafo d'ailleurs, c'était un groupe que j'aimais bien quand j'ai commencé à écouter du Metal, mais qui m'a finalement lassé à force de découvrir d'autres groupes plus variés et finalement bien plus dignes d'intérêt.

citation :

Evergrey "Hymns for the Broken" (2014)

Alors là...je ne sais pas si Evergrey m'a déjà autant touché.
Après un Glorious Collision vraiment excellent, Revenant à quelque chose de plus viscéral comme Recreation Day en son temps, ce Hymns est une petite merveille...
C'est beau, c'est poignant, atmosphérique, Tom chante juste et avec une émotion décuplée...et cette production immense qui sert l'album à merveille. Après deux écoutes, ils tapent vraiment fort...
J'avais pas tant aimé que ça "Glorious Collision"... A part sa pochette "comics" je continuais à préférer des albums comme "Solitude Dominance Tragedy", "Recreation Day" ou "The Inner Circle".
Ceci dit j'ai trouvé le premier extrait de ce nouvel album plutôt bon, et dans tous les cas je suis toujours fan du chant de Tom Englund (que ce soit avec Evergrey, Ayreon, Epysode ...).
Si tu le chroniques, essayes d'éviter de faire toujours la même faute que tu fais au nom du chanteur cette fois

Mercredi 20 Août 2014 - 18:46:43

citation :
pielafo dit :
Et puis on peut chercher tous les torts qu'on veut a Dragonforce mais le batteur et le bassiste sont de tres tres bons musiciens.

Les gratteux sont quand même de sacrés techniciens. De la démonstration ? Oui carrément, mais ça ne change rien au fait qu'ils sont d'un niveau hors du commun.

Mercredi 20 Août 2014 - 18:54:40

C'est pas faux, mais ce qui est dommage c'est l'utilisation qu'ils en font de ce niveau technique. Après toutes ces années ils semblent enfin avoir compris que la vitesse seule n'est pas suffisante pour faire de bons morceaux.

Mercredi 20 Août 2014 - 18:59:55

Depuis le temps qu'on leur dit... Enfin, il faudra que je me penche sur cet album.

Mercredi 20 Août 2014 - 19:09:43

citation :
=XGV= dit : Depuis le temps qu'on leur dit... Enfin, il faudra que je me penche sur cet album.
Bah, si ça les éclate de faire ça, pourquoi pas, mais qu'ils ne se plaignent pas si ils perdent des fans... Bien que les jeux Guitar Hero ont dû leur ramener un paquet de fans, plus ou moins suiveurs d'ailleurs.

Plus sérieusement, toi qui aimes bien ce que le groupe faisait jusque là, je ne sais pas si cet album va autant te plaire qu'aux déçus de la vitesse... c'est surprenant de leur part