Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Janvier 2015 - 19:13:30

citation :
pielafo dit :
 Meilleur refrain de tous les temps tous genre confondus!

On peut bruler tout le reste alors?

Samedi 17 Janvier 2015 - 19:24:35

Pas d'amalgame.

Samedi 17 Janvier 2015 - 19:26:48

De toute façon, ça sert à rien de s'exciter avec le Orden Ogan puisque tous le monde sait que le disque de l'année sera le Blind Guardian...

Samedi 17 Janvier 2015 - 19:34:47

citation :
dark_omens dit :
De toute façon, ça sert à rien de s'exciter avec le Orden Ogan puisque tous le monde sait que le disque de l'année sera le Blind Guardian...

Le maitre avant l'élève dark_omens, ou peut être le contraire!

Samedi 17 Janvier 2015 - 19:36:31

@Dark_Omens : ... ou pas.

citation :
Un connard qui travaille pour des voleurs: (le classique que tout
metalleux a au moins entendu une fois dans sa vie) "ah non on n'a pas
non"

Avant à Montbéliard, y'avait un magasin du même genre que la Fnac, mais d'une chaîne moins connu (Chapitre, pour être exact), eux ils étaient plutôt d'ailleurs du genre à avoir les disques un jour à l'avance (d'ailleurs, j'avais relaté une anecdote comme ça dans cette chronique). C'était cool. Maintenant ils ont fermé. C'est moins cool.

Samedi 17 Janvier 2015 - 20:16:16

Merci.

Samedi 17 Janvier 2015 - 20:58:38

Orden Ogan - Ravenhead

Première écoute du groupe.

Samedi 17 Janvier 2015 - 23:00:34

Pour bien terminer la soirée : Iron Maiden - The Number of The Beast

Ça fait toujours du bien par où ça passe ! Pis ce final avec Hallowed Be thy Name... jouissif !

Samedi 17 Janvier 2015 - 23:23:11

citation :
dark_omens dit :

Tiens, je me souviens de certaines discussions sur le fanatisme

Pielafo@ Tiens, tu as un nouveau cheval de bataille du meilleur de l'univers après Elysium et Hymns for the Broken
Je crois que je dois être le Seul du coup à rester sceptique sur Ravenhead...il est bon, bien fait, produit excellemment mais lire que Easton Hope est inégal et que Ravenhead passe tout Seul alors qu'il manque justement énormément de variété à mon sens, que les refrains sont presque toujours les mêmes (superbes, c'est clair...) et sur des mélodies trop souvent dans le même moule.

Bref, je préfère toujours les deux précédents et je vais rapidement faire une chronique pour donner cet avis. En revanche, comme pas mal ont l'air de vraiment beaucoup l'aimer, j'espère qu'il y aura un second avis pour contrebalancer et surtout donner une vision riche de l'album.

Samedi 17 Janvier 2015 - 23:35:07

Non, non, je confirme, c'est chiant comme un jour ensoleillé en Normandie.