Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Thunder (La Tuerie 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Juin 2010 - 21:19:24

Jorn "Spirit Black" (2009)

Samedi 05 Juin 2010 - 21:25:50
Tu l'as depuis longtemps ? T'en penses quoi ?

Samedi 05 Juin 2010 - 22:06:39
Un pote me l'a passé cet aprem

Bah c'est du pur Jorn. Musicalement ça vole pas bien haut mais le bonhomme a une telle voix qu'il porte la musique à lui seul...c'est d'ailleurs vraiment impressionnant, l'aura qu'il a. Même si je trouve que ça n'a rien de comparable avec Beyond Twilight, Avantasia, ou le Ark que j'écoute maintenant...

Ark "Burn the Sun" (2002)

Samedi 05 Juin 2010 - 22:29:32
La chanson titre Spirit Black est quand même vraiment super. Le reste c'est juste un album sympa que l'on apprécie, je le pense, si on est vraiment un amateur de la voix du bonhomme, vu que musicalement c'est déjà vu (bien, mais déjà vu).

Samedi 05 Juin 2010 - 22:34:36
C'est complètement ça pour ma part

Dimanche 06 Juin 2010 - 00:30:19

citation :
Elvangar dit :
Bah à la fois Hard et Heavy mais les 2 ne sont pas harmonieusement mêlés comme s'ils n'arrivaient pas à se décider pour un genre ou pour un autre ... déjà eu cette sensation sur Stripped, bon d'un autre côté, c'est pas non plus vilain à écouter loin s'en faut, juste cette sensation de tiraillement ...

Comment peut-on "reprocher" à un groupe presque trentenaire une de ses caractéristiques et principales marques de fabrique, à savoir ce délicieux tiraillement entre Hard FM et Heavy Metal, et ce qui le rend quasi unique ?
Bon, je sais, chacun son ressenti, mais Pretty Maids a toujours évolué de la sorte, avec des fortunes diverses, tout au long de sa longue carrière, et cet album pour ceux qui aiment le groupe est un très bon cru, bien plus convaincant que le sympathique mais finalement moyen "Wake To The Real World" de 2006.

Axel Rudi Pell "The Crest" (2010)

Dimanche 06 Juin 2010 - 00:36:13

citation :
LiegeLord dit :

citation :
Elvangar dit :
Bah à la fois Hard et Heavy mais les 2 ne sont pas harmonieusement mêlés comme s'ils n'arrivaient pas à se décider pour un genre ou pour un autre ... déjà eu cette sensation sur Stripped, bon d'un autre côté, c'est pas non plus vilain à écouter loin s'en faut, juste cette sensation de tiraillement ...

Comment peut-on "reprocher" à un groupe presque trentenaire une de ses caractéristiques et principales marques de fabrique, à savoir ce délicieux tiraillement entre Hard FM et Heavy Metal, et ce qui le rend quasi unique ?
Bon, je sais, chacun son ressenti, mais Pretty Maids a toujours évolué de la sorte, avec des fortunes diverses, tout au long de sa longue carrière, et cet album pour ceux qui aiment le groupe est un très bon cru, bien plus convaincant que le sympathique mais finalement moyen "Wake To The Real World" de 2006.

Ben tu vois j'ai un ressenti qui se rapproche de celui de Elv : C'est bon à l'écoute, il y a des trucs que j'aime vraiment bien, mais en même temps il y a ce je-ne-sais-quoi qui m'empêche d'être plongé à fond dans le groupe. Peut-être ce mélange Hard/Heavy n'est il pas assez homogène pour mes petites oreilles... Je ne sais pas vraiment. Mais cet album est bien, quoi qu'il en soit. Juste que je ressens une sorte de gêne, ou le manque de quelque chose, de là à savoir quoi exactement ...

EDIT

Ca faisait un petit moment et je sens que c'est les cervicales qui vont chialer.

Dimanche 06 Juin 2010 - 06:50:58
Ceci explique peut-être (en partie) pourquoi les Danois n'ont jamais confirmé le statut qui était le leur après la sortie de "Future World" en '87, à savoir l'un des grands groupes Metal en devenir : une scission parmi les fans (qui a eu d'évidentes répercussions financières), trop ou pas assez FM, trop ou pas assez Heavy, excepté une solide fan base, Pretty Maids n'a jamais vraiment trouvé son public. Le tout accouplé à une gestion de carrière désastreuse, trois ans séparent par exemple "Future World",de "Jump The Gun", une éternité à l'époque, juste le temps de se faire oublier et de laisser retomber les dividendes du remarquable travail effectué sur le premier cité. On sait ce qu'il en est advenu.
Mais Pretty Maids intrigue et suscite toujours le débat, c'est une certitude.

Hier soir :

Rhapsody Of Fire "The Frozen Tears Of Angels" (2010)

et pour l'instant

Stormzone "Death Dealer" (2010)

Dimanche 06 Juin 2010 - 10:18:09
@Elv : j'vois pas du tout la comparaison entre "Stripped" et ce dernier , franchement les deux n'ont rien à voir

Dimanche 06 Juin 2010 - 10:42:57
Savatage "Ghost in the ruins"