Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Janvier 2015 - 19:04:44

Merde j'ai viré mon post, j'étais pas sur de la traduction.

Named after Savage Grace's debut album, which is also referenced in their logo and album covers.

The instrumentalists were part of Savage Grace's touring line-up, circa 2009-2010.

Jeudi 29 Janvier 2015 - 19:05:43

Bah un groupe comme Darkestrah par exemple , qui vient du
Kirghizistan (si si ca existe ) est classé allemand depuis qu'ils ont déménagé pour venir chez Nuclear Blast (si je ne me trompe pas ) .

Dès fois c'est un peu le bordel...

Jeudi 29 Janvier 2015 - 19:25:17

Vous l'avez écouté où le nouveau Blind Guardian les copains ?

Jeudi 29 Janvier 2015 - 19:25:33

SCANNER : Ball Of The Damned (1997)
Un Heavy speedé mené tambour battant, un album grandiose...

Jeudi 29 Janvier 2015 - 19:28:09

citation :
Phage dit :
Vous l'avez écouté où le nouveau Blind Guardian les copains ?

Dispo un peu partout sur les sites de torrents et autres, perso moi il ne m'intéresse pas donc pas écouté.

Jeudi 29 Janvier 2015 - 19:39:20

Selon les conseils de chacun, je me suis mis à Manilla Road :

Sympa, ça déboîte bien, même si certains titres sont assez anecdotiques. Globalement j'aime beaucoup le travail de chaque musicien, rien ne me paraît à la ramasse. Bref, une bonne surprise.

Pour BG j'attendrai avant de l'écouter.

Jeudi 29 Janvier 2015 - 20:03:24

Blind Guardian - Beyond the Red Mirror

Raté. Deux orchestres, plus de choeurs que sur le précédent album, s'ils le disent c'est que c'est vrai mais si c'est pour ne pas l'entendre dans le résultat final, nettement moins grandiose et à propos que les deux pièces sympho' de l'album précédent, ça valait pas le coup. Quand je Dis "ne pas l'entendre", je parle surtout de l'orchestre, les choeurs étant assez sympas au début de "The Ninth Wave".
En parlant de ce qu'on entend, allons-y pour le mixage affreux, à mille lieues de la précision atteinte sur l'album précédent (au passage, je ne sais plus qui nous avait raconté ici que la prod' est la même que sur les albums précédents, mais il va falloir me soigner ces otites). Et c'est le même producteur. C'est pas Dieu possible...
Enfin, même les morceaux avec un peu plus de niaque ne passent pas chez moi. "The Holy Grail", peut-être le moins mou de l'album, n'est franchement qu'une tentative de reproduire l'excellent single "A Voice in the Dark", sans réussite (on y retrouve pratiquement certains riffs).

J'ai franchement du mal à comprendre. Du mal à comprendre comment ils peuvent se satisfaire ce ces compos, de cette prod' cochonnée, surtout s'ils comparent tout ça à l'album précédent ou à leur carrière "pré-Nightfall", et pour terminer j'espère que Radio Metal, Metallian et Rock Hard se sont bien paluchés pour écrire des papiers positifs sur ce disque, ça m'aiderait à comprendre (là encore) d'où vient le plaisir qu'ils ont ressenti.

Allez, il y a le refrain de "The Ninth Wave", peut-être...

Jeudi 29 Janvier 2015 - 20:06:10

citation :
Il est sorti en 1986 alors que Wylde est arrivé en 1988 dans le groupe. Donc il ne peut pas être Post Wylde.

Oups, je voulais dire période PRE-wylde bien sûr

Jeudi 29 Janvier 2015 - 20:07:59

citation :
AmonAbbath dit :
j'espère que Radio Metal, Metallian et Rock Hard se sont bien paluchés pour écrire des papiers positifs sur ce disque, ça m'aiderait à comprendre (là encore) d'où vient le plaisir qu'ils ont ressenti.

Le jour où les magazines écriront une chronique négative sur un grand groupe...

Jeudi 29 Janvier 2015 - 20:34:00

citation :
Brozzy21 dit :
Selon les conseils de chacun, je me suis mis à Manilla Road :

Sympa, ça déboîte bien, même si certains titres sont assez anecdotiques. Globalement j'aime beaucoup le travail de chaque musicien, rien ne me paraît à la ramasse. Bref, une bonne surprise.

Pour BG j'attendrai avant de l'écouter.

Des titres anecdotiques ? Lesquels ?
Perso, c'est mon album préféré, tout genre confondus. Je trouve toujours pas à redire dessus.