Heavy et Power Metal >> Heavy Metal of a Hangman (La Tuerie 60)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Août 2014 - 20:27:35

Judas Priest - Nostradamus (2008)

Pas écouté depuis un moment... arf... je n'en gardais pas un si mauvais souvenir en fait. Mis à part 3 ou 4 morceaux (sur les 23...) je me suis plutôt fait chier. Je ne rappellais pas que c'était à ce point là.

Du coup j'ai enchaîné :

Judas Priest - Redeemer of Souls (2014)

C'est quand même mieux. Pas l'album de l'année, mais le résultat est plus qu'honnête.

Par contre finalement, dans les 3 géants du heavy british (avec Maiden et Sabbath), ce sont ceux dont on n'avait rien entendu depuis 20 ans qui ont sorti le meilleur album si on prend les dernières productions des 3 groupes, comme quoi...

Mercredi 13 Août 2014 - 20:36:14

@Mighty
Si tu veux on te met en relation avec quelqu'un qui pense que Nostradamus est un album qui devrait figurer dans le panthéon du heavy Metal et que Redeemer of Souls est une pièce extraordinaire aussi efficace sinon plus à Painkiller.

Mercredi 13 Août 2014 - 20:49:53

citation :
AlonewithL dit :
@Mighty
Si tu veux on te met en relation avec quelqu'un qui pense que Nostradamus est un album qui devrait figurer dans le panthéon du heavy Metal

Y'en a vraiment qui tiennent une couche.

Mercredi 13 Août 2014 - 20:52:36

Non merci pour la mise en relation, j'ai plus d'unités sur ma carte... à moins qu'il accepte les appels en PCV.

Mercredi 13 Août 2014 - 21:31:26

Stormwarrior - Northern Rage (2004)

http://www.metal-archives.com/images/4/3/7/2/43724.jpg?0117

Oui bah du coup je sais plus trop comment le définir cet album 

J'avais découvert le groupe avec leur dernier album "Thunder & steele" qui m'avait franchement bien plût du coup, j'ai eu envie de me pencher sur le reste de leur disco.

Du bon gros heavy (ou Power c'est selon  ) mélodique et plutôt speedé avec une indéniable influence Helloweenienne, mais avec un vrai sens de la compo et une belle maîtrise instrumentale.

Une belle découverte ce groupe !

Mercredi 13 Août 2014 - 21:34:23

Je ne connais que les deux derniers albums, et je trouve "Heading Northe" un poil meilleur que leur dernier, du coup je te le conseille si ce n'est pas encore fait. Un excellent album de Gamma Ray

Mercredi 13 Août 2014 - 22:23:26

Ok merci pour le conseil ce sera pour un prochain achat 

Ostrogoth - Ecstasy and Danger (1984)

http://www.mediaboom.org/uploads/posts/2011-02/1297006177_ostrogoth-ecstasyanddanger.jpg

Mercredi 13 Août 2014 - 22:24:39

citation :
AlonewithL dit :
@Mighty
Si tu veux on te met en relation avec quelqu'un qui pense que Nostradamus est un album qui devrait figurer dans le panthéon du heavy Metal et que Redeemer of Souls est une pièce extraordinaire aussi efficace sinon plus à Painkiller.

Un garçon d'une objectivité à toute épreuve et un chanteur hors-pairs qui plus est...

Je le connais aussi...

edit:

Titanium - Titanium

Un Power Metal sympathique. Pas bouleversant mais sympathique...

Jeudi 14 Août 2014 - 14:25:40

• Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending ti Infinity

vivement le nouveau album

Jeudi 14 Août 2014 - 14:57:58

Accept - Russian Roulette (1986)

Et hop un petit classique qui fait toujours bien plaisir.