Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Janvier 2015 - 11:38:16

citation :
LeLoupArctique dit :
C'est ballot quand même ; y'a un album avec une pochette immonde mais qui est une tuerie, et un autre avec un artwork magnifique qui serait mauvais ?

Je n'ai pas dit qu'il était mauvais ! Mais j'ai du mal à accrocher, c'est vraiment bizarre peut être parce que Fabio ne chante pas à tous les titres ? Il manque ce petit plus qu'avaient Holy Land et Temple of Shadows...

Samedi 17 Janvier 2015 - 11:43:19

citation :
=XGV= dit :
J'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez à la pochette du dernier Orden Ogan. Je la trouve simplement tout ce qu'il y a de plus banale, mais pas moche.

Sans doute parce que, cette fois, Marshall a utilisé des couleurs plus crades et qui se marient plus difficilement via sa technique (vert, noir). L'effet de brume a un côté salissant également. Les artworks précédents étaient plus lumineux, ils laissaient un peu plus rêveur aussi.
Comme toi, je ne le trouve pas particulièrement moche mais beaucoup moins bien que ceux des autres albums par contre.

Samedi 17 Janvier 2015 - 12:09:44

Puisqu'on en parle déjà...commandé via i-tunes pour ma part, l'album est trop cher pour moi pour le moment, et je respecte trop le groupe pour le pirater ^^' je me le paierai en version normale quand j'aurai les fonds...comme je l'ai fais pour le dernier Rhapsody (R.I.P).

La pochette, déjà, je la trouve magnifique xD mais je dois être le seul...

Et le rendu...bah génial quoi !!! Je sais qu'il sera pas mieux noté qu'un certains "Easton Hope" qui est, même si je l'apprécie moins, le point de départ de la reconnaissance du groupe, mais il est vraiment vraiment excellent ! Y a de tout ! Des merveilles de refrain ("too soon", "Deaf Among The Blind", "Ravenhead"), de superbes passages symphoniques (F.E.V.E.R, "Evil lies in every man"), un peu de folk, de la puissance, de la technique, une atmosphère vraiment magique...depuis hier je me lasse plus de l'écouter ! Une belle sortie de début d'année !

Samedi 17 Janvier 2015 - 15:39:51

Astralion - Astralion

Insuline et anti-vomitif obligatoire...
Astralion est au Power Metal ce que Richard Clayderman est à la musique classique...

Rarement entendu des trucs aussi kitsch...

Samedi 17 Janvier 2015 - 16:00:35

citation :
pielafo dit :
brecouille

Samedi 17 Janvier 2015 - 16:14:47

Chariot - The Warriors

Très fort le coup du titre sur les deux pochettes différents...
Un bon album de Heavy plutôt réussi pour un premier opus.

Samedi 17 Janvier 2015 - 17:44:55

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
pielafo dit :
brecouille

Ça doit faire mal.

Samedi 17 Janvier 2015 - 18:32:01

Orden Ogan - Ravenhead

Première écoute aujourd'hui. Très impressionnant, une Prod en béton et des compositions sublimes, enfin de ce que j'ai Pus juger pour l'instant. C'est rare que je rentre aussi facilement dans un album dès la première écoute. Et ces refrains !

Suivis de :

Noble Beast - Noble Beast

Il sera dans le top 5 de mon top c'est certains (qu'il faut que je poste vite d'ailleurs). Une superbe révélation de 2014 si vous me permettez l'expression. ^^

Et enfin :

Angra - Secret Garden

Première écoute en cours...

Samedi 17 Janvier 2015 - 19:01:50

@pielafo: T'es pas le Seul mec à te faire truander pour le Orden Ogan, je l'avais précommandé sur Amazon et j'aurais dû le recevoir hier, sauf qu'en fait là ils marquent qu'il est pas dispo avant le 10 février, j'ai failli faire une attaque   Du coup j'ai annulé la commande et je l'ai commandé sur le shop de AFM records en espérant qu'ils soient rapides ...

Samedi 17 Janvier 2015 - 19:06:01

citation :
frozenheart dit :
Angra - Secret Garden

Troisième écoute, et je ne parviens toujours pas à me lui donner un avis favorable !

Tient, je pensais être le Seul