Heavy et Power Metal >> Heavy Metal is Forever! (La Tuerie 24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Janvier 2011 - 19:48:20

citation :
Peacewalker dit :
Pas forcement, selon moi la puissance vient plus de l'interprétation que de la composition . Pour prendre Grand Magus en exemple, la puissance est liée aux guitares, bien lourdes, et la voix. Évidemment les compos mettent en avant ces éléments mais elles n'interviennent pas directement dans ce que je considère comme de la puissance, ce truc où quelques secondes à peine après avoir découvert un groupe tu vas te dire "Putain, ça envoie du lourd ce truc". T'auras pas forcement pu apprécier le travail de composition, les subtilités des morceaux mais tu te diras que la musique est puissante

Complètement d'accord !!

Lundi 10 Janvier 2011 - 22:29:07

citation :
Peacewalker dit :
Pas forcement, selon moi la puissance vient plus de l'interprétation que de la composition . Pour prendre Grand Magus en exemple, la puissance est liée aux guitares, bien lourdes, et la voix. Évidemment les compos mettent en avant ces éléments mais elles n'interviennent pas directement dans ce que je considère comme de la puissance, ce truc où quelques secondes à peine après avoir découvert un groupe tu vas te dire "Putain, ça envoie du lourd ce truc". T'auras pas forcement pu apprécier le travail de composition, les subtilités des morceaux mais tu te diras que la musique est puissante ( ou pas d'ailleurs, ça dépend des cas ). Un autre exemple que je pourrais te donner comme ça, c'est Amon Amarth.

Mais bon c'est peut-être une définition un peu personnelle qui ne correspond probablement pas à ce que tu appelles toi "puissance".
En fait je me suis peut-être mal exprimé

Je ne comprends toujours pas. Il manque quoi dans les compos de Grand Magus alors? Que faudrait-il de plus pour te satisfaire?
Un truc puissant c'est un ensemble : façon de jouer adéquat + un bon riff, si l'un des deux vient à manquer la puissance est absente, peut-être que pour toi l'un des deux te suffit en fait, pas moi.

Quand un riff ou un morceau est renversant, pas besoin de disséquer le travail de composition, quand j'écoute un disque, je me comporte en amateur de musique, pas en musicien (d'ailleurs j'en suis pas un). Quand un truc tue, ça tue, et si ça tue c'est que le riff est bon.

"Envoyer du lourd" c'est une expression, et pour moi beaucoup de groupes avec un gros son de guitare et des éléments visant à mettre à avant une pseudo puissance, n'envoient pas du lourd du tout.

Lundi 10 Janvier 2011 - 22:58:34

Driver "Sons Of Thunder"
Rob Rock au chant , Roy Z à la gratte , un super album qui à l'époque me fut conseillé par  LL , et je l'en remercie 

Lundi 10 Janvier 2011 - 23:13:33

Saxon : Innocence is no Excuse

@Jeff : 0  dans son genre c'est vrai qu'il remplit plutôt bien sa mission, à savoir : nous faire bouger et/ou chanter.

Lundi 10 Janvier 2011 - 23:18:34
Excellent ce Saxon

Mardi 11 Janvier 2011 - 02:00:18

Firewind - Forged by Fire (2004)

Mardi 11 Janvier 2011 - 06:59:26

Revolution Renaissance "Trinity" (2010)

Au petit matin

Mardi 11 Janvier 2011 - 09:57:17

citation :
Spirithorse dit : 
King Diamond "Two from the Vault: "Them"/Conspiracy"

Disc 1 ("Them")

Disc 2 (Conspiracy), légère préférence pour ce dernier d'ailleurs.0

Mardi 11 Janvier 2011 - 10:03:16

citation :
steelhardos dit :
Saxon : Innocence is no Excuse

@Jeff : 0  dans son genre c'est vrai qu'il remplit plutôt bien sa mission, à savoir : nous faire bouger et/ou chanter.

Un de mes premiers albums acheté à l'époque de sa sortie (1985) il garde une place particulière dans ma discothèque bien qu'il ne figure pas parmi les préférés des fans (comme "destiny" d'ailleurs) ; je trouve l'album parfait jusqu'à "broken heroes" (1er morceau face 2, et ouai on achetais des cassettes à l'époque) apres c'est un peu moins bien pour ma part.

Sinon bourrage de crane à Helloween : "7 sinners"

http://3.bp.blogspot.com/_3vjWrYm3wUA/TIJcB2S_o7I/AAAAAAAABYU/8xiFYoKw7j4/s1600/helloween_7sinners.jpg

putain mes morceaux préférés sont les trois en bonus : "faster we fall", "I'm free" et "aiming hight" auquels on peut rajouter (mais à un petit niveau moindre) : "who is mr madman", "world of fantasy", "if a mountain could talk", "the sage the fool the sinner" pour le reste va falloir insister on va bien voir.

Mardi 11 Janvier 2011 - 13:24:38
ce matin :

maltéze   -   count your blessings   -   1990

et :
waxwing   -   appetizer   -   1988

maintenant :
samurai   -   sacred blade   -   1984