Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Décembre 2014 - 23:56:23

citation :
Impnaz100 dit :
Toi aussi t'a lever Ton briquet en hurlant le refrain de Run To The Hills?

Pas vraiment. C'est le meilleur album de Heavy de tous les temps. Normalement après qu'il soit posté, on devrait fermer le topic et l'encadrer.

Mercredi 31 Décembre 2014 - 08:42:10

@Frozenheart : j'ai déjà fait Nightfall In Middle-Earth, mais pas Imagination From The Other Side !

@Hellsheimer : Je suis pas loin d'être d'accord avec toi. The Number Of The Beast est une tuerie intemporelle. D'ailleurs j'ai vu que tu lui as mis 20, c'est rare avec toi

Mercredi 31 Décembre 2014 - 09:32:26

C'est le seul.

Mercredi 31 Décembre 2014 - 09:43:30

Comme quoi ! Y'a un peu de personnel ou c'est totalement objectif ?

Mercredi 31 Décembre 2014 - 09:56:41

L'album a plus de trente ans donc je pense que c'est réfléchi. C'est un tout entre la qualité musicale intrinsèque, l'artwork, l'influence de celui ci sur des générations de musiciens, le charisme des protagonistes.
Un album ne peut devenir culte que bien des années après sa sortie et le 20 doit être réservé simplement à ce type d'album. On ne peut pas mesurer sa portée sur le court terme. Cette note doit être bien réfléchie et les arguments qu'on se doit d'avoir pour la défendre doivent tenir la route.

Mercredi 31 Décembre 2014 - 10:23:56

Oui, bien sûr, d'ailleurs, il est aussi rare que je mette 20 à un album, et encore moins un récent. Il y a deux albums auxquels j'ai mis 20 : Paranoid en Metal, et Electric Ladyland en rock. Deux oeuvres fondatrices et qui ont changé leurs courants musicaux respectifs à jamais.
Et même si chez moi TNOTB n'a pas le 20 (19, c'est pas loin), je comprends tout à fait Ton raisonnement et aussi son influence GIGANTESQUE sur le metal.

Mercredi 31 Décembre 2014 - 11:32:05

Un album qui a changé ma vie si on peut dire, car c'est ce disque (et notamment Children of the Damned et Hallowed be thy Name) qui m'a initié au Metal Je n'aime pas trop mettre de notes mais un des rares 20 possibles pour moi irait à ce monument.

Mercredi 31 Décembre 2014 - 12:13:03

citation :
Hellsheimer dit :
L'album a plus de trente ans donc je pense que c'est réfléchi. C'est un tout entre la qualité musicale intrinsèque, l'artwork, l'influence de celui ci sur des générations de musiciens, le charisme des protagonistes.
Un album ne peut devenir culte que bien des années après sa sortie et le 20 doit être réservé simplement à ce type d'album. On ne peut pas mesurer sa portée sur le court terme. Cette note doit être bien réfléchie et les arguments qu'on se doit d'avoir pour la défendre doivent tenir la route.

Pour moi The Numbers Of The Beast restera l'album ultime des années 80 toute catégorie Metal confondu, comme dit Helsheimer tout y est!

Mercredi 31 Décembre 2014 - 12:28:16

Et j'approuve ce que vous dites tous les trois ! Une oeuvre fondatrice et ultra-influente !

Mercredi 31 Décembre 2014 - 12:29:29

Hé béh...les débats fusent sur Iron Maiden (normal sur le forum Heavy me direz-vous), mais je prend le risque d'évoquer un groupe légèrement moins connu

Manticora-Black Circus (part 2)

Je sais pas s'il a sa place ici, mais bon, comme c'est du Power Prog, il y a le mot "Power" dedans, donc je le met dans le forum "Power/Heavy" car il y a aussi le mot "Power" dedans. CQFD j'ai raison.
Bref, Manticora, groupe talentueux assez injustement reconnu selon moi, mais je crois savoir que beaucoup de membres du sites les apprécient ! Pour cet album, franchement sympathique, très prog donc : changements de rythmes, titres épiques etc...mais aussi, un côté très théâtrale, qui rappelerait presque parfois Blind Guardian (le timbre du vocaliste et les choeurs très...allemand). Une ambiance style médiéval renaissance qui colle parfaitement à la pochette ! Bref, un très joli voyage, théâtrale, mouvementé, plein de poésie et de majestés !