Heavy et Power Metal >> Heavy Metal of a Hangman (La Tuerie 60)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 20 Août 2014 - 19:42:22


citation :
MightyFireLord dit :
Plus sérieusement, toi qui aimes bien ce que le groupe faisait jusque là, je ne sais pas si cet album va autant te plaire qu'aux déçus de la vitesse... c'est surprenant de leur part

Tant qu'on reconnaît la patte du groupe, ça va. Et à la limite, je m'en fous que ça aille super vite ou non, j'ai toujours pensé qu'il fallait qu'ils travaillent davantage leurs compositions.



Mercredi 20 Août 2014 - 19:51:55

Dans ce cas il y a des chances que tu y trouves Ton compte. Pour ma part je trouve que la patte du groupe est bien là, et on a encore droit à des speederies mais au lieu de 10 chansons de suite ce sont des parties de chansons voir une chanson ou 2. A dose homéopathique on va dire


Mercredi 20 Août 2014 - 19:54:22

Jorn - Out to every Nation (2004)


http://www.metal-archives.com/images/3/8/6/6/38669.jpg?3137

Quelle voix mes aïeux, quelle voix



Mercredi 20 Août 2014 - 21:59:50


Mercyful Fate - Don't Break The Oath (1984)



Mercredi 20 Août 2014 - 22:45:28

Accept - Blind Rage


Je l'écoute sur Deezer en attendant de le recevoir.
Alors on atteint pas la qualité de "Blood of the Nations" c'est certain mais c'est pas mal du tout, simple et efficace.
En revanche avec une telle pochette on aurait pu s'attendre à quelque chose de plutôt bourrin, mais en fait pas du tout c'est assez mid tempo tout du long...




Mercredi 20 Août 2014 - 23:00:03

Je l'attends avec beaucoup d'impatiente celui-là aussi


Mercredi 20 Août 2014 - 23:06:34

J'ai hésité à le prendre. Je l'ai vu à la Fnac de Poitiers.



Mercredi 20 Août 2014 - 23:07:29

Ecouté 2 fois, je le trouve assez irrégulier et trop long personnellement..


Jeudi 21 Août 2014 - 08:20:10

Viking ? Bof, il n'a pas vraiment de feeling norvégien dans cet album ().


Seven Kingdoms - The Fire is Mine (2012)

Du Power américain mais pas du Power US. Arf... c'est vrai... Bon, c'est mélodique et ça va vite. Avec une nana qui chante. Mais pas symphonique pour un sou. Et ça parle de Game of Thrones (parmi d'autres trucs). C'est bon la checklist Power est remplie.

Du Power somme toute basique dans sa Conception, sans fioritures, mais plutôt bien fait et bien exécuté, le genre d'albums qui met bien la pêche dès le matin.






Jeudi 21 Août 2014 - 09:27:13


citation :
MightyFireLord dit :

J'avais pas tant aimé que ça "Glorious Collision"... A part sa pochette "comics" je continuais à préférer des albums comme "Solitude Dominance Tragedy", "Recreation Day" ou "The Inner Circle".
Ceci dit j'ai trouvé le premier extrait de ce nouvel album plutôt bon, et dans tous les cas je suis toujours fan du chant de Tom Englund (que ce soit avec Evergrey, Ayreon, Epysode ...).
Si tu le chroniques, essayes d'éviter de faire toujours la même faute que tu fais au nom du chanteur cette fois



Au contraire, je trouve que Glorious Collision remontait le niveau d'un Torn relativement terne et surtout d'un Monday Morning Apocalypse que je n'aime pas du tout. Ni la Prod, ni l'ambiance ou les compos ne me plaisent dans ce disque et je pense que les multiples changements de line-up à cette époque ont pas forcément aidé.
Ici, sur Hymns, c'est plus cohérent, solide et fort de bout en bout. Il y a une chorale d'enfants sur un morceau (ça aussi, on l'entend depuis quelques temps, entre Nightwish et Septic Flesh) mais le résultat est sublime. Le son est parfait, les riffs envoutants, les mélodies magnifiques et surtout ce chant empreint d'émotions...vraiment, ça fout des frissons.
Pour son nom, c'est pour ça que je l'ai juste appelé Tom