Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Janvier 2015 - 02:00:48

citation :
Eternalis dit :
Angra, c'est très différent. Je loue beaucoup les risques, les vocaux partagés entre les chanteurs, les atmosphères bien plus sombres, la production qui innove...après, comme j'écris, je pense que Secret Garden ne sera jamais un classique et c'est surement son défaut car je doute que dans quelques années on parlera de celui-là pour évoquer ou conseiller Angra, comme Aurora Consurgens justement. Ce ne sera jamais un classique comme Angels Cry, Holy Land ou Temple of Shadows mais au moins, ils essaient et ne s'avouent jamais vaincu. Ce qui rend la découverte d'un nouveau disque toujours excitante, quelle que soit l'émotion dominante à la fin...

Alors, d'abord, pour être clair même si je pense que tout le monde - dont toi - m'a compris, ma comparaison Orden Ogan / Angra s'arrête à la tête que j'ai tirée à l'écoute de leurs nouveaux albums, en gros (pas dépité mais pas conquis), et ensuite je te rejoins sur l'analyse du Angra, mais pas sur la note et j'ajouterais que, dans l'exercice, "Aurora Consurgens" s'était imposé en bien meilleur que ce "Secret Garden".

Après, si je veux jouer la carte de l'optimisme, je peux dire que la précédente renaissance du groupe (avec "Rebirth") a été mitigée et a pourtant délivré un album plus qu'apprécié ensuite ("Temple of Shadows"), alors on est en droit de laisser à Angra le temps de se ressouder en tant que groupe, et de confectionner conjointement une nouvelle tuerie. Certains groupes, pas loin d'être dans le même cas voire pire, ont exaucé mes souhaits (la résurrection de Tristania, par exemple), alors j'espère qu'Angra ne me fera pas faux bond...).

Dimanche 18 Janvier 2015 - 02:06:39

citation :
Hellsheimer dit :
Après quand on parle avec un accent de la campagne, on ne comprend jamais tous les mots...

Ben justement, dans le sketch c'est B. Campan qui fait le journaliste en voix off qui le dit, le "broucouille".

Totalement impardonnable.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 09:06:16

C'est très alléchant tout ça :

[URL="http://www.radiometal.com/article/blind-guardian-beyond-the-red-mirror,171127"]http://www.radiometal.com/article/blind-guardian-beyond-the-red-mirror,171127

Dimanche 18 Janvier 2015 - 09:12:52

Ah Radio Metal...

Dimanche 18 Janvier 2015 - 09:13:37

J'aime vraiment pas Radio Metal, j'ai lu deux phrases j'en ai eu marre ; ce serait bien d'apprendre à écrire un jour ...

Dimanche 18 Janvier 2015 - 09:14:31

Je t'accorde ce point Le Loup, mais on se renseigne où on peut concernant les sorties à venir, et pour le coup, ça me paraît prometteur !

Dimanche 18 Janvier 2015 - 11:48:23

Je me prépare au futur concert :

Dimanche 18 Janvier 2015 - 11:49:14

Rien que Blind Guardian d'écrit sur la pochette me suffit pour savoir que c'est prometteur

D'ailleurs je me suis repassé toute leur discographie, live inclus ces derniers jours, mais je vous épargne la guirlande de pochettes.
J'ai bien kiffé.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 11:56:32

J'ai exploré une grosse partie de leur disco ces derniers temps, et ça faisait longtemps que j'avais pas eu un tel coup de coeur ! Pareil pour Savatage, mais là j'ai moins écouté !

Dimanche 18 Janvier 2015 - 12:19:49

citation :
Witchburner dit :
Faut que je m'intéresse à ses "frères" aussi, Vinnie Moore, Jason Becker j'avais noté ça quelques part..

Excellent Vinnie Moore et Jason Becker !
Pour Vinnie Moore, je te conseillerai les deux premiers Mind's Eye et Time Odyssey il y a aussi The Maze qui est pas mal non plus. Jason Becker, pareille Perpetual Burn Et Perspective un peu moins Heavy à mon avis !
Tous des albums instrumentaux, alors si ça ne te rebute pas, c'est des bons !

En ce momment!

Manilla Road - The Deluge. Excellent!