Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Janvier 2015 - 21:36:34

Orden Ogan - Ravenhead

C'est vrai qu'il est addictif cet album, j'ai le titre eponyme coincé dans la tête..

Dimanche 18 Janvier 2015 - 21:43:58

Raven - All for one (1983)

http://www.metal-archives.com/images/3/0/4/2/3042.jpg?3834

Un classique de la NWOBHM : puissant, énergique, excellent de bout en bout.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 22:22:14

Attack  - Return of the Evil -  1985

Vraiment un excellent skeud , je trouve qu'il y a un petit coté "Maiden" dans les compos , à écouter l'album de 1989 "Destinies of War" .

Lundi 19 Janvier 2015 - 01:18:58

In Legend - Ballads n' Bullets (2011)

Acheté totalement au pif, je savais juste que c'était du "piano metal", mais en fait il n'y a carrément pas de guitare ! Juste un pianiste chanteur, un bassiste et un batteur. C'est vraiment bon, le son est énorme, et c'est très accrocheur. Vraiment content d'avoir trouvé ça pour 2€.

Lundi 19 Janvier 2015 - 09:18:26

CJSS - Praise the Loud

J'ai du mal avec ce chanteur ainsi qu'avec le son de l'album, c'est dommage car certains titres sont très bon ( Land of the Free, Citizen of hell...) l'instrumental est pas mal aussi (ouf on respire un peu!)  en revanche je trouve que des titres comme "Metal Forever" et "Don't Play with Fire" sont particulièrement loupés.

Lundi 19 Janvier 2015 - 09:56:11

vraiment une tuerie cette album

Lundi 19 Janvier 2015 - 11:37:53

citation :
pielafo dit :
C'est curieux pour Ravenhead, c'est typiquement le genre d'album que j'adore pendant une semaine mais dont je me lasse tres vite. On verra mais pour le moment je passe vraiment un tres bon moment a chaque écoute. C'est pas l'album du siecle non plus mais je trouve qu'il fourmille de bonnes petites idées bien sympa notamment du a l'aspect plus Metal dans les riffs.

C'est étrange, c'est le même effet que me fait cet album, je n'arrête pas de l'écouter aussi facilement. Mais j'ai bien peur que l'enthousiasme ne retombe, vue que d'ici une semaine Blind Guardian va nous sortir ce qui pourrait être l'album Heavy de l'année 2015 !

Lundi 19 Janvier 2015 - 11:46:54

Essence Of Sorrow - Reflections of the Obscure
Un Album vraiment bien foutue avec une formation qui vaut le détour!

Mikko Härkin - Claviers : Sonata Arctica,Wingdom,Solution 45.
Christian Palin - Chant : Adagio,Random Eyes.
Rolf Pilve - Batterie :Stratovarius. Et oui le nouveau batteur de Stratovarius

Lundi 19 Janvier 2015 - 11:48:22

Je me repasse encore Ballads n' Bullets d'In Legend. En plus y'en a une nouveau qui devrait bientôt sortir ... Dieu ce que c'est bon.

Lundi 19 Janvier 2015 - 14:53:41

Tarantula

Heureusement que quand j'ai demandé à Messire Carlossousa de me donner des groupes portugais qu'il aime, j'étais résolument à les écouter, parce que sinon rien que le nom m'en aurait détourné.

Et pourtant, c'est là un groupe de Power qui peut valoir le coup !

J'ai pour l'instant préféré les albums les plus récents dans l'ensemble. J'avais envie de partager, p'tet que ça en intéressera certains d'entre vous !
(j'ai mis un vieux là, c'est mon sang portugais qui m'y a forcé)

EDIT: je ne sais pas ce que c'est plus haut, mais je vais écouter, si ya un type d'Adagio, ça donne envie... (et pas que lui en plus)