Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Janvier 2015 - 00:53:32

citation :
Witchburner dit :
Il a fait des trucs bien après les premiers ?

Odyssey.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 00:54:33

citation :
Eternalis dit :
Je crois que je dois être le Seul du coup à rester sceptique sur Ravenhead...il est bon, bien fait, produit excellemment mais lire que Easton Hope est inégal et que Ravenhead passe tout Seul alors qu'il manque justement énormément de variété à mon sens, que les refrains sont presque toujours les mêmes (superbes, c'est clair...) et sur des mélodies trop souvent dans le même moule.

Dans mes bras !

Après Enter Shikari, voilà que je te suis à nouveau complètement sur une analyse d'un album de 2015. Ca faisait longtemps (décidément, tout fout le camp )... Bon, sur Angra par contre je ne suis pas aussi optimiste que toi, même si l'album n'est pas mauvais. En fait, pour revenir au sujet, il m'a fait le même effet "pétard mouillé" que le Orden Ogan, sauf que l'un se repose sur ses acquis, pendant que l'autre se débat pour survivre et évoluer.

Objectivement, rien n'est mal fait, mais ce Orden Ogan ne jouit d'aucune audace. Un morceau comme "Of Downfall and Decline" qui concluait "Easton Hope" sur une note de grandeur, et irréprochable tant dans les mélodies, la technique ou le son, n'est présent ni sur "To the End" ni sur ce "Ravenhead". Idem pour un "We Are Pirates" qui avait les couilles de proposer un truc plus décalé que tout le reste de l'album, tout en restant cohérent avec les autres morceaux présents sur le disque. "Ravenhead" est un album qui joue la carte de la sécurité, sans évolution aucune.

Et, pielafo, pardonne-moi mais il faudra que tu fasses la différence entre ce que tu ressens et la réalité. Tu pourras aller réécouter le mixage et notamment le rendu de la batterie sur "Easton Hope", et tu verras que c'est meilleur sur "Easton Hope" que sur ses deux successeurs. J'ai l'impression que, pour certains, nouveauté dans le temps rime avec perfection.

Je me ferai, à mon avis, à plusieurs titres de ce Orden Ogan (c'est déjà le cas pour l'excellent "F.E.V.E.R.") comme avec "To the End" (mais il m'a fallu deux ans), mais je suis déjà sûr de préférer "Easton Hope" qui était plus ambitieux, plus varié, plus inventif, et même plus moderne. Et Marshall aura du mal, à mes yeux et donc purement subjectivement, à surpasser cet artwork au ciel rougeoyant et montrant en contrebas une cité en feu, qui enflamme littéralement mon imagination.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 01:02:17

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Witchburner dit :
Il a fait des trucs bien après les premiers ?

Odyssey.

Ouais , il est dans les premiers celui là

Dimanche 18 Janvier 2015 - 01:03:31

Yngwie je connais jusqu'à Fire & Ice, après c'est le néant pour moi, j'irais écouter tes suggestions Jeff, thanks!

Dimanche 18 Janvier 2015 - 01:05:05

Les 6 premiers sont les meilleurs. Le reste, comment dire...

Dimanche 18 Janvier 2015 - 01:21:44

Faut que je m'intéresse à ses "frères" aussi, Vinnie Moore, Jason Becker j'avais noté ça quelques part..

Dimanche 18 Janvier 2015 - 01:26:21

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :
Je crois que je dois être le Seul du coup à rester sceptique sur Ravenhead...il est bon, bien fait, produit excellemment mais lire que Easton Hope est inégal et que Ravenhead passe tout Seul alors qu'il manque justement énormément de variété à mon sens, que les refrains sont presque toujours les mêmes (superbes, c'est clair...) et sur des mélodies trop souvent dans le même moule.

Dans mes bras !

Après Enter Shikari, voilà que je te suis à nouveau complètement sur une analyse d'un album de 2015. Ca faisait longtemps (décidément, tout fout le camp )... Bon, sur Angra par contre je ne suis pas aussi optimiste que toi, même si l'album n'est pas mauvais. En fait, pour revenir au sujet, il m'a fait le même effet "pétard mouillé" que le Orden Ogan, sauf que l'un se repose sur ses acquis, pendant que l'autre se débat pour survivre et évoluer.

Objectivement, rien n'est mal fait, mais ce Orden Ogan ne jouit d'aucune audace. Un morceau comme "Of Downfall and Decline" qui concluait "Easton Hope" sur une note de grandeur, et irréprochable tant dans les mélodies, la technique ou le son, n'est présent ni sur "To the End" ni sur ce "Ravenhead". Idem pour un "We Are Pirates" qui avait les couilles de proposer un truc plus décalé que tout le reste de l'album, tout en restant cohérent avec les autres morceaux présents sur le disque. "Ravenhead" est un album qui joue la carte de la sécurité, sans évolution aucune.

Ahah

Je suis complètement d'accord avec toi sur le son. Le son de caisse claire qui éclate littéralement la tête sur Nobody Leaves n'a, je pense, aucune commune mesure. Je me souviens exactement de la première fois où j'ai entendu ce morceau et où j'avais un peu près ressenti ça :

Et comme tu Dis, Of Dawnfall and Decline est ce type de titre ambitieux qui "sent" la fin, une touche épique mais un côté très fort, puissant et écrasant avec des arrangements faramineux qui fourmillent d'idées.
Ravenhead est parfait dans la forme mais Orden Ogan commence déjà à se répéter. Je trouve aussi que le mix est trop "moelleux", trop de mousse, trop de choeurs (tu vois ce que je veux dire quand je parlais de Nightwish ?) et la voix de Seeb trop souvent en retrait qui fait qu'on en profite trop peu et trop peu de riffs qui claquent vraiment, qu'on retient, qui marquent...

Angra, c'est très différent. Je loue beaucoup les risques, les vocaux partagés entre les chanteurs, les atmosphères bien plus sombres, la production qui innove...après, comme j'écris, je pense que Secret Garden ne sera jamais un classique et c'est surement son défaut car je doute que dans quelques années on parlera de celui-là pour évoquer ou conseiller Angra, comme Aurora Consurgens justement. Ce ne sera jamais un classique comme Angels Cry, Holy Land ou Temple of Shadows mais au moins, ils essaient et ne s'avouent jamais vaincu. Ce qui rend la découverte d'un nouveau disque toujours excitante, quelle que soit l'émotion dominante à la fin...

Dimanche 18 Janvier 2015 - 01:36:21

citation :
pielafo dit :
Bon je suis passé a la fnac et je rentre brecouille

C'est "broucouille" qu'on dit dans le Bouchonnois.

S'il fallait encore une preuve que t'as vraiment de la merde dans les esgourdes...

Dimanche 18 Janvier 2015 - 01:42:12

Après quand on parle avec un accent de la campagne, on ne comprend jamais tous les mots...

Dimanche 18 Janvier 2015 - 01:55:27

Motorhead - Sacrifice