citation :LiegeLord dit : Ceci explique peut-être (en partie) pourquoi les Danois n'ont jamais confirmé le statut qui était le leur après la sortie de "Future World" en '87, à savoir l'un des grands groupes Metal en devenir : une scission parmi les fans (qui a eu d'évidentes répercussions financières), trop ou pas assez FM, trop ou pas assez Heavy, excepté une solide fan base, Pretty Maids n'a jamais vraiment trouvé son public. Le tout accouplé à une gestion de carrière désastreuse, trois ans séparent par exemple "Future World",de "Jump The Gun", une éternité à l'époque, juste le temps de se faire oublier et de laisser retomber les dividendes du remarquable travail effectué sur le premier cité. On sait ce qu'il en est advenu. Mais Pretty Maids intrigue et suscite toujours le débat, c'est une certitude. |
Voilà une analyse que je partage en grande partie.
Pretty Maids n'aura jamais su véritablement confirmé les excellentes qualités démontrées sur Future World. Jump the Gun est sortis, effectivement, bien trop tard mais ce n'est pas son seul défaut. Il est, par rapport à ses prédécesseurs, bien trop tourné vers le marché américain (son clinique, morceaux moins efficaces...). Ensuite je suis d'accords que la scission vient des différents visages de PM. A la fois très mélodique, à la fois très énergique, les suédois ne savent pas toujours en tirer le meilleur. Moi, l'aspect ultra mélodique ne me gênes pas outres mesure, ce qui me dérange c'est qu'il ne soit pas intégré de manière digeste dans chaque morceau, mais qu'il soit à chaque fois le moteur de morceau complet et que, dès lors, ils marquent des différences bien trop marqué entre les différents titres pour des albums qui manque d'unité...
Pour être clair lorsque tu mets ça (
http://www.youtube.com/watch?v=tEeMgzR7OPE ) à côté de ça (
http://www.youtube.com/watch?v=Bx8f7Z-v7Dg ) ça crée un décalage forcement embarrassant. (J'ai volontairement exagéré le décalage...)