Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Janvier 2015 - 20:39:15

citation :
=XGV= dit :

citation :
AmonAbbath dit :
j'espère que Radio Metal, Metallian et Rock Hard se sont bien paluchés pour écrire des papiers positifs sur ce disque, ça m'aiderait à comprendre (là encore) d'où vient le plaisir qu'ils ont ressenti.

Le jour où les magazines écriront une chronique négative sur un grand groupe...

Pas faux. C'est paradoxal, mais même en voulant devenir journaliste, je trouve ce métier pourri jusqu'à la moelle ...

@Deminion : ce serait pas vraiment des titres mais plus des bouts de chanson maintenant que je l'ai réécouté. Je trouve que ça se répète un peu, c'est pour ça.

EDIT : en tout cas, je l'apprécie beaucoup. Bien speed et puissant.

Jeudi 29 Janvier 2015 - 20:46:59

citation :
pielafo dit :

citation :
=XGV= dit :

citation :
AmonAbbath dit :
j'espère que Radio Metal, Metallian et Rock Hard se sont bien paluchés pour écrire des papiers positifs sur ce disque, ça m'aiderait à comprendre (là encore) d'où vient le plaisir qu'ils ont ressenti.

Lulu de Metallica ou Illud Divinum Insanus de Morbid (encore que) et tous les albums de Queensryche depuis Promised Land

Les fous ! Quelles prises de risques !

Et Lulu n'est pas un album de Metallica.

Jeudi 29 Janvier 2015 - 20:52:24

citation :
=XGV= dit :

citation :
AmonAbbath dit :

Pourtant il y en a un paquet, il faut pas croire. Les In Flames, Arch Enemy, Edguy, Gamma Ray (il y en a des centaines) ont pas toujours été traité avec des lauriers (je parle de Metallian en particulier, pas de Rock Hard).
C'est pas écrit dans le marbre et des sorties NB se font parfois défoncés, idem chez Century Media, Listenable...

Après, c'est marrant comme le BG était attendu comme le messie et voilà
Pour la Prod, j'attends vraiment l'album physique parce que oui, le son ne me plait vraiment pas. Ca manque de puissance, de clarté et de justesse...c'est assez fou venant d'un tel groupe/producteur/studio.

Sinon :

Gamma Ray "The Best [of]" (2015)

Putain cette setlist...
C'est que du best of mais ça montre à quel point Gamma Ray a pondu des tueries par dizaines tellement c'est jouissif d'écouter tous ces titres réunis ensemble. Et puis il y a un paquet de gros morceaux de plus de dix minutes...un condensé surpuissant du meilleur du Power allemand. POWERRR

Jeudi 29 Janvier 2015 - 20:57:23

Pour Metallian, je Dis pas, mais Rock Hard, ils ne se mouillent jamais. Je ne regarde que peu les chroniques dont certaines ont pu m'échapper, mais c'est très rare de les voir descendre sous le 6 pour les albums connus.

Sinon, je comptais me prendre le Blind Guardian ce mois-ci, mais vu ce que j'en ai entendu et ce que je lis à son sujet, je crois que je vais plutôt commander le Trial.

Jeudi 29 Janvier 2015 - 21:33:35

Après, malgré tout ce qu'on pourra dire, le nouveau BG ne pourra pas "valoir" moins que 6/10 par exemple, pas avec le boulot titanesque qu'il représente. Ce serait abusé et surtout insulte à ce qui a été fait.
Il faut aussi voir la relativité d'une note...perso, un album dont j'attends énormément la sortie, qui est un gros artiste, ayant déjà fait des chef d'oeuvres...bah un 6.5/10, c'est une caisse
Alors que la même note chez un "petit" pourra être synonyme d'espoir.

Sinon, Gamma Ray, ça me donne une de ces patates

Petit aparté, Blind Guardian est sur une Dose 2 Metal ce soir sur l'Enorme TV, pour les curieux

Jeudi 29 Janvier 2015 - 22:12:44

Exiled - Fortune Teller - 2003

Jeudi 29 Janvier 2015 - 22:15:56

Amulet - The First

Une des excellentes surprise de 2014. Du Heavy Tradi qui sent bon ce temps Jadis où l'on savait faire de la vraie musique avec de vrais instruments (70/80)...

Jeudi 29 Janvier 2015 - 22:26:39

citation :
dark_omens dit :
Amulet - The First

Une des excellentes surprise de 2014. Du Heavy Tradi qui sent bon ce temps Jadis où l'on savait faire de la vraie musique avec de vrais instruments (70/80)...

Quand Saxon rencontre Motörhead  .

Jeudi 29 Janvier 2015 - 22:28:57

Avec des morceaux d'Angel Witch, Black Sabbath et de Judas Priest dedans...Un vrai régal...

Jeudi 29 Janvier 2015 - 22:52:01

Me suis fait le Blind Guardian du coup.

Un album très ambitieux mais mal construit, qui manque d'accroche, d'aérations, de moments forts, de couilles aussi .... Au final c'est très dense mais la plupart des riffs sonnent comme du déjà vu (le deuxième titre putain), les refrains vont de potables à insignifiants, les moments poignants se font rares (absents ?), l'émotion est constamment étouffée par des orchestrations et des avalanches de notes incessantes (une seule ballade expédiée en trois minutes montre en main). Bref, la sauce ne prend pas.
Pourtant je suis très admirateur du A Night at the Opera, qui était aussi un album très fouillé, surement parfois trop, mais qui savait quand même proposer des refrains épiques et accrocheurs, des aérations salvatrices, des riffs de tueurs, une véritable émotion.
Bref, après une première écoute je suis très déçu, surtout que At the Edge of Time était une vraie bonne surprise après un A Twist in the Myth pas loin d'être super chiant. Je vais quand même insister car je suis très attaché à ce groupe et que quelques moments ont quand même retenu mon attention mais à priori ça sent pas très bon cette affaire ...

EDIT : Le son a l'air bien pourri aussi, et le premier titre ne m'a pas plu du tout avec ses sonorités synthétiques dégueulasses qui contrastent totalement avec l'univers du groupe.

EDIT 2 : Pfff ça m'énerve un peu de donner un avis si négatif, c'est quand même un gros pavé et il mérite surement qu'on s'y attarde un petit peu avant de le descendre en flèche, mais bon ...