Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Thunder (La Tuerie 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Juin 2010 - 12:54:55
@ Jeff : Pourtant l'explication que j'en ai fait me parait claire et ressort dans le point de vue de LL .
@LL : En tout cas, au-delà de cette sensation de tiraillement, ça me donne toujours envie d'approfondir ma connaissance musicale de ce groupe ...

Avantasia - The Wicked Symphony (2010)

Dimanche 06 Juin 2010 - 13:45:52

citation :
LiegeLord dit : Ceci explique peut-être (en partie) pourquoi les Danois n'ont jamais confirmé le statut qui était le leur après la sortie de "Future World" en '87, à savoir l'un des grands groupes Metal en devenir : une scission parmi les fans (qui a eu d'évidentes répercussions financières), trop ou pas assez FM, trop ou pas assez Heavy, excepté une solide fan base, Pretty Maids n'a jamais vraiment trouvé son public. Le tout accouplé à une gestion de carrière désastreuse, trois ans séparent par exemple "Future World",de "Jump The Gun", une éternité à l'époque, juste le temps de se faire oublier et de laisser retomber les dividendes du remarquable travail effectué sur le premier cité. On sait ce qu'il en est advenu.
Mais Pretty Maids intrigue et suscite toujours le débat, c'est une certitude.

Voilà une analyse que je partage en grande partie. Pretty Maids n'aura jamais su véritablement confirmé les excellentes qualités démontrées sur Future World. Jump the Gun est sortis, effectivement, bien trop tard mais ce n'est pas son seul défaut. Il est, par rapport à ses prédécesseurs, bien trop tourné vers le marché américain (son clinique, morceaux moins efficaces...). Ensuite je suis d'accords que la scission vient des différents visages de PM. A la fois très mélodique, à la fois très énergique, les suédois ne savent pas toujours en tirer le meilleur. Moi, l'aspect ultra mélodique ne me gênes pas outres mesure, ce qui me dérange c'est qu'il ne soit pas intégré de manière digeste dans chaque morceau, mais qu'il soit à chaque fois le moteur de morceau complet et que, dès lors, ils marquent des différences bien trop marqué entre les différents titres pour des albums qui manque d'unité...

Pour être clair lorsque tu mets ça (http://www.youtube.com/watch?v=tEeMgzR7OPE ) à côté de ça (http://www.youtube.com/watch?v=Bx8f7Z-v7Dg ) ça crée un décalage forcement embarrassant. (J'ai volontairement exagéré le décalage...)

Dimanche 06 Juin 2010 - 13:56:51

Moyen dans l'ensemble, certaines instrumentales commençant déjà à sentir le réchauffé, et les guests au chant n'étant pas toujours terribles (pour moi en tous cas... la voix de Corey Taylor c'est vraiment pas pour moi, et le morceau "I'm Not Jesus" est vraiment pas exceptionnel). Par contre "Worlds Collide" est une bonne intro à l'album, "Grace" est très entraînante et assez Heavy avec de belles mélodies, "Ion" est dans la même veine, et "Last Hope" est une folie Thrash avec des violoncelles déments (un solo impressionnant) et un Dave Lombardo qui casse la baraque (il n'est que sur ce morceau).
http://www.youtube.com/watch?v=hk1sMJ1PXhA
http://www.youtube.com/watch?v=p9502OhMe7Q

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi je ne l'ai pas mis dans le symphonique, c'est parce que ce n'en est pas vraiment, c'est un mélange de Heavy et de Rock, parfois de Thrash quand monsieur Lombardo vient tabasser le tonneau, le tout joué aux violoncelles.

Dimanche 06 Juin 2010 - 14:46:19

Rage - Strings to a WEB (2010)

Dimanche 06 Juin 2010 - 16:21:50

Pretty Maids - Future World (1987)

Vous m'avez donné des envies/

Dimanche 06 Juin 2010 - 16:46:20
@Elv : Ouais , bin , désolé , mais ton explication j'la comprends pas , l'album "Stripped" de ce que je m'en souvienne , car je ne l'ai pas possédé lontemps , est presque accoustique ; ce "Pandemonium" n'a absolument rien à voir . Quand aux mélanges de sonorités , balaise , hard ou heavy ... j'vois pas comment tu fais la différence ici ;  je ne fais que demander   0

Dimanche 06 Juin 2010 - 17:36:02
Je redirais ça quand j'aurais réécouté Stripped

Dimanche 06 Juin 2010 - 21:42:59
@Elv : te casses pas , c'était juste pour discuter , je suis juste super étonné que tu compares ces deux albums  0

Halford "Live Insurrection"

EDIT

Halford "Winter Songs"

EDIT

MOB RULES "Radical Peace"

HOLYHELL "Holyhell"

Lundi 07 Juin 2010 - 11:19:10

Steelwing - Lord of the Wasteland (2010)

Lundi 07 Juin 2010 - 12:12:53

citation :
jefF33 dit : @Elv : Ouais , bin , désolé , mais ton explication j'la comprends pas , l'album "Stripped" de ce que je m'en souvienne , car je ne l'ai pas possédé lontemps , est presque accoustique ; ce "Pandemonium" n'a absolument rien à voir . Quand aux mélanges de sonorités , balaise , hard ou heavy ... j'vois pas comment tu fais la différence ici ;  je ne fais que demander   0

Stripped est un suicide artistique. C'est un album pour finir un contrat avec un label et plutôt que de sortir un Best Of (comme n'importe quel groupe l'aurait fais) Pretty Maids a sortis, effectivement, un album de ballades...