citation :MightyFireLord dit : Je ne suis pas spécialiste mais je dirais que déjà à la grosse, de "4th Dimension" à "Elements Pt 1" on reste entre le plus que correct et l'excellent. Par la suite "Elysium" est en effet sublime mais plus tout à fait dans le même style. Pour ma part ce qui m'a toujours dérangé chez Strato ce sont les envolées de Kotipelto, vu qu'il se calme de ce côté sur les albums plus récents j'y trouve plus mon compte. |
Polaris était un bon album après le départ de Tolkki, bien que manquant de personnalité et d'identité, il offrait avec Mathias un visage ambitieux et se révélait très bien produit.
Après, entre Episode et Elements pt I, c'est une affaire de sensibilité, chacun ayant leur identité propre. Perso, j'adore Episode qui est plus brut et agressif et surtout Infinite qui représente l'apogée créative de Strato à mon sens.
Bittencourt Project "Brainsworms - I" (2008)
Bon, étant donné qu'il est de toute pas téléchargeable, que je n'avais que des versions youtube en tête au son pourri, je suis vraiment heureux de l'avoir enfin en vrai, de plus en version jap' !
On reconnait sa patte dès le début, le son est fin et puissant, beaucoup de percus et d'éléments traditionnels, des soli un peu partout, des
Structures complexes mais pas opaques et surtout, la voix vraiment belle de Rafa, n'ayant rien à envier aux chanteurs avec lequel il a collaboré depuis le début de sa carrière.
Un bien bel album !
Welcome to the Desert of the Real