| Peacewalker dit : Pas forcement, selon moi la puissance vient plus de l'interprétation que de la composition . Pour prendre Grand Magus en exemple, la puissance est liée aux guitares, bien lourdes, et la voix. Évidemment les compos mettent en avant ces éléments mais elles n'interviennent pas directement dans ce que je considère comme de la puissance, ce truc où quelques secondes à peine après avoir découvert un groupe tu vas te dire "Putain, ça envoie du lourd ce truc". T'auras pas forcement pu apprécier le travail de composition, les subtilités des morceaux mais tu te diras que la musique est puissante |
| Peacewalker dit : Pas forcement, selon moi la puissance vient plus de l'interprétation que de la composition . Pour prendre Grand Magus en exemple, la puissance est liée aux guitares, bien lourdes, et la voix. Évidemment les compos mettent en avant ces éléments mais elles n'interviennent pas directement dans ce que je considère comme de la puissance, ce truc où quelques secondes à peine après avoir découvert un groupe tu vas te dire "Putain, ça envoie du lourd ce truc". T'auras pas forcement pu apprécier le travail de composition, les subtilités des morceaux mais tu te diras que la musique est puissante ( ou pas d'ailleurs, ça dépend des cas ). Un autre exemple que je pourrais te donner comme ça, c'est Amon Amarth. Mais bon c'est peut-être une définition un peu personnelle qui ne correspond probablement pas à ce que tu appelles toi "puissance". En fait je me suis peut-être mal exprimé |
dans son genre c'est vrai qu'il remplit plutôt bien sa mission, à savoir : nous faire bouger et/ou chanter.
| Spirithorse dit : King Diamond "Two from the Vault: "Them"/Conspiracy" Disc 1 ("Them") |
steelhardos dit : Saxon : Innocence is no Excuse @Jeff : dans son genre c'est vrai qu'il remplit plutôt bien sa mission, à savoir : nous faire bouger et/ou chanter. |