Heavy et Power Metal >> Heavy Metal is Forever! (La Tuerie 24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Janvier 2011 - 15:10:56

Stratovarius "Elysium" (2011)

Pour la énième fois depuis quelques jours, je vais avoir des choses à dire dans la chronique, beaucoup même...de gros changements et une continuité en même temps. Mathias s'est enfin affirmé comme un vrai guitariste à la personnalité affirmée et pas juste une clone de Tolkki, Timo balance des lignes vocales qui n'ont jamais été aussi travaillées et intelligentes, la Masterpiece Elysium de 18 min est une merveille sans nom tandis que les arrangements aux claviers rappellent la grande époque du premier Elements ou Infinite, grandiose mais servant une musique noble et infiniment belle...GREAT !

ps : par contre, j'aimerais un jour qu'une interview se déroule à l'heure CONVENUE

Lundi 10 Janvier 2011 - 15:18:08

Lundi 10 Janvier 2011 - 15:37:58

citation :
Eternalis dit :  Pour la énième fois depuis quelques jours, je vais avoir des choses à dire dans la chronique, beaucoup même...de gros changements et une continuité en même temps. Mathias s'est enfin affirmé comme un vrai guitariste à la personnalité affirmée et pas juste une clone de Tolkki, Timo balance des lignes vocales qui n'ont jamais été aussi travaillées et intelligentes, la Masterpiece Elysium de 18 min est une merveille sans nom tandis que les arrangements aux claviers rappellent la grande époque du premier Elements ou Infinite, grandiose mais servant une musique noble et infiniment belle...GREAT !

ps : par contre, j'aimerais un jour qu'une interview se déroule à l'heure CONVENUE

Ah, plutôt de bonnes nouvelles alors... Je ne connais pas extrêmement bien la discographie de Strato, mais en écoutant Polaris j'avais l'impression que niveau guitare c'était vachement calqué sur le jeu de Tolkki quand même...
Et puis te plains pas tu fais des interviews au moins =p

Amorphis - Skyforger (2009)

Lundi 10 Janvier 2011 - 15:40:52

citation :
MightyFireLord dit :

Oui mais à cause de la boulette de Julien, c'est toute mon aprem qui a été foutue...et j'avais cours (j'avais prévenu le prof 1h du retard ).
Donc voilà...elle devrait être fini depuis 2h...j'attends toujours l'appel.

Et oui que de bonnes choses et meilleures que Trinity dans l'ensemble

Lundi 10 Janvier 2011 - 15:58:02

citation :
Eternalis dit :

citation :
MightyFireLord dit :

Oui mais à cause de la boulette de Julien, c'est toute mon aprem qui a été foutue...et j'avais cours (j'avais prévenu le prof 1h du retard ).
Donc voilà...elle devrait être fini depuis 2h...j'attends toujours l'appel.

Et oui que de bonnes choses et meilleures que Trinity dans l'ensemble
Moi j'ai rien de prévu cet aprem tu as qu'à leur dire de m'appeler

Lundi 10 Janvier 2011 - 16:35:05

Kiske-Sommerville - Kiske-Sommerville

Lundi 10 Janvier 2011 - 17:45:53

citation :
zabuza dit : Putain ! BG qui écoute du running wild 

Dès demain je me mets à écouter du  Origin 

Aaaaah, mais j'écoute depuis très longtemps, je les ai tous en cassette les Running Wild, je connais Gates to Purgatory et Under Jolly Roger par cœur notamment.

@ Jeff : Ouais, je l'ai eu pour 10 euros ça va, je régularise mes Running Wild au rythme d'un par an, encore une douzaine d'années et je les aurai tous . Et pareil pour la bonne année, généralement je ne là souhaite à personne ça gagne du temps, mais comme je suis un gars bien élevé je redonne la pareille quand on me la souhaite.

@Peacewalker : Ben oui, c'est pas méchant ma critique, mais sérieux pour qu'un album dégage de la puissance, il faut des bonnes compos c'est logique, trouver un album puissant et dans le même temps critiquer les compos je comprends pas bien.

Lundi 10 Janvier 2011 - 18:52:19

Axel Rudi Pell "The Crest"
@BG : 0

Lundi 10 Janvier 2011 - 19:02:39

Stratovarius "Polaris Live" (2010)

Un live de folie avec des tubes en pagaille, un son en béton, une interprétation parfaite et un public plus que réceptif...tuerie !!

Lundi 10 Janvier 2011 - 19:18:37

citation :
BEERGRINDER dit :
@Peacewalker : Ben oui, c'est pas méchant ma critique, mais sérieux pour qu'un album dégage de la puissance, il faut des bonnes compos c'est logique, trouver un album puissant et dans le même temps critiquer les compos je comprends pas bien.

Pas forcement, selon moi la puissance vient plus de l'interprétation que de la composition . Pour prendre Grand Magus en exemple, la puissance est liée aux guitares, bien lourdes, et la voix. Évidemment les compos mettent en avant ces éléments mais elles n'interviennent pas directement dans ce que je considère comme de la puissance, ce truc où quelques secondes à peine après avoir découvert un groupe tu vas te dire "Putain, ça envoie du lourd ce truc". T'auras pas forcement pu apprécier le travail de composition, les subtilités des morceaux mais tu te diras que la musique est puissante ( ou pas d'ailleurs, ça dépend des cas ). Un autre exemple que je pourrais te donner comme ça, c'est Amon Amarth.

Mais bon c'est peut-être une définition un peu personnelle qui ne correspond probablement pas à ce que tu appelles toi "puissance".
En fait je me suis peut-être mal exprimé