Heavy et Power Metal >> Heavy Metal of a Hangman (La Tuerie 60)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Août 2014 - 21:01:28

Tu m'étonnes, un de mes albums préféré de 2014, je le trouve même supérieur à Division Blindée, ils ont fait vraiment très fort encore une fois nos frenchy !

Mardi 12 Août 2014 - 21:19:45

Ahoui , très supérieur à "Division Blindée" , et ce n'est pas un album que je comptais acheter , belle surprise

Mardi 12 Août 2014 - 22:26:37

citation :
scotch dit :
Je trouve quand même ça bizarre comme terminologie, d'autant plus que dans l'exemple donné par Alone, je trouve personnellement Running Wild beaucoup plus "puissant" que Sonata Arctica !!

Est-ce que j'ai dit une seule fois que le Power était plus puissant que le heavy speed? Ce qui distingue le heavy speed du Power c'est l'abondance de mélodies énergiques du Power, matinée d'un côté légèrement naïf ou "happy". Je pense que l'extrait de Sonata était pourtant très représentatif du genre Power metal.

Mardi 12 Août 2014 - 22:35:20

D'où tu tiens que les mélodies Power doivent forcément être matinée d'un côté "naif" et "happy"?

edit:

On pourrait peut-être ouvrir un sujet à part pour avoir une discussion autour de ce sujet épineux. Vous en pensez quoi?

Mardi 12 Août 2014 - 22:39:23

citation :
dark_omens dit :
D'où tu tiens que les mélodies Power doivent forcément être matinée d'un côté "naif" et "happy"?

Par rapport au heavy speed le Ton est plus doucereux quand même. Il me semble d'ailleurs que c'est toi même qui ait employé ce terme de "happy" pour le Power metal.

Mardi 12 Août 2014 - 22:39:43

citation :
AlonewithL dit :

Est-ce que j'ai dit une seule fois que le Power était plus puissant que le heavy speed? Ce qui distingue le heavy speed du Power c'est l'abondance de mélodies énergiques du Power, matinée d'un côté légèrement naïf ou "happy". Je pense que l'extrait de Sonata était pourtant très représentatif du genre Power metal.

Non bien sûr tu n'as jamais Dis que le Power était plus puissant que le heavy mais bon "power" d'après mon dictionnaire ça veut dire "puissant".

Un groupe faisant du "power" me semble donc devoir pour le moins faire preuve de beaucoup de "puissance".

Je m'interroge donc sur la pertinence de nommer un genre par cette terminologie alors que, d'après moi, le groupe "non power" sur les extraits proposés me semblait plus "puissant que le dit groupe de Power

Mais laissons là ce débat qui n'a que trop duré et qui ennuie l'aimable assemblée.
J'ai reconnu et je reconnais à nouveau sans aucune difficulté mon côté incurable et dur de la feuille.

Et comme plusieurs personnes l'ont si bien dit, finalement peu importe le nom donné tant que la musique est bonne.

Mardi 12 Août 2014 - 22:40:34

citation :
dark_omens dit :
On pourrait peut-être ouvrir un sujet à part pour avoir une discussion autour de ce sujet épineux. Vous en pensez quoi?

Oui c'est une bonne idée, même si je suis perplexe sur ce qu'il va en ressortir au final

Mardi 12 Août 2014 - 22:47:33

citation :
scotch dit :
Non bien sûr tu n'as jamais Dis que le Power était plus puissant que le heavy mais bon "power" d'après mon dictionnaire ça veut dire "puissant".

On pourrait dire la même chose entre le heavy (lourd) Metal et le doom metal. Je crois que l'on cherche à donner trop d'importance au nom en lui-même.

Mardi 12 Août 2014 - 22:50:35

Mercredi 13 Août 2014 - 13:31:15

Krusader - Angus